petit pecap pour la pose gel

Cynthia42

Membre récent
Re-coucou, alors je vais bientôt faire ma premiere pose sur ma mère (elle n'a pas peur), et je voulais faire un petit recap de la demarche à suivre, pouvez vous me dire si tout est ok, ou si j'en oubli, ou si ça ne va pas :
- préparation de l'ongle (pousse cuticules, léger limage de l'ongle pour enlever le brillant, cleaner)
- pose capsule, limage pour enlever la démarcation
- cleaner ou pas?
- gel de base, catalyse
- cleaner
- gel de construction, catalyse
- cleaner
- limage pour donner la bonne forme à l'ongle, plus polissoir
- cleaner ou pas à cette étape?
- french, catalyse
- gel de finition, catalyse
- limage ou pas à cette étape?

merci, n'hesiter pas à me dire tout ce qui ne va pas...
la french on m'a dit de la faire avant la construction, mais jusqu'à présent j'ai fait poser les miens en institut, et elle me fait ma french après la construction. Qu'est ce qui est le mieux? merci les filles.

Re : petit pecap pour la pose gel

slt ma belle ,tu vas rire j'etais aussi de st etienne avant ou du moins acoté ,bref rire ,alors moi je fait pas du tout comme toi je t'explique
1er )tu lime le brillant de l'ongle
2) pose de capsules ,coupe a la longueur,ensuite depolir
3)couche de base,catalyser,surtout pas nettoyer au cleaner!!!
4)french ,catalyser (idem pas nettoyer au cleaner!!!)
5)couche de construction ;catalyser et la ensuite tu essuye au cleaner
6) gel de finition ,catalyse et ensuite cleaner
7)ensuite l'huile autour des cuticules

et voilou la s'est nikel,si je peux t'aider autre chose n'hesite pas

Re-coucou, alors je vais bientôt faire ma premiere pose sur ma mère (elle n'a pas peur), et je voulais faire un petit recap de la demarche à suivre, pouvez vous me dire si tout est ok, ou si j'en oubli, ou si ça ne va pas :
DESINFECTER LES MAINS
- préparation de l'ongle (pousse cuticules, léger limage de l'ongle pour enlever le brillant, cleaner)PAs de cleaner mais desinfectant pour asseché l'ongle
- cleaner ou pas?passer un coup de brosse
- gel de base, catalyse
- cleaner
- cleaner
- cleaner ou pas à cette étape?passer un coup de brosse
- french, catalyse
- gel de finition, catalyse catalyser au moins 4 min cleaner si gel
- limage ou pas à cette étape?plus de limage ta pose est terminer

la french on m'a dit de la faire avant la construction, mais jusqu'à présent j'ai fait poser les miens en institut, et elle me fait ma french après la construction. Qu'est ce qui est le mieux? merci les filles.

Si tu fais ta french avant ta construction tu auras moins de risque de faire une french epaisse.sinon il y aura une bosse sur ta plaque si tu ne la fait pas fine.

Tu utilises quel marque de gel?
Je ne te vois aps parlé de primer mais juste du gel de base si tu dois mettre du primer si il est acide juste sur ton ongle naturelle si il est non acide tu peux le mettre partout.

Idem que Karine !! Je ne dégraisse pas au cleaner après chaque catalysation mais uniquement après la construction pour le limage. La couche de gel graisseuse qui reste après la catalystion sert à "fixer" les diff gels entre eux, donc ne pas l'enlever.
Bises

je vais essayer le gel de chez ongle 24. Oui j'ai du primer et il est acide donc uniquement sur l'ongle naturel pas de souci. merci

pas forcement on peu très bien l'enlever il n'y a aucun soucis.Comme ca moi de risque d'avoir des pluches qui s'attache sinon c'est pas evident

je vais essayer le gel de chez ongle 24. Oui j'ai du primer et il est acide donc uniquement sur l'ongle naturel pas de souci. merci

Si tu met du primer pas besoin d'acheter un gel de base.tu met une fine couche de construction

par contre moi j'ai une question;qui pratique la resine? je trouve que lorsque je mets a resine une fos terminer je la trouve opaque ,bon jai de la resine bidon je pense mais comment on fait pour qu'elle devienne transparente? est ce pssible d'avoir un rendu comme le gel?

par contre moi j'ai une question;qui pratique la resine? je trouve que lorsque je mets a resine une fos terminer je la trouve opaque ,bon jai de la resine bidon je pense mais comment on fait pour qu'elle devienne transparente? est ce pssible d'avoir un rendu comme le gel?

Utilise de la bonne resine clear.et pour qu'elle soit brillante termine ave cun top coat non je pense que ca doit etre ca.

moi j'ai entendu sur le forum que si tu dégraisses au cleaner, après il faut polir un peu l'ongle! il ne faut pas remettre une couche sur du lisse. il faut que ca soit rugueux.

Prend de la résine Clear. Elle est transparente ! :Dancing_wub:

moi j'ai entendu sur le forum que si tu dégraisses au cleaner, après il faut polir un peu l'ongle! il ne faut pas remettre une couche sur du lisse. il faut que ca soit rugueux.

moi a ma formation effectivement j'ai appris comme ca on degraisse et on poli a chaque etape c'est une perte de tmeps incroyable ...Ici sur le fofo des filles m'ont dis que c't pas obligé et je fait toujours sur surface lisse et j'ai aucun soucis

ok merci beaucoup les filles s'est super sympa je vais donc essayer et vous mettrais ensuite des photos vous me direz quoi ensuite a bientot et bisous a toutes et encore merci

- préparation de l'ongle (pousse cuticules, léger limage de l'ongle pour enlever le brillant, cleaner)
- cleaner ou pas? pas pour moi, juste un coup de brosse + deshydratant
- gel de base, catalyse
- cleaner pas besoin
- cleaner
- limage pour donner la bonne forme à l'ongle, plus polissoir pourkoi le polissoir?
- cleaner ou pas à cette étape? tu peux, mais un coup de brosse suffit
- french, catalyse
- limage ou pas à cette étape? non, pas du tout... tu veux limer koi?

perso, je fait ma french avant la construction, c'est plus fin....

- préparation de l'ongle (pousse cuticules, léger limage de l'ongle pour enlever le brillant, cleaner) D'abord desinfectes tes mains et celles de ta clientes
- cleaner ou pas? Non
-Déshydratant
-Primer (non acide : sur toute la surface, acide : sur l'ongle naturel), moi j'en met car j'ai appris comme ca
- gel de base, catalyse
- cleaner Pas de cleaner sinon tu enleves le film collant
-Puis là tu mets ta french
- cleaner
- cleaner ou pas à cette étape? Oui cleaner, puis tu limes la forme
- french, catalyse Non : Apres la construction ca risque d'etre épais
- limage ou pas à cette étape? Tu as déja fais la forme juste avant

Pour moi c'est comme ca, bisous :kiss1:

Retour