"Petit questionnaire Make up Addict"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dbidbo
  • Date de début Date de début
Lol. Whaou on est partie loin...
Oui vous avez raison! Ça doit être dans le sens essayer le produit, comme on pourrait le faire dans une boutique style Marionnaud, sephora. Le voir en vrai quoi ! Moi c'est justement ce qui me bloquerait! Mais si c'est un produit que j'ai l'habitude d'utiliser; pas de soucis! Après si c'est un nouveau produit; j'irais jeter un œil en boutique avant...

Eh les filles! J'explique la question 9 car je pense qu'on s'est mal comprise lol!

Imaginez qu'une nouvelle boutique de MU ouvre et que son concept et d'exposer les produits dans des vitrines, (comme dans les "bijouteries") Vous devez donc (comme dans une "bijouterie") demander à une conseillère d'ouvrir la vitrine pour que vous puissiez EFFLEURER et regarder le produit de plus près MAIS vous ne pouvez pas le tester comme dans les Séphora, kiko ou autre. (Mettre sur la main, la joue etc...).

Dans ce concept, est-ce que le fait de ne pas tester les produits sur vous serez gênant? Trop inhabituel?

En espérant que cette fois ci vous compreniez mieux la question LOL!!!

Make-uppement, DéboraSansH

Oula alors oui dans ce cas là, ça me bloquerais, vu sous cet exemple ça ferait trop "Le précieux qu'il ne faut absolument pas toucher avec nos mains impures"...
Surtout si c'est des produits nouveaux, comment voir la qualité des produits ou même les nuances en se basant sur rien ou juste sur des visuels qui sont souvent loin de la réalité ?
Après comme dit plus haut, si c'est des produits dont on a l'habitude pourquoi pas, bizarre, mais pourquoi pas

yadefa a dit:
Ah ah ah j'avais compris moi lol !!

Euh ils seraient en or les MU ptdrr (c'était ma blague du soir loooool) !!

LOL ! Pas en or mais presque MDR ! Non ce serai plus histoire de faire quelque chose de "nouveau" dans le style des magasins de grande marque comme Chanel ou Dior sauf que se serai pour du MU à la place...

C'était donc la fameuse question 9 lol !

Alors moi j'etais a coté mdrrr
Donc ca ne me dérangerait pas je ne swatch jamais les produits en magasins pck tout le monde met ses doigts la dedans et ca me gene bcp ca dc peu importe au final lol

Anaïs45 a dit:
Alors moi j'etais a coté mdrrr
Donc ca ne me dérangerait pas je ne swatch jamais les produits en magasins pck tout le monde met ses doigts la dedans et ca me gene bcp ca dc peu importe au final lol

Lol c'est plus facile avec une BONNE explication!
C'est vrai que des fois quand on voit la tête des testeurs , c'est pas terrible quoi... Ça donne pas envie... Enfin bon j'attend de voir les autres réponses pour voir les différents avis.

DéboraSansH

Dbidbo a dit:
Eh les filles! J'explique la question 9 car je pense qu'on s'est mal comprise lol!

Imaginez qu'une nouvelle boutique de MU ouvre et que son concept et d'exposer les produits dans des vitrines, (comme dans les "bijouteries") Vous devez donc (comme dans une "bijouterie") demander à une conseillère d'ouvrir la vitrine pour que vous puissiez EFFLEURER et regarder le produit de plus près MAIS vous ne pouvez pas le tester comme dans les Séphora, kiko ou autre. (Mettre sur la main, la joue etc...).

Dans ce concept, est-ce que le fait de ne pas tester les produits sur vous serez gênant? Trop inhabituel?

En espérant que cette fois ci vous compreniez mieux la question LOL!!!

Make-uppement, DéboraSansH

Ok ba fallait y penser lol moi ça me fai bizarre ce concept genre trop haut d gamme

LOL ! Pas en or mais presque MDR ! Non ce serai plus histoire de faire quelque chose de "nouveau" dans le style des magasins de grande marque comme Chanel ou Dior sauf que se serai pour du MU à la place...

C'était donc la fameuse question 9 lol !

Désolé j'ai encore un peu de mal... En quoi ceci serait nouveau? On parle bien de Vendre du maquillage via un site internet ? Ou Bien y'a t'il encore une nuance que je n'ai pas saisit?!

miss_orientale a dit:
Désolé j'ai encore un peu de mal... En quoi ceci serait nouveau? On parle bien de Vendre du maquillage via un site internet ? Ou Bien y'a t'il encore une nuance que je n'ai pas saisit?!

Non c'est pas via internet c'est via une boutique de MU.

1) Quelle est votre réaction lorsque vous découvrez une nouvelle e-boutique de MU?
Curiosité
2) Qu'attendez vous d'une e-boutique de MU?
Que la présentation de la e-boutique soit claire et attrayante, (que je m’y retrouve tout de suite), qu’il y ait des astuces, des conseils, une fonction recherche (comme ça si je cherche quelque chose de précis, je peux y aller directement !). J’attends aussi que les frais de port pour la Belgique ne soient pas trop élevés ;) Et quand cas de problèmes, je puisse contacter quelqu’un.
3) Etes-vous plutôt achats internet ou achat magasin?
Achat magasin mais avant c’était internet.
4) Quelles sont vos marques préférer?
Ca dépend des produits que j’achète !
L’oréal, Bourgeois, Yves-Rocher pour les fards à paupières, rouges à lèvre, poudres, fards à joues, crayons ;
Clinique pour les mascaras ;
Biotherm pour les fonds de teints ;
Lancôme pour les crèmes teintées.
5) Si les hommes devaient commencer a se maquiller par quel produit lui conseillerez vous de commencer?
Une crème de jour teintée. Mais je ne suis pas trop pour que les hommes se maquillent. Qu’ils soignent leur peau, oui mais de là à se maquiller...

6) Quelles couleurs vous attire sur une e-boutique de MU?

Le rose, le mauve, des couleurs qui font penser à la féminité

7) Quel produit de MU devrait être plus accessible dans le commerce?
Les fonds de teint
8) Combien êtes vous prêtes à dépenser pour du MU en magasins? En e-boutique MU?
Cela dépend de ce que j’ai besoin et de quelle marque j’utilise. Je sais que forcément Lancôme, Clinique seront plus chers qu’Yves-Rocher.
Cela dépend aussi de l’état d’esprit dans lequel je suis.
Mais en e-boutique, je calculerais mes dépenses en fonction des frais de port !

9) Seriez vous prête à acheter dans une boutique de MU où l'on ne teste pas les produits ?
Non ! Comment savoir si un fond de teint me va si je ne peux pas le tester ?

Egypte a dit:
1) Quelle est votre réaction lorsque vous découvrez une nouvelle e-boutique de MU?
Curiosité
Que la présentation de la e-boutique soit claire et attrayante, (que je m’y retrouve tout de suite), qu’il y ait des astuces, des conseils, une fonction recherche (comme ça si je cherche quelque chose de précis, je peux y aller directement !). J’attends aussi que les frais de port pour la Belgique ne soient pas trop élevés ;) Et quand cas de problèmes, je puisse contacter quelqu’un.
Achat magasin mais avant c’était internet.
Ca dépend des produits que j’achète !
L’oréal, Bourgeois, Yves-Rocher pour les fards à paupières, rouges à lèvre, poudres, fards à joues, crayons ;
Clinique pour les mascaras ;
Biotherm pour les fonds de teints ;
Lancôme pour les crèmes teintées.
5) Si les hommes devaient commencer a se maquiller par quel produit lui conseillerez vous de commencer?
Une crème de jour teintée. Mais je ne suis pas trop pour que les hommes se maquillent. Qu’ils soignent leur peau, oui mais de là à se maquiller...

Le rose, le mauve, des couleurs qui font penser à la féminité

Les fonds de teint
8) Combien êtes vous prêtes à dépenser pour du MU en magasins? En e-boutique MU?
Cela dépend de ce que j’ai besoin et de quelle marque j’utilise. Je sais que forcément Lancôme, Clinique seront plus chers qu’Yves-Rocher.
Cela dépend aussi de l’état d’esprit dans lequel je suis.
Mais en e-boutique, je calculerais mes dépenses en fonction des frais de port !

9) Seriez vous prête à acheter dans une boutique de MU où l'on ne teste pas les produits ?
Non ! Comment savoir si un fond de teint me va si je ne peux pas le tester ?

Merci pour vos réponses !

Voila mes réponses :

Je la visite et je cherche des avis sur internet ( youtube blogs et forum ) sur le serieux et la rapidité pour l'envoi des commandes.

Une diversité de produits, de la qualité, un bon service client, un site clair et simple, une livraison rapide et des frais de port raisonnables, des photos conformes a la réalité.

J'achete plus sur internet car j'utilise des marques que l'on ne trouve pas en magasin ou alors les produits ne sont pas dispo dans le sephora pres de chez moi.

MAC, Make up for Ever, Chanel, Yves St Laurent, Urban Decay, Too Faced, NARS, Benefit, NYX.

Le fond de teint.

Rose, Violet, Beige

Je suis pas sure de comprendre la question... si c'eet financièrement le fond de teint, si c'est en terme de marque, la marque NYX.

Je peux depenser 300 €/mois que ce soit en boutique ou sur internet.

Voilà, bises !

Retour