petit dileme mariage et bapteme ........

tita671

Membre récent
coucou les filles

voila moi et mon conjoint nous allons nous marier le 6 aout 2011 sa sera un mariage civil suivi du baptême religieux de notre fils .

mais voila le faite d'aller a l'église en robe blanche et ne pas me marier religieusement me gène !!!

on ma dit que certain curé accepter de faire mariage et baptême en même temps mais pas tous , dans se cas la d'aller a l'église en robe ne me générai pas du tout mais voila un autre petit question me tracasse .....j'ai 4 petit bout et ne tien pas très longtemps en place surtout dans une église :s , et j'ai peur que si finalement après le mariage civil nous fessons aussi les 2 religieusement soit beaucoup trop long :s

enfin voila je suis un peut perdu arffff , que feriez vous ? certaine on t-elle fait mariage civil et baptême religieux le même jour ?

merci d'avance pour vos conseille les filles ^^

Re : petit dileme mariage et bapteme ........

demande à ton curé si ça ne le dérange pas et tu sera fixé, sinon changes de robe entre les deux céremonies ^^

merci totone , pour le curé je vais lui posé la question cette semaine :) , pour la robe j'avais deja pensé a l'idée mais bon pas très pratique lol

Sinon le mieux c'est de trouvé une babysitter dans ton entourage proche pour garder tes enfants au calme... Une idée sympa, c'est de chercher parmi les animateurs/trice de leurs centre de loisirs qu'ils aiment bien s'ils sont dispos, ca fonctionne très bien ;)

Dans ce cas fait l'inverse si tu peux, le bapteme et ensuite le mariage ( ou la tu pourras te changer pour mettre ta robe )

coucou Audrey,

il y a quelques années, ma cousine s'est mariée civilement et une demi heure plus tard on allait a l'église pour le baptème du petit!! Elle avait une demi heure de battements pour se changer (robe bustier donc facile à enlever) et elle avait enfiler une robe tte simple facile a mettre qui surtt n'arrache pas sa coiffure au passage!!

Une fois le baptème fini, en arrivant a la salle elle avait remis sa belle robe de mariée pour tout le reste de sa soirée.

juste pour te dire que c'est faisable reste à toi de voir les horaires!!!!

pourquoi tu ne te maries pas religieusement ? si vous faites baptisé vos enfants je ne comprend pas pourquoi vous ne vous mariez pas aussi a l'église .... ça simplifierait tout an + lol

Retour