petit renseigenment

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion betty59
  • Date de début Date de début
B

betty59

Guest
salut les filles
peut etre que le sujet a deja ete poste mais tant pis je redemande au cas ou
voila je voudrai devenir prothesiste ongulaire , le probleme c'est que la formation coute cher et je ne sais meme pas ou il y en a pres de chez moi c'est a dire cambrai
j'aurai voulu savoir si un organisme pouvait cette formation

voila merci

Re : petit renseigenment

salut betty en fait tout dépend de ta situation actuelle (salariée, chomage etc...) car c'est selon ton activité ue tu dois te tourner vers tel ou tel organisme

ok ben je suis au chomage depuis juillet j'etais en mi temps juste avant

en fait si tu veux on me propose un stage de trois ou cins jours avec un certificat de stage a la fin .la personne me dit qu'avec cela je peux faire juste les ongles mais le faire quand meme je suis assez septique

Après la formation il te faut de l'entraînement c'est pas en 3 jours que tu sauras poser!!!

ouais donc c'est ce que je pensais le stage ne me servira qu'a claquer de l'argent pour rien

et un centre de formation pres de chez moi je peuxx trouver ca ou?

non ça donne les bases, c'est beaucoup de recherches si tu veux apprendre seule!!!
là on te montre les bons gestes et on te corrige en direct!!!!
Moi sans formation il m'a fallu du temps avant de capter certains trucs!!!

oui en 3 jours c'est vraiment juste!!! je fais la mienne en 4 semaines!! tu ne verras que le strict minimum. et pour le financement , étant au chomage je crois que c'est pas évident aux dires de certaines filles du forum, il faut bien te renseigner partout assédic, conseil régional, mission locale etc... bon courage

Bonjour,
Moi je suis actuellement en formation de prothésie ongulaire et je peux te dire que pour la formation,personne ne m'a aidé.Je perçois actuellement le chômage mais l'ANPE ne finance pas du tout ce genre de formation(c'est ce qu'on m'a répondu).Par contre après si je veux m'installer,j'aurais droit à l'ACCRE;voilà c'est la seule aide que j'aurais.Tu parles,avec ça!!
En gros faut se débrouiller et les formations sont chères;bon courage quand même!!

merci bcp je crois que je v faire comme d'habitude me debrouiller seule et apprendre sur le tas .
en tout cas merci bcp pour ces precieux renseignements

il y a pas grand monde qui peut aider!!!moi je vais pouvoir faire la mienne parce que je suis salarie donc le fongecif me prend en charge et puis je pense qu en 5jours tu arend vraiment que les bases a mon avis c est juste mais apres c est vrai que c est cher si tu veux faire plus

ce n'est pas grave j'apprend en general toute seule avec des tutos ca ne changera pas pour les ongles lol

bonjour vous avez un centre de formation nsi près de chez vous, ci joint le lien pour la liste des centres de formation NSI:vous pouvez prendre contact et leur parler de votre projet :

[DLMURL]http://www.pnd-nsi-france.fr/(S(ydj2gt45hnocabnbdagtxh55))/Formation/Localisation.aspx[/DLMURL]

oui merci pour le lien mais le probleme reste le meme sans aide finaciere je ne peux pas faire cette formation

demandez leur ce qu'il faut faire pour beneficier d'aides ils vous donneront un coup de main pour les dossiers...

Retour