petit soucis de premiere pose

stephtonio62

passionnée
bonjour a toutes, voila je viens de finir ma formation et donc de ce fait j'ai fait une pose sur ma belle soeur (gel, chablon) mais mon primer était un primer "discount" donc décollement de partout donc deux jour après (après avoir racheter un "bon" primer) j'ai fait sa dépose donc j'ai limer le gel, tous sur certain doigt et sur d'autre j'ai laissé un peu de gel car sur un j'ai trop limer donc sa plaque était rouge et douloureuse, et sur un ongle il était mou, très fin et hyper cassant d’ailleurs il s’arracher avec le gel, est-ce normal? c'est la dépose qui a fait sa? et quand vous faites une dépose vous limer tous? parce que je suppose que quand on fait un remplissage chablon on doigt laisser le rallongement de la plaque !!! désolé pour toutes mes questions mais je suis un peu perdue surtout pour ma 1er pose en solo :euh:

Bonsoir, quand tu fais une dépose tu dois laisser une fine couche de gel , la tu as limer la plaque de ton amie c'est pour cela qu'elles étaient rouges et douleureuses

oui mais je n'avais pas reussi a voir si il rester du gel on la remarqué que aprés, c'est donc pour ca que les autres doigts j'ai laisser une couche de gel. au moins je ne referais plus cette erreur :s pas de réponse pour mes autres questions?

ma formation je les faite sur lille et non on ne ma pas montré la dépose (ce que j'ai réclamé d'ailleur) donc je suis un peu dans le brouillard la

dans une école de formation mais par respect je ne dirais pas de nom désolé, mais c'est vrai que la formation n'étais pas complete pour moi et en 10 jours on n'a pas de réponse a toutes nos questions, dommage !!!

dans une école de formation mais par respect je ne dirais pas de nom désolé, mais c'est vrai que la formation n'étais pas complete pour moi et en 10 jours on n'a pas de réponse a toutes nos questions, dommage !!!

Non moi je ne pose que sur moi a cause de mauvaise po qui m'ont abimé les ongles du coup pendant un an et demi j'ai appris via les pas à pas du forum et tout les posts ou j'ai pu apprendre et seulement apres avoir lu et regarder tout ca je me suis lancée aujourd'hui j'envisage une formation pour mon plaisir mais chez une bonne formatrice style shoesaddict ou chris62

les primers discount ne sont pas forcément de mauvaise qualité .....
donne nous ton protocole de pose voir si les décollements ne sont pas dus à autre chose : mauvaise préparation de l'ongle etc.....

alors mon protocole:
- désinfecter mes mains et celle de la cliente
-désinfecter mon matériel (avant utilisation, pousse cuticule ...)
- pousser les cuticules
- rayer la plaque avec une lime douce
- rectifier la forme de l'ongle
- passer le bloc blanc
- dépoussiérer
- pose du primer
- pose du chablon
- rallongement de la plaque, catalyse 2 min dessus, 2 min en dessous
- dégraisser
- mise en forme
- polissoir
- dépoussiérer
- faire la french, catalyser 2 min
- gel de finition , catalyser 4 min
- dégraisser
- mettre de l'huile a cuticule

voila mon protocole

Je comprend pas ton protocole , en fait j'ai jamias cela on line pas le rallongement de plaque et on dégraisse pas on fait la french direct et apres on met en forme ,mais est ce que tu fais ta french en reverse ?

alors mon protocole:
- désinfecter mes mains et celle de la cliente
-désinfecter mon matériel (avant utilisation, pousse cuticule ...)
- pousser les cuticules
- rayer la plaque avec une lime douce ou passer le bloc blanc
- rectifier la forme de l'ongle
- passer le bloc blanc pas besoin
- dépoussiérer
-nail prep pr assecher l'ongle
- pose du primer
- pose du chablon
- rallongement de la plaque, catalyse 2 min dessus, 2 min en dessous (pourquoi 2 min en dessous?)dc ton ongle est rose en dessous?
- dégraisser pas besoin
- mise en forme pas besoin car tu appliques ton gel correctement sur le chablon pr eviter cete etape
- polissoir pas besoin
- dépoussiérer pas besoin
- faire la french, catalyser 2 min
-faire la construction avec le gel adéquate
-dégraisser
-mise en forme
- gel de finition , catalyser 4 min
- dégraisser
- mettre de l'huile a cuticule

voila mon protocole

si tu veux je te donne mon protocole

non je ne fait pas mon sourire en renvers mais en formation on m'a dit de dégraisser sinon le gel de la french risque de "coulé". sinon je passe toujours le polissoir aprés avoir passer un coup de lime sur le dessus de l'ongle pareil j'ai appris comme ca a ma formation.

oui je voudrais bien ton protocole ticha c'est gentil !!!

pour le nail prép d'habitude j'en met mais la j'ai oublier (quel gourde ), pour le primer je ne savais pas maintenant je ferais comme ca.

merci a toutes pour vos conseils.

Retour