petite question

flory

Toute nouvelle
bonjour à toutes,

Voila j'aurai aimé faire de ma passion mon métier, mais si je résume si je n'ai pas de cap esthétique je ne peux pas me mettre a mon compte. Je voudrais savoir pour celles qui sont déjà a leur compte si elles ont toutes le cap esthétique et ou 3 ans d'activité dans le milieu ?

Parce que la j'ai l'impression que je ne pourrai jamais faire ma reconversion parce que pour faire la formation il faut que je fasse un dossier pour être a mon compte ou alors avoir une promesse d'embauche !!!

La prise de tête lol :headbonk:

Re : petite question

Bonjour,
Moi aussi je suis nouvelle dans ce forum et tout comme toi je veux me reconvertir. Je suis en pleine bataille avec l'ANPE et les ASSEDIC.... etc.

En résumé, je viens d'apprendre qu'il y a un moyen de se faire financer sa formation auprès du conseil régional .

ANPE, il ne faut pas y compter !!

En ce qui concerne le CAP d'esthétique, cela n'est pas obligatoire sauf si la chambre des metiers de ton coin l'exige ! (pour cela tu doit te renseigner)

Sinon j'ai cru comprendre auprès de mes amis du commerce qu'il y a moyen d'avoir des aides de la mairie si tu t'installe dans leur commune (a vérifier ).

J'ai appris auprès de la chambre du COMMERCE ET DE L'INDUSTRIE qu'il y a aussi des associations qui aide tout particulièrement les femmes à s'installer car la majorité des créations d'entreprise son faite par des hommes ! ici près de VALENCE c'est "CIDF" mais il y en a d'autre : CIFF ; MIFE.

Si tu es au chomage, il y a moyen de t'installer à ton compte et de continuer à toucher les ASSEDIC !

Tout cela est un peu vague, mais je commence à peine dans mes recherche aussi bien pour me faire financer ma formation que pour la création d'entreprise . Ce ne sont que des pistes que je donne là !

Demain j'ai un rendez vous auprès de la chambre des métiers, j'en serrai surement plus !

je te remercie pour les infos je vais me renseigner de mon côté tient moi au courant de tes recherches.

je suis dans le même cas que toi a la différence c que je suis secrétaire médicale en CAE, normalement avec ce type de contrat on doit pouvoir bénéficier d'une formation de courte durée.

Pour ma par je suis Aide comptable. mais hélas depuis la fin juin je suis au chomage car j'ai du démissionner pour suive mon conjoint !!
:wub:
Bonne recherche à toi et je te tiens au courant !

Retour