Petite peur .....

C'est toi anonyme qui à crée aussi l'autre post pour savoir ce qu'il recherchait dans les urines sous la mention ecbu?

Je suppose que c'est elle oui.
Donc je te réponds à nouveau : non !
Pour cela il faut faire un frottis ou simplement un examen gynéco ou écho des ovaires.

En gros oui mais attention je ne suis pas médecin et ce que je te dirai n'a aucune valeur médicale ;-).

pas de soucy !! c'est juste que mon medecin est pas la avant lundi, du coup si j'ai une bonne infection, j'irais voir un medecin d'urgence, sinon si ca peut attendre lundi ...

voicitout ce qui a de noté

Albuminurie : positif+
Glycosurie : negatiff

leucocytes : 41 500
hematies : 10 900

Assez nombreuses cellules epitheliales
Absences christaux
Absences levures
Absence cylindres
Présence de germe

Rares cocci gram positif
Rares bacilles gram negatif

Flore polymorphe <1 000/ml

Pyurie avec flore polymorphe
contamination possible
a controler avec nouveau prelevement

Pour moi il est urgent que tu consultes...

La norme pour les leucocytes (globules blancs) est de moins de 10000, et celle pour les hématies (globules rouges) est de moins de 5000 (en espérant ne pas me tromper)... Là, tu dépasses les deux très largement.

Je pense que tu as une infection urinaire bien cognée.

L'albuminurie positive confirme que tu as des protéines dans les urines (signe de l'infection urinaire également).
La glycosurie négative n'indique pas grand chose, sauf, à première vue, que tu n'es pas diabétique.

Ce qui m'inquiète un peu c'est la pyurie... Tu as du pus dans les urines et ce n'est pas tip top je pense... Mais ça je n'en sais rien. Le pus, de toute façon, est signé d'une infection.

Par contre le fait que les germes soient polymorphes signifie peut être que le prélèvement à été mal fait dans le sens où les conditions d'hygiène n'ont pas été bien respectées. Du coup on retrouve beaucoup de germes différents et c'est pour ça qu'ils te disent "contamination possible", refaire un prélèvement au besoin.

Consultes vite un médecin avant que l'infection n'atteigne les reins et le bassinet (pyelonephrite) dans quel cas c'est beaucoup plus sérieux et embêtant...

Tiens nous au courant et pas de panique pour les mst... Rien n'est décelable officiellement avec ça !

Ça c'est pas vrai du tout. J'ai eu une infection urinaire sans fièvre que j'ai laissé trainer 3 jours parce que justement je n'avais pas de fièvre et que les symptômes n'étaient pas très très flagrant...
Résultat j'ai failli finir à l'hôpital !

On ne rigole pas avec une infection urinaire.
Fièvre ou pas et symptômes très prononcés ou non c'est médecin tout de suite et antibio.

15 jours c'est énorme. Maintenant il existe un antibio en une prise et terminé on n'en parle plus.

Oui oui mais 15 jours c'est énorme, maintenant on fait bien plus court.
Et selon l'avancement des choses, l'antibiotique ne suffit pas et c'est hospitalisation d'office.

Bonsoir !!

merci pour ta reponse
Pour les leucocytes et hematies, il y a la norme noté a coté des mes taux

leucocytes : <25 000
hematies : < 25 000

je suis pas bon que dans leucocytes

bref, lundi je vais voir mon medecin j'espere que ce n'est pas trés grave en attendant je bois beaucoup d'eau

Oui oui mais 15 jours c'est énorme, maintenant on fait bien plus court.
Et selon l'avancement des choses, l'antibiotique ne suffit pas et c'est hospitalisation d'office.

Oui je sais les antibio en prise unique type Noroxine je connais ça par coeur.
Quand le germe estbien installé et virulent on nous donne plutôt un traitement curatif long de 8 ou 15 jours.
Si elle en etait au stade de l'hospitalisation......elke serait en train de souffrir le martyr, parceque quand tu as une pyelonephrite, la douleur est insupportable avec fievre, nausées et malaises. Bref...

Justement pas obligatoirement. Tout le monde ressent la douleur différemment et du coup une pyelo peut passer "inaperçue" entre guillemets. Certes c'est rare mais ça existe.
Dans mon cas j'en étais à deux doigts et pourtant bien loin de souffrir le martyr.

Mais c'est variable d'une femme à l'autre et comme tu dis, dans la plupart des cas c'est très douloureux.

Méfiance quand même...

Retour