Petit résumé pour vernis semi permanent...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Annagram
  • Date de début Date de début

Annagram

Nouveau Membre
Bonjour !
Cela fait plusieurs jours que je parcours le forum et je voulais faire un petit résumé de ce que j'ai compris, histoire d'être certaine d'avoir bien compris.
Je suis à la retraite et j'ai du temps à "me consacrer", et donc j'aimerais maintenant m'occuper de mes ongles moi-même (l'éloignement de ma PO préférée y est aussi pour quelque chose :)) ...
Il me semble que dans mon cas de débutante commencer par le vernis semi-permanent est plutôt une bonne solution ; d'autant que j'avoue avoir un peu craqué pour la collection "magneto" de Harmony.
La lampe UV Led va m'être offerte il ne me resterait donc plus qu'à investir dans les indispensables.
Est-ce que cette liste vous semble correcte ?
- Kit Magnoto Gelish Electric Metal Lover (vernis + aimant)
- Une autre teinte : Izzy Wizzy Lets Get Busy "Magic of Aurora" me plait bien
- le Kit mini Gelish basique qui comprend : Bond pH 9ml, Foundation base gel 9ml, Top it Off 9 ml, Nourrish oïl 9 ml, Cleanse et Snitizer, 60 ml, Remover 60 ml.
- Une lime 240
+ peut-être aussi les papillottes en alu ?
+ quoi d'autre selon vous ?

Sinon, il me semble avoir compris que
- suivre scrupuleusement les protocoles donnés sur le site de la marque est indispensable et que chaque marque a son protocole.
- si les ongles sont un peu mous (là pour l'instant j'ai toujours eu du gel donc je ne sais pas ce que cela va donner, mais, je porte les ongles courts), il faut éventuellement ajouter une couche de gel soak off : mais dans ce cas il faudra limer pour enlever le vernis permanent ou juste pour enlever cette couche ?
Et le protocole sera celui du gel ou le même que pour le vernis permanent ?
Merci donc d'avance pour vos conseils et éclaircissements...
Ah oui autre chose : où peut-on acheter ces produits si l'on n'est pas professionnels ?
Voili voilou ce qui me manque pour avoir l'esprit tout à fait clair :oops:

Déjà Gelish super choix))
le Izzy Wizzy est transparent et donne un effet à ta couche couleur posée dessous, mais rien ne t'empêche de le poser seul.
Oui suivre scrupuleusement le protocole.
Ta liste est complète, il te faut juste pour le retrait utiliser des papillotes maison (alu avec un coton imbibé de remover) ou directement des papillotes préfabriquées.
Oui en tant que non pro tu peux les acheter, en France Flynails reste la plus intéressante niveau prix car elle a régulièrement des promos, si une référence est indisponible, tu appelles Véro de Flynails et tu lui demande si possible d'avoir ta réf. Elle est très disponible et arrangeante quand elle peut))
Si tu souhaites utiliser le gel structure (soak-off) dans le cas d'ongles mous, il te faudra acheter un pinceau à gel en plus. Le structure doit être posé sur la base fondation en couche plus ou moins épaisse selon ta longueur d'ongle pour renforcer la dureté de ton ongle. Sinon il y a les durcisseur vitagel qui sont bien aussi, tu peux les utiliser en base sous ton vernis))
Les débuts paraissent difficiles puis faciles, mais il y a néanmoins une technique à appliquer pour bien poser tes vernis semi-permanents)) mais tu as du temps))
Si d'autres questions n'hésites pas;)

Mille merci d'avoir pris la peine de répondre et si gentiment :)
- Un pinceau à gel doit avoir une largeur spéciale ? Et il faudra donc prévoir le gel " Gelish Soak Off Structure Gel " au cas où...
Sinon je viens de voir le site Flynails et ils n'ont hélas pas le kit magneto ! Je l'ai par contre trouvé chez Divanail (qui est une maison belge)...
Ravie d'apprendre que tout partira dans la même étape alors !

Mille merci d'avoir pris la peine de répondre et si gentiment :)
- Un pinceau à gel doit avoir une largeur spéciale ? Et il faudra donc prévoir le gel " Gelish Soak Off Structure Gel " au cas où...
Sinon je viens de voir le site Flynails et ils n'ont hélas pas le kit magneto ! Je l'ai par contre trouvé chez Divanail (qui est une maison belge)...
Ravie d'apprendre que tout partira dans la même étape alors !
un pinceau n4 suffit)) voilà c'est le gel soak-off structure qu'il faut au cas où...;)
pour la dépose il faut limer la surface de l'ongle pour enlever la couche brillante du vernis avant de passer en papillotes))

Trop génial merci : je crois que j'ai bien compris !
Mais je ne vous abandonne pas pour autant, je grapille ici et là et je trouve vos compagnies fort agréables :contente nail:

Pour ma part je me méfie terriblement des produits sur lesquels on n'a aucune garantie de conformité avec la législation sanitaire.
Mais ce n'est que mon point de vue (et celui de ma mère qui disait qu'elle n'avait pas les moyens d'acheter pas cher ; comprendre : c'est de l'argent jeté ;) )

Sinon il y a les durcisseur vitagel qui sont bien aussi, tu peux les utiliser en base sous ton vernis))
Je reviens avec une autre question : si je prends le durcisseur, je l'utilise par dessus le foundation base gel ou à la place de celui-ci ?
Entre le gel structurant et ce durcisseur que recommandrais-tu ?

Le vitagel remplace le fondation base gel
Comme tu n'as jamais posé de gel, il te sera plus facile d'utiliser le vitagel, à mon avis))

Ouiiiiiii ! Je partage ton avis et mille merci je vais donc affiner ma commande : le kit ne me semble plus le bon plan... ;)

Retour d'expérience donc :)
A part une couleur orangée (tiki tiki larenga 01475) un tantinet trop flachi : je suis super contente du résultat.
J'ai suivi le protocole à la lettre et ai juste eu un petit défaut de pose sur le pouce de la main droite : dernière couche trop près des cutis car j'ai mis trop de produit et n'ai pas fait gaffe avant le passage sous la lampe.
La pose datera d'une semaine demain : et toujours nickel et pourtant je cuisine pas mal etc...
M'Nails j'ai pris vitagel et je suis bien contente d'avoir suivi tes conseils :)

Annagram a dit:
Retour d'expérience donc :)
A part une couleur orangée (tiki tiki larenga 01475) un tantinet trop flachi : je suis super contente du résultat.
J'ai suivi le protocole à la lettre et ai juste eu un petit défaut de pose sur le pouce de la main droite : dernière couche trop près des cutis car j'ai mis trop de produit et n'ai pas fait gaffe avant le passage sous la lampe.
La pose datera d'une semaine demain : et toujours nickel et pourtant je cuisine pas mal etc...
M'Nails j'ai pris vitagel et je suis bien contente d'avoir suivi tes conseils :)

J'ai acheté aussi le tiki tiki laranga. Il est un peu flashy oui mais superbe. C'est la couleur de l'été ;)
Tu as peut être une petite photo à nous mettre de ta pose ?:)
J'ai aussi deux magnéto de gelish harmony (un bleu et un gris) je voudrais encore le rouge (Electric Métal Lover)
Je suis très contente de cette marque aussi. Je possède aussi le vitagel orange.
La dépose est très facile, le choix des couleurs impeccable.

photo.JPG

Voilà :lol:
Bon on ne voit pas bien les détails mais ça donne au moins une idée de l'effet global et de la couleur !!!
J'ai le magneto rouge mais je ne l'ai pas encore essayé.
C'est quoi le vitagel orange ?
Sinon pour une couleur un peu plus neutre tu conseillerais quoi ?

coucou. moi c'est celui ci que j'ai aux pieds pour le moment.
le vitagel voici sa description :

Le VITAGEL RECOVERY est La réponse aux ongles fins, fragiles, cassants ou endommagés​
* Renforçateur intensif​
* Les bienfaits du VITAGEL STRENGTH dans une formule concentrée​
* Fortifie et renforce l'ongle naturel en augmentant sa flexibilité et sa résistance​
* Peut s'utiliser seul comme durcisseur et régénérateur, comme base de vernis permanent ou de vernis à ongles​
La VITAMINE A protège et répare​
La VITAMINE B5 hydrate, adoucit; soigne et régénère​
La VITAMINE E est puissant antioxydant qui crée la flexibilité et évite la casse​
Les VITAGELs catalysent sous lampe UV ou LED​
Après quoi conseiller en couleur plus neutre je ne peux pas, tout dépend des gouts et j'avoue que j'aime le flashy. Et je n'ai que le tiki tiki laranga et 2 magneto chez gelish harmony. Je mélange les marques de gel car j'achète si la couleur me plait en fait. Donc j'ai pas mal de shellac, harmony et gel'in de naility et Lechat (j'adore). je viens de m'acheter l'electric metal lover à l'instant.;)

bonjour,
alors moi j'utilise les shellac pour le moment ça me convient, niveau depose c moins long que harmony ce que j'ai pu lire, j'avais testé les ibd mais trop liquide ça coulait sur les cotés.
Par contre j'aurai voulu savoir si quelqu'un a essayé le vitagel en base + couleur shellac + top shellac ?
Sinon je pense me mettre au nail art j'ai commandée des dotting tool peut etre bientot striping tape du foil et du stamping konad et un stylo nail art pour faire une french correct et aussi des additives de chez cnd

Marie L : c'est ce que j'ai le Vitagel mais c'est "orange" qui m'interpellait :)
Merci pour le compliment geronimo25 : le défaut du pouce avec le petit débordement sur le bord haut n'a pas eu l'inconvénient que je craignais : pas d'écaillement, et là je suis vraiment bluffée...
C'est juste qu'à la repousse ça fait moins soigné : mais bon il faut avoir le nez dessus tout de même !
Là cela fera deux semaines demain et comme je pars jusqu'à lundi soir je me posais la question de savoir si je refaisais avant de partir ou au retour ; au final je referai au retour parce que franchement c'est encore tout à fait présentable !

Pour vitagel + shellac je ne sais pas ; ça vaut le coup de faire l'essai ! Et de remonter l'info ;)
En tous les cas, d'après ce que j'ai lu vitagel tout court + vernis ordinaire ça va très bien... Tant mieux cela va me permettre de finir mes vernis :D

Retour