petite déprime

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion geoklo
  • Date de début Date de début
effectivement mais bon je m'en sort pas mal je trouve c'est pourquoi l'idée d'une formation est interessante mais pas vraiment realisable

Faudrait que tu te renseignes sur les rémunérations et auprès de ta CAF, si ils t'augmentent ton APL, si tu intègres une formation. Cà serait dommage de passer à côté mais, je comprends ta situation.

j'ai regarde pour les remuneration cap etc il faudrai que j'attende 2013 pour avoir une remuneration correcte ou en tous les cas qui me permettrai de payer le loyer etc...
en attendant, l'année prochaine j'entame une vae en esperant l'obtenir

Oui, tu peux toujours faire la VAE et enchaîner sur un CAP ensuite, çà peut être une bonne solution.

ba la vae c un equivalent du cap donc apres sa sera plutot concour d'auxilaire de puericulture que j'ai raté 2 fois et ensuite travaille en pmi

mais tous ça c'est dans tres longtemps et puis comme j'ai pas confiance je sais que je n'y arriverai pas

C'est bien de voir loin, çà te permet d'affiner tes projets. C'est pas parce que tu l'as raté deux fois, que tu le rateras encore. Je sais très bien, que les échecs, c'est pas bon pour la confiance mais au contraire, faut persévérer et pas baisser les bras. Dis-toi que tu auras une qualif et certainement une meilleure rémunération par la suite.

surement mais je me rend compte que j'ai peur de reussir, je pense que je me sentirai "comme les autres", la je suis différente, je me debrouille seule depuis mes 14 ans!
C'est etrange comme idée mais le principale c'est que je m'en rende compte

moi j'avais 17 ans la premiere fois je l'ai trouve plus facile que ce que je m'imaginais mais j'ai échoue en mathématiques et en français

Ah ok moi c ext l oral dont j ai le plus peur! Parait que ces dernieres annees il est dur vu qu il y a de plus en plus de filles qui se presentent aux concours.

ola je ne pense pas le repasse de suite, je doit avoir 3 ans d'experience pour commence la VAE et il me manque 8 mois donc apres la vae si je la reussi je n'aurai que l'oral du concour à passer et sa me rassure parceque je suis plus oral que écrit comme tu as surement pu le constater

Moi c est.le contraire l oral osecour!!
J aimerai le passer en mars prochain mais j ai pa du tout confiance en mois.

je pense que c'est stressant mais faut etre bien preparer, à la FNAC j'avais acheter des cd d'entrainement à l'oral il te montre un oral en live et tu voie les erreurs à éviter etc c t sympa mais malheuresement je n'ai pas été jusque la

je pense que si deja tu reussis l'écrit sa sera plus facile c'est le demarage qui es difficile

Retour