Petit probleme avec les ongles

steph52

Nouveau Membre
Coucou les filles !!
Donc voila sa fait un petit moment maintenant que je me suis lancer dans la pose d'ongle en gel et le hic est que des fois sa va tenir 3 semaines et des fois 2 jours :s quand j'ai des clientes a qui sa tient pas beaucoup je me sens mal a l'aise
mais j'ai penser c peut etre le fait que je lime trop ma capsule ou de ma colle car quand je me les poses moi meme mes capsule se décole toutes seule alors que je n'ai pas commencer à les limer !!! aidez moi svp

Re : Petit probleme avec les ongles

je ne sais pas si tu as fait une formation pour les faux ongles mais c'est le pbm quand on se lance dans ce domaine sans formation, ce n'est pas aussi simple qu'il y parait car ton problème peut être dû à beaucoup de choses... si tes capsules se décollent peut être que c'est ta colle, peut être que tu les colle mal et qu'il y a de l'air
maintenant pour la tenue dans le temps là encore àa peut être plein de choses, pbm avec ta préparation de l'ongle, ta façon de poser le gel, la qualité de tes produits etc etc etc....

en tout cas le plus important est que l'ongle naturel soit bien préparé, et ensuite surtout ne lime pas trop les ongles naturels de tes clientes, celà ne sert à rien et en plus ça peut faire de sacré dégats, du coup tes ongles ne tiendront pas et ta cliente aura des ongles ruinés...

ok d'accord
en faite a force de regarder faire une personne qui pose j'ai appris comme sa
je commande tous mes produits sur ebay ... Généralement je ne lime pas l'ongle avant de poser la capsules car ma meilleur amie a eu son ongles completement mort a force ...

ouais c galère quand mm faudrait que je change la marque de ma colle pour voir mais je c pas laquelle prendre il y en a telement ...

salut!!
comme l'a dit jess sans formation c'est pas évident!
c'est clair que ca peut venir de la qualité de tes produits mais aussi de ta technique essai de ne pas faire de bulles d'air avec les capsules et fait un bombé suffisant ac le gel pour que se soit joli et solide
Après des décollements ca peut arriver à tout le monde le plus embettant c'est de trouver de quoi ca vient
bonne continuation

donne nous ton protocole de pose ainsi que les produits utilisées voir un peu ou ce situe le soucis, a savoir aussi que faut légèrement rayer la plaque de l 'ongle avec une lime douce pour faire adhérez la matière ainsi que dépolir la capsule

je pose ma capsule
je coupe
je lime
je passe un coup de french
je catalyse 2 min
je dégraisse
je passe une première couche de gel
je catalyse
je dégraisse
je passe ma couche de construction en essayant de faire un bomber
je catalyse
je dégraisse
je lime un peu pour enlever le surplus de gel
je passe une couche de finition
je atalyse
je dégraisse

les produits que j'utilisent sont ceux de tous pour les ongles

Dejà si tu dégraisse entre les couches , repasse un coup de bloc blanc pour recréer l'adhérence qui suit pour les diff couches de gel
Ensuite tu ne prépare pas ton ongle ? (desinfecte , lime etc .....)
Tu ne met pas de gel de base ?? Et ta capsule , tu la matifie avant de mettre ton premier gel ou tu lime juste la démarcation et le bout ???

ok pour le bloc blanc
si je prépar longle je le désinfecte avant
mais jai peur en faite de limer longle avant de mettre la capsule jai peur d'abimer l'ongle
si jme mais un gel de base (pour la couche de base et de finition je met du gel monophase et pour la costruction du gel de construction)
comment sa je matifi?
non je pose ma capusule je lime la démarcation et le bout

Oui se sont des produits ebay pourquoi ?

je te demande ca parce que ca peut venir de la qualité des produits, j'ai eu des retours des produits d'ebay et ca tenait pas
après à voir

ta capsule il faut la limer entierement , jveux dire la rendre mate , tu lime la démarcation , les bord mais tu lime LEGEREMENT histoire que ca devienne un peu blanc si tu vois cque je veux dire

Pour la prépa il faut limer l'ongle naturel avant de poser la capsule avec une lime douce , pour pouvoir créer une adherence entre la colle de la capsule et l'ongle , si c'est lisse , ca tient pas ou peu.

oui oui je vois ceux que tu veux dire !!
ok donc je lierais légéreent l'ongle et passer le bloc blanc entre les couche !!
merci pour vos conseil ^^

et auriez vous une bonne colle a me conseiller svp ?

je pose ma capsule
je coupe
je lime
je passe un coup de french
je catalyse 2 min
je dégraisse
je passe une première couche de gel
je catalyse
je dégraisse
je passe ma couche de construction en essayant de faire un bomber
je catalyse
je dégraisse
je lime un peu pour enlever le surplus de gel
je passe une couche de finition
je atalyse
je dégraisse

les produits que j'utilisent sont ceux de tous pour les ongles

désinfecter les mains (les siennes et ceux de sa cliente)
désinfecter les ongles par la même occasion
repousser les cuticules
éliminer les petites peaux sur le coter si besoin
matifier l'ongle avec une lime a grain fin
dépoussiérer
poser sa capsule en fesant bien attention a ne pas crée de bulle d'air
couper la capsule a la taille désirée
limer la démarcation de celle ci

donc si tu utilises un 3 en 1 (mono)
pas besoin de primer car il en contient déjà

tu dois pas degraisser la couche de base qui crée l adherence ..

gel de base(sinon tu met un primer)
gel cover
gel french(si capsule naturelle) certaine degraisse aussi pour que cela bave pas c'est chacun sa methode sur cela..
gel construction(mise en forme, dépoussiérage, dégraissage,
gel finition(degraissage )

je te dis en gros les étapes.

pour le cleaner cela dépend des produits certains on doit dégraisser la base d'autre non , cela dépend des marques...

si tu as des soucis et que cela tiens pas , utilise un primer en plus ou un nail prep..

certaines ont les ongles gras !!

Retour