Petite question ...

Divine Nails 34

Membre Actif
Bonjour à vous toutes !

Je suis débutante en résine et je n'arrive pas à pincher :(
En effet soit c'est trop tôt, soit c'est trop tard ... Ma question est donc : est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quel moment faut pincher ?!

Merci

Hello,
Résine ou gel?
Si c'est résine, ça se pinche quand la résine chauffe
Pour le gel c'est soit à10-15 secondes de catalysation, soit dès que ça sort des 2 minutes de catalysation pendant que c'est encore chaud. Ca dépend des gels

Ben à un moment donnée quand tu touches, elle est chaude.
Il ne faut pas qu'elle colle sinon ça va s'accrocher sur ta pince et déformer l'ongle.
Quand elle est chaude elle est bonne à pincher. Après c'est trop tard.

C'est une habitude à prendre. Quand tu connais tes résines et selon ta rapidité, tu sais exactement à quel moment pincher

Mais j y pense ! Vu que je n'ai pas réussi à pincher à ma première pose, quand je ferais mon remplissage je vais pouvoir pincher ??? Ou faudra que je raccourcisse ma french jusqu'au bord libre ?!

Quand tu fais ton rempli tu as deux solutions :
Soit tu lime toute la french et tu reposes un chablon et fais ton remplissage. Là tu pourras pincher.

Soit après avoir dégrossis ta pose, tu reposes par dessus et recré le curve à la ponceuse par le dessous ( ce qui va également enlever ton ancienne french) (mymy25 avait fait un super pas à pas)
Mai pour ça il faut déjà à la base avoir un curve bien fait;

Donc si tu as les ongles de travers ou en pattes de canard, enlève la french pour pouvoir reposer tranquillement et bien pincher

Je pense que la première solution sera la bonne non ?

image-3269108326.jpg

Pièces jointes

• image-1091151542.jpg
    image-1091151542.jpg
    171.6 KB · Affichages: 55
Ta pose n'est pas catastrophique, mais vaut mieux enlever la french et reposer ton chablon etc..
Ca fait de l'entrainement ;)

Ok !!!

Et oui ça me fera un bon entraînement
En tout cas merci beaucoup de prendre le temps de me répondre c'est super sympa !!!

Retour