petit probleme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

patoune02

Membre Populaire
ENTREPRISE
coucou les filles est les garçon s'il y a ^^

voila hier j'ai fait une pose au chablon est se matin un ongle tomber est les autre se decole coter cuticule, vous aller me dire tu a toucher les cuti alors je vous explique se que j'ai fait et vous me dirais le soucis

desinfecter c'est main est les miennes
pousser les cuti
passer le bloc blanc
depoussierer
cleaner
primer
gel mask j'ai fait avec le spot un trait autour de longue en faisant attention a ne pas toucher les cuti j'ai catalyser
j'ai terminer de mettre le gel mask au pinceau catalyser
mi la french catalyser 15s est quand fini la main 2mn
gel de construction catalyser 15s est quand fini la main 2mn
cleaner
limer les parallèle est la forme
passer le bloc blanc
cleaner
dessin
gel de finition catalyser 2mn

voila donc le gel pour moi n''est pas dans les cuti si le gel de finition a couler se peut 'il que sa vienne de ca ?

Re : petit probleme

j'ai oublier l'or de la french après avoir catalyser, j'ai retirer les chablon est je lui est fait mettre sa main a l'envers et catalyser 2mn

lors de ta préparation ca n est pas un bloc blanc qui faut passer mais une lime pour rayer la plaque ,le but etant de rayer la plaque pour le le primer ou le gel de base soit bien applique sur les bosses,rayures pour permettre une bonne adhérence,
je t invite à aller voir le blog ci dessous!!!tu y trouveras des protocoles!!!

Re : Re: petit probleme

lors de ta préparation ca n est pas un bloc blanc qui faut passer mais une lime pour rayer la plaque ,le but etant de rayer la plaque pour le le primer ou le gel de base soit bien applique sur les bosses,rayures pour permettre une bonne adhérence,
je t invite à aller voir le blog ci dessous!!!tu y trouveras des protocoles!!!

:eek:

Et on s'étonne que les clientes délaissent les instituts à cause de leurs ongles abimés par des prothésistes qui oublient qu'un ongle est fragile et s'abime quand on le lime, ...

On ne doit pas rayer l'ongle, on doit simplement enlever la couche brillante... Attention, les ongles sont fragiles et pour les récupérer après avoir fait du bobo c'est trèèèèès long...

ah oui merci véro tu me rassure et ça rejoint ce que m'as appris alexia ! ouf !

A vrai dire j'utilise un grain 180 mais en coup hypers légers ou un buffer multi face avec le grain à dépolir.

Alexia m'a corrigé là dessus, je rayais trop l'ongle avant !

Juste le dépolir et le blanchir suffit, par contre il faut aller jusque dans les bordures prés des cutis.

Véro, tu me corrige si je me trompe !

Exactement,surtout les débutantes, elles liment beaucoup trop violemment et les modèles se retrouvent avec des ongles dans un piteux état à la dépose
Alexia a très bien fait son travail de formatrice

On ne doit pas rayer l'ongle, on doit simplement enlever la couche brillante... Attention, les ongles sont fragiles et pour les récupérer après avoir fait du bobo c'est trèèèèès long...

Mais bon y pas que sa beaucoup prépare l'ongle la ponceuse à donf et tourne les cutis avec...

Les cliente aussi qui ne juge pas utile d'investir dans une dépose arache les ongles avec les dent c'est vrai c'est tellement plus naturel et Economique en plus ...

Aprés y les déposes faite à la ponseuse avec l'argument clef c'est mieu c'est plus rapide et c'et plus pro c'est démodé la lime m'adme !

''VLA VLA l'ongle et bien rouge vif je sens votre coeur dedan c'est bon signe m'adme sa veut dire que la dépose et fini y plus de gel !!!

Si sa chauffe c'est normal si sa saigne c'est normal c'est dising le rouge c'est glamour ......... l'émeri on le change pas on desinfecte pas non plus les batérie vous auto soigne ...

Une le mois dernier qui sorté de chez une concurrente que je kifff (j'ai trop clientes d'elle faudra que je lui envoi un panier garnis à noel pour la remercié)

Bilan la cliente plus d'ongle sur le petit doigt au début elle me dit y avais un méga cratère un trou et aprés l'ongle est tomber suite à une dépose ponceuse et elle quan meme payé 45 euros elle lui meme pas fait de réduc pour le trou dans longle M**** Elle est meme pas comerçante ...:devil2:

Coucou Cathy.
Comme les filles, le bloc blanc suffit, n'utilises pas la lime tu vas abimer ta plaque.
Par contre je te conseillerai de mettre une fine couche de gel avant de poser le mask.

ok merci choute974 car en lisant tout le monde j'étais un peut perdu ^^

Il n'y a pas de raison... je pense que nous sommes toutes d'accord (enfin presque) pour confirmer qu'il ne faut pas limer un ongle naturel à la lime mais juste le dépolir au bloc pour créer l'adhérence
Par contre bien aller jusqu'aux bords des cuticules car on les oublie et c'est là qu'il y a les décollements (prends le coin du bloc blanc)
Pour le reste de ton protocole, c'est soit base toute fine (un scotch) soit primer et éviter de toucher aux cuticules!

ok donc j'avais bien compris ^^ mon protocole est bon alors le mieux c'est quoi primer ou base toute fine ?

les filles ont tout dit,
je suis d'accord avec elles,
par contre moi je ne passe pas de cleaner avant de mettre mon primer ;)
et je travaille comme le dit choute sur une base clear toute fine,
ensuite mask french et contruction ;)
avec alexia tu as une bonne base, elle fait du bon boulot ;)

je me demande aussi si ça viendrait pas du cleaner?
avant le primer il vaut mieux bien dépoussiérer a la brosse puis un coup de dissolvant et ensuite un déshydratant mais la j'aimerais vraiment l'avis de véro pour ne pas t'enduire en erreure !
En ce qui concerne la premiere couche je pense que les gels mask st mono mais de toute façon si il y a du primer pas besoin de gel de base!
je profite de ton post pour vous poser une question que je me pose depuis un certains tps: primer acide ou non lequel permet une meilleure adhérence?
merci pour vos réponses les filles

merci morgane j'attend la reponce de véro ;-) sur le fofo j'enttend beaucoup parler de primer non acide mais je suis pas experte ^^

je me demande aussi si ça viendrait pas du cleaner?
avant le primer il vaut mieux bien dépoussiérer a la brosse puis un coup de dissolvant et ensuite un déshydratant mais la j'aimerais vraiment l'avis de véro pour ne pas t'enduire en erreure !
En ce qui concerne la premiere couche je pense que les gels mask st mono mais de toute façon si il y a du primer pas besoin de gel de base!
je profite de ton post pour vous poser une question que je me pose depuis un certains tps: primer acide ou non lequel permet une meilleure adhérence?
merci pour vos réponses les filles

moi je lime, je dépoussiére, je déshydrate, je met mon primer, une base, mon mask, french etc....
je n'ai jamais eu aucun décollement, même pas au début.
ensuite pour le primer un non acide suffit pour le gel, sauf si la cliente a des petits souci de kératine grasse, etcc là tu peux tester avec un primer acide.
vérooooooooooooooooooo viens par içi, lol !

j'ai pas reçu ma commande beauterdumonde alors j'ai trouver par chez moi du gel ongle24 donc sur cette pose c'est ongle24

par contre on a pas parlé de marque de pdt quel marque utilisez vs cathy et carine?

moi pour le primer depuis toujours onglerie.be, mon déshydratant ibd ou nouveau nail car antifongique, et le gel NED, onglerie.be, j'en ai testé plein mais ceux là me convienne parfaitement et dans le sens ou je n'ai jamais eu aucun décollement, je n'ai jamais changer mon primer.
voilà pour moi ;)

OUIIIIIIII je suis là
Désolée moins dispo ce matin, j'ai mes élèves!
Primer acide meilleure accroche mais attention l'acidité est plus agressive donc pas toucher les peaux!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour