petit pot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Josia
  • Date de début Date de début
Re : petit pot

c'est chouette ca
j'espere qu'il fera comme Miléna

pareil je lui laisse a sa porté tout en lui expliquant
mais bon le temps fera les choses ^^

puis il est un peu plus jeune les vôtres on bientôt 2ans

Moi j'ai jamais mis de pot, mais j'avais des réducteurs sur les wc. Mon petit allait déjà aux wc avant le bains du soir depuis ses 14 mois. Alors que son grand frère (de 2 ans son ainé) n'osait pas y aller.

Merci pour vos réponses les filles ;o)

pas évident en plus ce weekend les 2malades donc j'ai laissé tranquille Adriano avec le pot...

j'ai aussi un réducteur de wc mais je pensais que c'était l'étape suivante? je me trompe?
en tt cas sur le réducteur à 14 mois, je suisépatée! ;o)

Josia moi aussi j'étais épatée. Il voyait son ainé faire. Du coup j'ai mis un escabot de chez ikea devant les wc et hop, propre à 26 mois ( et allaité jusqu'à 22 - un bébé bien surprenant!!!)

allaité jusque 22 mois! bravo à toi!!!

ce qu'on est fière de notre progéniture ;o) Mon fils a 19-20 mois du coup c'est la période ou il papote m'explique (ds sa langue) je trouve que c'est une chouette période car j'ai plus l'impression d'un échange...

par contre ces derniers temps j'ai un souci avec lui, il a tjs dormi ds son berceau et depuis qu'on a emménagé ds la maisn (octobre) il dormait seul ds sa chambre tt parfait!!! bref on est parti en weekend avec mon compagnon (1ère vacances depuis 4 ans) il a dormi chez mes parents bref depuis le retour il refuse de dormir ds son lit!!?? la nuit il pleure pour qu'on le prenne ce qu'on fait car il partage la chambre avec son petit frère et je ne veux pas qu'il le réveille... je ne sais pas quoi faire car je l'adore mais je ne veux pas qu'il dorme avec nous toutes les nuits! si malade ok mais c'est tout...
vs pensez qu'ils se sent seul? ou qu'il a eu la trouille comme on est "parti"?? ;o(((

allaité jusque 22 mois! bravo à toi!!!

Moi j'étais pas pour l'allaitement longue durée, ça c'est juste passé comme ça. C'est surtout mon petit qui m'a montré "le chemin". Je précise que j'ai allaité le premier 1 mois!

ce qu'on est fière de notre progéniture ;o) Mon fils a 19-20 mois du coup c'est la période ou il papote m'explique (ds sa langue) je trouve que c'est une chouette période car j'ai plus l'impression d'un échange...

C'est des moments uniques :draculax:

par contre ces derniers temps j'ai un souci avec lui, il a tjs dormi ds son berceau et depuis qu'on a emménagé ds la maisn (octobre) il dormait seul ds sa chambre tt parfait!!! bref on est parti en weekend avec mon compagnon (1ère vacances depuis 4 ans) il a dormi chez mes parents bref depuis le retour il refuse de dormir ds son lit!!?? la nuit il pleure pour qu'on le prenne ce qu'on fait car il partage la chambre avec son petit frère et je ne veux pas qu'il le réveille... je ne sais pas quoi faire car je l'adore mais je ne veux pas qu'il dorme avec nous toutes les nuits! si malade ok mais c'est tout...
vs pensez qu'ils se sent seul? ou qu'il a eu la trouille comme on est "parti"?? ;o(((

Je pense qu'il a besoin d'être rassuré. Moi j'ai un aîné comme ça. Et comme toi je n'ai pas envie qu'il dorme avec nous. J'ai testé 2-3 choses.

- je (nous) vais me coucher en même temps que lui et je laisse les portes ouvertes. "oui maman est là aussi, elle fait dodo, etc...) qlq soirs. Après maman est là je vais me coucher aussi, on ferme la porte ok?. Et le lendemain on oublie pas les tu t'es endormi tout seul dans ton lit, bravo, maman est fière de toi, champion, etc...

- je mets son matelas parterre dans ma chambre. Il peut dormir 1-2 nuit avec nous (ou quand il y a l'orage) mais sur son matelas.

- il a le droit de s'endormir dans mon lit (mes gosses adorent s'endormir dans mon lit, souvent je les retrouve à ma place quand je vais me coucher), mais quand je vais me coucher je le ramène dans son lit.

Et je pense que tu peux bien lui expliquer pourquoi tu es partie qlq jours, le rassurer, jamais maman te laisserai, maman à confiance en grand-maman, jamais je te laisserai (chez grand-maman ou autre) sans te dire à l'avance, es-tu faché contre maman? as-tu eu peur que maman ne revienne pas, etc...

Même s'il est encore tout petit il comprend énormément de chose à cet âge.

Quand mon grand avait 15 mois j'ai débuté ma 2ème grossesse. Je fais un test à la maison, téléphone à mon mari, et comme je suis très émotive je pleurais. Mon grand : "bobo yeux maman?" "non mon chéri, maman pleure parce qu'elle va avoir un autre bébé" (comme si les enfants pouvaient comprendre qu'on pleure de joie!!!!). Bref j'emène mon fils chez une voisine, je devais travailler l'après-midi. Le soir ma voisine me dit que mon fils est étrange, collé à elle, etc... Même comportement avec moi durant 2 jours. Et d'un coup je repense à ce que je lui ai dit : Maman pleure parce qu'elle va avoir un autre bébé!!! Il a compris que j'étais triste d'avoir un autre et de le laisser lui!!! Donc je lui ai expliqué tout ça et, magie, je l'ai senti se détendre dans mes bras. Depuis je suis une maman (et mon mari aussi) qui explique tout à nos enfants.

merci pour tes réponses...

j'explique aussi un maximum à mes enfants mais là ça ne donne rien. Il faut dire qu'il est têtu et capricieux... là il est malade donc je le garde près de moi car il en a besoin mais dès que la fièvre sera passe retour ds son berceau! je pense le coucher un peu plus tôt avec un plafonnier musical le border et le laisser comme ça si il pleure il s'endormira avant que je ne couche son frère enfin j'espère sinon ce sera à l'autre ds mon lit! noooooooooo ;o))))

2 bébés c'est la galère parfois mais quel bonheur ;o))))) 2 fois plus de câlins ;o)

Josia moi aussi j'étais épatée. Il voyait son ainé faire. Du coup j'ai mis un escabot de chez ikea devant les wc et hop, propre à 26 mois ( et allaité jusqu'à 22 - un bébé bien surprenant!!!)

waaaah 22 je suis également épatée ! Je me sens ridicule avec mes petits 9 !

En tout cas topic interessant !!

bête? non du tout! plutôt sympa de me répondre... et merci ;o)

ben il monte et descend les escaliers seul et debout depuis 2-3 semaines... à ma grande frayeur d'ailleurs même si je ne lui montre pas du tout...

le vendredi je ne bosse pas donc je vais m'y mettre dès demain! mais je dois le mettre sans pampers ou d'abord habiller juste qu'il reste assis??

en fait il touche son pampers et me dit "pipi" je pense qu'il est prêt... pour le caca non pas du tout! quand ilsent et je lui demande " tu as fait caca?" il fait non de la tête en courant car il détéste être changé depuis qq temps...
quand il te dit pipi c'est qu'il sent qu'il se passe un truc dans sa couche donc c'est le bon moment pour se familiariser avec le pot en lui proposant de temps en temps, en général sa se fait tous seul et les petits bouts se rendent compte qu'on est beaucoup mieux sans une couche mouillée. Surtout ne fait pas sentir a ton fils que tu en as marre des couches sinon tu auras l'effet contraire, et pour le caca la pareille sa se fera tous seul. Mon fils est propre le journée depuis ses 2 ans et demi et c'est venu tous seul!!! Chaque enfants est vraiment différent,un des petits que je garde fait pipi une fois le matin dans le pot et est propre a la sieste mais pas le reste du temps mais c'est normal, il n'a que 21 mois, et c'est pas facile de tous controler en même temps a cette âge, et puis c'est aussi la période de l'opposition....

Retour