petit coup de gueule!!

Re : petit coup de gueule!!

faut avoir l'esprit un peu plus ouvert chacun à le droit de travailler et on ne parle pas de filles qui ne sont pas qualifiés on parle des filles qui n'ont pas de bp c'est différent
bp ne veut pas dire bonnes coiffeuses loin de là
ya des filles qui sont coiffeuses depuis 20 ans avec un cap et je ne pense pas qu'elles soit incompétentes bien au contraire
la dernière fois je suis allée dans un salon y'avait une nana avec un bp elle savait même pas faire un carré plongeant alors que c'est quand meme la grande mode
alors qu'une nana qui avait juste un cap et qui avait de l'expérience elle le fesait en deux deux
le bp comme beaucoup de diplome n'est qu'un bout de papier dans un métier artisanale soit on es douée et on s'interesse à son métier soit on es bidon et on a eu le bp parce qu'on s'est bien préparé à l'examen simplement

escuser moi il est vrai que ce n est qu un papier et en y reflechisant c est pas parce que l on as le diplome que l on est meilleur pour moi perso la coiffure est une passion et non un metier !!maintenant quand je vois comment il m on embeter quand je me suis mis a mon compte pour ce diplome et qu'il le supprime sa ma agasser (c etait il y a moins de 1 an)
je me corrige diplome ou pas sa ne devalorise pas le metier c est bien vrai veuillez m escuser si j ai blesser quelquun

ça veut pas dire que le bp ne vaut plus rien
je sais pas pourquoi les filles qui ont le bp se sentent diminué faut avoir confiance en soit et en son travail
je vois pas pourquoi la fille qui n'a qu'un cap devrait brader ses prix et la fille qui a le bp pourrait pretendre à demander plus
votre prix c'est la qualité de votre travail qui le justifie et votre clientèle aussi et non pas le bout de papier que vous avez
la concurrrence il faut l'affronter et non pas la démonter sans aucune raison

moi je ne suis pas blessée chacun son opinion sur le sujet
moi je suis pour les professionnels de la coiffure et le bp n'est pas un gage de professionnnalisme pour ma part
après je n'ais pas lu le texte je ne pense pas que le gouvernement veuille supprimer le bp je pense qu'il ne veut pas le rendre obligatoire pour une création d'entreprise et je pense que ça fera tomber beaucoup d'hypocrisie et ça permettra au titulaire d'un cap d'arrêtre de payer des fortunes des faux travailleurs bp pour pouvoir gagner leur vie

oui merci pour le lien mais je vois que le coup de gueule je ne vois pas le texte de la réforme envisagée

Si j'ai bien tout compris c'est une des propositions du rapport Attali sachant qu'il y'en a près de 300. Bref c'est loin d'être un texte de loi proposé à l'assemblée. Peut-être juste un test ?

Savez-vous qu'on peut-être psychologue ou psychothérapeute sans avoir aucun diplôme ?

coucou le mieux serait que l'on puisse connaitre le texte de cette reforme..
merci ;)
il faut obligatoirement a voir une personne qui a un bp pour ouvrir son salon j y etais se mercredi allez voir sur salon_coiffure vous verrez interdit d ouvrir son salon s il n y a pas au moin une personne avec bp en gerence

c'est vraiment n importe quoi !! lors celle qui veu etre coiffeuse elle prend ses ciseaux et hopppp elle part a l'aventure!!! mais c'est franchement la folie!!! ben ta cas y etre on a cas aussi mettre un scapel dans la main d un homme et lui dire onsieur vos ete chirurgien!! bon ok c'est pas au meme niveau mais en gros c'est sa!! qui va morflé et ben les coiffeuses pro elle vont etre en concurrence avec des filles qui savent rien faire et qui feront payé 15euro la coupe!!!!pffff ca me répugne franchement....bon d accord elles ont un cap mais je veux dire c'est donner a tous le monde de passer un cap par correspondance ...[/quote]

heu on na jamais dit que nimporte qui pourrait ouvrir un salon on parle du bp la...le cap doit tout de meme etre acquis...

et pr le CAP par correspondance je comprend donc que tu le dévalorise un max mais dis toi que ce nest pas donné a tout le monde de pouvoir aller a lecole tranquillement perso je le passe actuellement car cest pr moi une vraie passion je touche a la coiffure depuis toute petite mais on n'a pas voulu que je suive cette voie, et une fois que j'ai pu voler de mes propres ailes il m'a fallu payer les factures alors direction la caisse de supermarché et lusine mais ma passion est tjs la donc d décidé de le passer en candidat libre, chaque personne est differente et il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, et dailleurs le bp aussi se passe par correspondance alors il n'a dans ce cas aucune valeur non plus:2-big-smile:

Je vois pas pk il y en a qui sont rageux comme ca les choses évoluent et il faut aller de l'avant, bien sur il y en aura toujours qui feront du nimporte quoi et ca cap ou pas bp ou pas....

escuser moi il est vrai que ce n est qu un papier et en y reflechisant c est pas parce que l on as le diplome que l on est meilleur pour moi perso la coiffure est une passion et non un metier !!maintenant quand je vois comment il m on embeter quand je me suis mis a mon compte pour ce diplome et qu'il le supprime sa ma agasser (c etait il y a moins de 1 an)
je me corrige diplome ou pas sa ne devalorise pas le metier c est bien vrai veuillez m escuser si j ai blesser quelquun

franchement je te comprend tout a fait moi quand j'ai passé mon bac je l'ai loupé car j'ai fait des crises de spasmofilies a toutes les epreuves... mais durant toute lannée j'ai toujours eu des bonnes notes...et quelques temps apres ils ont fait leur nouvel maniere de faire controle continue..j'aurai eu cette methode j'aurai eu mon bac, j'ai aussi eu la rage mais bon, d'un coté ca profite a dautre tant mieux lol
mais ct pr te dire je comprend que ca tagasse jaurai reagi pareil!

de toute facon le cap par correspondance ou pas il faut quand meme passer le cap donc le cap n'est pas donné dans une pochette surprise
les filles qui le font par correspondance ont encore plus de mérite
je ne vois pas non plus pourquoi tout le monde s'insurge contre ça
c'est sur avec bp ou non des gens feront n'importe quoi

de toute facon le cap par correspondance ou pas il faut quand meme passer le cap donc le cap n'est pas donné dans une pochette surprise
les filles qui le font par correspondance ont encore plus de mérite
je ne vois pas non plus pourquoi tout le monde s'insurge contre ça
c'est sur avec bp ou non des gens feront n'importe quoi

MERCI:kiss1:

parce que je commendais a penser que je ne valais rien...

bien sur que non tu ne vaux pas rien
si tu aime ce que tu fais lances toi
si tu as besoin d'aides pour tes cours pratiques etc....
des question n'hésites pas
moi j'ai passé le cap en école sur un an et j'ai presque fini mon bp mais problème d'allérgie donc j'ai du arreté en route
mais la coiffure c'est un métier génial

bien sur que non tu ne vaux pas rien
si tu aime ce que tu fais lances toi
si tu as besoin d'aides pour tes cours pratiques etc....
des question n'hésites pas
moi j'ai passé le cap en école sur un an et j'ai presque fini mon bp mais problème d'allérgie donc j'ai du arreté en route
mais la coiffure c'est un métier génial

merci cest super sympa de ta part moi aussi je le fais en un an comme j'ai deja mon bac je ne passe vraiment que ce qui concerne la coiffure c'est super, je viens de trouver mon stage en plus mais jte remercie jte garde dans mes contacts! :kiss1:

Coucou,

Moi je viens de finir mon stage de gestion à la création d'entreprise jeudi et je peux vous dire que je suis bien contente de l'avoir fait !
Il m'a couter 260 euros mais ceci me sert beaucoup ! J'ai eu un classeur complet pour pouvoir rentabiliser mon entreprise et tout les cours m'aide beaucoups !

Je dois maintenant trouver le temps pour aller m'inscrire au registe des métier et je serrais à mon compte ! Je m'inscrie en février !
Je trouve cela dommage qu'il ne serrat plus obligatoire car moi en le faisant j'ai pue avoir des réponses à mes questions !!!
Car je doute encore se qui est normale mais ils m'ont beaucoup aider ces 4 jours à la chambre des métiers !

on ne parlais pas du tout du stage de gestion, celui là il reste encore obligatoire (heureusement), elle parle du BP coiffure

Oui, moi je trouve que c bien quand mm, car pour ouvrir un salon c pas donner a tout le monde quand mm car il faut de l'argent et ouvrir seule dans une grande ville je c pas si sa le fait, il faut au minimum deux ou trois personnes donc au moin un bp!!!

franchement je te comprend tout a fait moi quand j'ai passé mon bac je l'ai loupé car j'ai fait des crises de spasmofilies a toutes les epreuves... mais durant toute lannée j'ai toujours eu des bonnes notes...et quelques temps apres ils ont fait leur nouvel maniere de faire controle continue..j'aurai eu cette methode j'aurai eu mon bac, j'ai aussi eu la rage mais bon, d'un coté ca profite a dautre tant mieux lol
mais ct pr te dire je comprend que ca tagasse jaurai reagi pareil!

merci c est sympa! felicitation pour ton stage que ta trouve !bon courage pour tout

coucou a toutes avez vous entendu parle de cette nouvelle reforme qui dit que l on a plus besoin de brevet pro pour ce mettre a son compte quand pensez vous?
moi je suis pas d accord car de suivre des cours de gestion aide a la creation et puis bonjour la concurrence qualifié ou debutante!!
(moi ce diplome ma couté cher et je l ai passe il y a 4 an de sa!! ben franchement j en suis bien contente et de relire mes cours m ont bien aider lors de ma creation!)

j ai créer ce post pour que vous donniez votre avis

caroline, connais tu le nom ou le numéro de cette réforme? j'ai fais des recherches sur google, mais j'ai rien trouvé

moi aussi j'en ai entendu parler ya pas longtemps, mais comme j'aime bien voir des écrits... et j'ai rien trouvé

comme je suis entourée de coiffeuses dans mon métier de formatrice, ça aurait été une bonne info pour moi à leur donner

Retour