petite question

alimatno

Esthéticienne
bonsoir
voilà j'ai trouvé d'occasion le nouveau précis mais l'édition 9, vous pensez qu'il a eu beaucoup de changement avec la nouvel édition de cette année? faut il absolument le dernier sorti?
merci pour vos réponses!

La réponse m’intéresse également, car j'ai vu des livres "le nouveau précis d'esthetique"d'occasion en vente et j'hésite..

Je vais commencer le CAP esthetique à la rentrée prochaine (septembre 2013) et en attendant je souhaite m'acheter un livre.
Quel livre complet me conseillez vous ?
Le nouveau précis d’esthétique convient-il pour un CAP ? ou un autre ?

Je vous remercie :)

La réponse m’intéresse également, car j'ai vu des livres "le nouveau précis d'esthetique"d'occasion en vente et j'hésite..

Je vais commencer le CAP esthetique à la rentrée prochaine (septembre 2013) et en attendant je souhaite m'acheter un livre.
Quel livre complet me conseillez vous ?
Le nouveau précis d’esthétique convient-il pour un CAP ? ou un autre ?

Je vous remercie :)
bonjour,
pareil ici je vais le passer l'année prochaine, tu sera en école, par correspondance... ?
Du coup j ai commander le nouveaux précis je suis en attente de reception demain ou après demain!
j'attends de voir ce qu'il contient pour moi savoir les autres livres à acheter!

Je serai en école et toi ?
Tu l'as commandé sur quel site le livre ?
Tu me diras s'il te parait complet, j'en entends que du bien de ce livre.

moi c'est un peu la galère:( j'aurai aimer en école mais je n'arrive pas à obtenir un financement! je tente de trouver un contrat pro et si c'est négatif ba il y aura plus qu'en candidat libre...
ok je te dirais pour le livre!! et je l'ai trouvé sur le bonc**n

Bonjour Alimatno, pour le financement tu as plusieurs possibilité selon ta situation et ton age. Je passe actuellement par le conseil general il peuvent financer jusqu'à 3 000 euros...

Je pense qu'il est possible qu'en se regroupant nous pourront acheter livres et matériel à des prix intéressant auprès des fournisseurs. Listons ce dont nous avons besoin... Cela nous permettra d'obtenir des produits de qualité à des prix discount.

Bonjour Alimatno, pour le financement tu as plusieurs possibilité selon ta situation et ton age. Je passe actuellement par le conseil general il peuvent financer jusqu'à 3 000 euros...
je suis au chômage et j'ai 30 ans... J'ai appelé conseil régional il ne finance plus ce type de formation! je vais essayer conseil général alors!

et pour le pôle emploi c'est pareil...

Avec le pole emploi, il est plus difficile d'obtenir un financement surtout ce type de formation mais tente ta chance toute meme, il vont te demande de faire une EMT Evalution en Milieu de Travail c'est un stage chez un employeur pour confirmer ton choix n'hésite pas à préparer un argumentaire quand tu verra ton conseiller pole emploi, tu peux aussi voir avec le fongecif si tes anciens employeurs cotisés dans ce cas tu dois avoir droit à quelques heures de formation mais c'est minimes et la aussi tu dois monter un dossier avec lettre de motivation. Si tu es bénéficiaire du RSA en plus du chomage (comme moi) je te conseil de te faire suivre par ton Conseil Général car il a un suivi plus sérieux et personnalisé ainsi que d'autres aides financières si tu as besoin.

j'ai déjà essayé avec pôle emploi, ils veulent rien savoir aucun financement, je lui même parlé du stage emt !! et non je n'est pas le rsa.

j'ai déjà essayé avec pôle emploi, ils veulent rien savoir aucun financement, je lui même parlé du stage emt !! et non je n'est pas le rsa.
As tu essayé le Fongecif, ta commune, la communauté des communes dont tu dépend, ma conseillère Conseil général m'as indiqué que le CCAS peut m'octroyer un credit (dont je ne connais pas les conditions détaillé)

Bonjour les filles,
La 10ème édition c'est la dernière ?
Je viens d'envoyer mon dossier au FONGECIF de demande de financement en CIF, aller à présent il n'y a plus qu'à attendre le mois de juillet pour avoir la réponse, on croise les doigts !!!

Retour