Petites bulles...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marlyb
  • Date de début Date de début

marlyb

Membre récent
Salut les filles !
Alors voilà j'ai fais ma première pose en gel, et j'en suis contente, mais le gel à fait quelques petites bulles...
Pourquoi? Comment faire pour éviter ça et que ça soit tout lisse et tout parfait ? :cute:

Merci d'avance !!

Re : Petites bulles...

ca m'interesse aussi ma french fait des petites bulles parfois aussi. Je melange le gel french mais mal à mon avis parce que ca me fait des petites bulles...
Peut etre as tu le meme soucis ?

Coucou, il ne faut pas remuer les gels, cela amène les bulles d'air. Pour les gels de couleur il faut les mélanger mais lentement pour que tous les pigments se mélangent.
Si je me trompe qu'on me corrige

Moi je n'ai pas de souci au niveau de la french, c'est le gel de construction qui fait des bulles , et je ne mélange jamais mes gels

Je melange lentement seulement le gel french, sinon il n'est pas vraiment blanc. Meme en y allant doucement ca me fait des bulles je dois pas bien m'y prendre... au pire je met un coup de bloc blanc et ça s'arrange !

Pour ton soucis je suis mal placée pour t'aider:40-bored: attendons l'avis des pros!

Ca m'interesse également parce qu'en plus quand elles sont en surface cela devient au bout de quelques jours des petits points noir (avec monophase puisque pas de limage)

les bulles c'est quand on remue le gel et si ça fait des points noirs après c'est pas des bulles c'est des mini trous avec la saleté ça fait noir après c'est ton gel qui a fait des trous (jsai pas pourquoi) et comme t'a pas limé dessus les trou restent, faut bien limer+ bloc balanc pour que la surface soit bien lisse

Je suis d'accord avec toi mais le but du monophase c'est de ne pas avoir à limer...

ah bon ?! pour moi le mono c'est juste d'avoir un gel au lieu de 3 , mais après je limerai pareil qu'une construction en 3phases .... je comprend pas pourquoi tu limerais pas avec le mono .... enfin jsui pas pro mais je trouve pa ça logique de pas limer, faut bien metre en forme ....

moi le dessus je lime pas tant que ça juste un coup de lime histoire de lisser la surface, tu le vois au limage ou au bloc blanc si c'est pas lisse ya des endroits moins dépoli que d'autres donc tu insistes à cs endroits, ça te prend koi 2minutes pour les 2 mains ,essaye tu verras deja si ton pb vient de ça ou non

ah ben tiens !! ce sujet m interesse !!!
j ai justement eu ce probleme !!!
j ai recu mes produit et fait ma première pose sur moi hier .. je pose ma french ect... mes ongles une fois fini, la french etait super naturelle, je me suis dit mince c est pas un gel blanc, tant pis...

puis cette apres midi je fait une pose sur une amie, j ouvre mon pot de french et je voit qu il y a des liserai blanc clair et d autre super intense, donc je prend mon baton de buis et je touille ( malheureuse que je suis !!!!!!!!:()
du coup je me suis rendu compte qu en fait ma frecnh avait seulement tout ses pigment au fond du pot !!!
evidement !! bubulles horrible apres catalysation :
fin de l histoire : ( puré qu elle tartine j ai ecrite mdrrrrrrrr) apres un ptit coup de limage (tres) leger et un coup de bloc tout a disparuuuu

oufffffffffffffffff !!! :2-big-smile:

je savais pas qu il fallait pas melanger les gels:(
mais du coup si je l avais pas fait j aurais eu une french nature, en tout cas la prochaine fois je saurais et je remuerai DELICATEMENT !:6-sunglasses:

Mais alors moi le gel de construction il fait des bulles et pourtant je lime et je melange pas ! comment faire :arghh:

Moi aussi dans mon gel blanc et souvent mon gel transparent. Ben moi l'astuce c'est de les virer avant de catalyser mais pas évident ^^

au fait marlyb tu applique avec quoi tes gels couuleurs pineaux ou cure dents

alors les filles, il faut mélanger délicatement vos gels, t'as raison ma choute ;)
pour que les pigments se mélangent bien, délicatement ;)
sinon, s'il n'y a pas de bulles dans votre pot et qu'il y en a sur votre pose, c'est que vous "patouillez" trop sur vos doigts, faut être un peu plus rapide et ne pas faire de "popotte" lol !
il y a pleins d'astuces et de post sur le fofo pour bien faire le bombé sans trop travailler le gel ce qui provoque des bulles d'air !
pour ce qui est du monophase à ne pas limer, je pense que tu voulais parler d'un gel monophase AUTO EGALISANT ;)
et pour l'application du gel couleur, on évite le cure dent et on utilise les outils adéquats à la pose d'ongle soit un spot ou un pinceau, hihihi !!
j'ai essayé de répondre un peu à tout le monde en mm temps en espérant vous avoir aider, il est 1h du mat ;) j'espére ne pas avoir écris d'aneries, mdr !

ah bon ?! pour moi le mono c'est juste d'avoir un gel au lieu de 3 , mais après je limerai pareil qu'une construction en 3phases .... je comprend pas pourquoi tu limerais pas avec le mono .... enfin jsui pas pro mais je trouve pa ça logique de pas limer, faut bien metre en forme ....

moi le dessus je lime pas tant que ça juste un coup de lime histoire de lisser la surface, tu le vois au limage ou au bloc blanc si c'est pas lisse ya des endroits moins dépoli que d'autres donc tu insistes à cs endroits, ça te prend koi 2minutes pour les 2 mains ,essaye tu verras deja si ton pb vient de ça ou non

Je suis d'accord. J'utilise que des gels monophases (pour ne pas perdre du temps à mettre la base) et il faut toujours modeler en limant pour avoir le bombé et pour que la french, (les déco), la finition tiennent.
Pour éviter les bulles j'utilise un spot pour travailler et jprends mon gel qu'une seule fois, après s'il n'y en a pas assez, j'en reprends.

Moi je n'ai pas de souci au niveau de la french, c'est le gel de construction qui fait des bulles , et je ne mélange jamais mes gels

il y a un gel ou deux chez NDED qui fait des bulles. je crois que tu prends tes produits chez eux. moi j'azi eu le monophase et je l'ai jeté à cause de ça !! là c'est pas toi, c'est le gel !! lol..........

il y a un gel ou deux chez NDED qui fait des bulles. je crois que tu prends tes produits chez eux. moi j'azi eu le monophase et je l'ai jeté à cause de ça !! là c'est pas toi, c'est le gel !! lol..........

excuse moi mais je travaille avec le mono de NED et je n'ai aucune bulles, il ne faut pas induire les novices en erreurs, les erreurs viennent de nous et pas des produits, certains ne sont pas compatibles certes mais les bulles ne sont pas à cause du gel !

sa m'interesse aussi!!

Je ne mélange jamais mes gels, et tout comme marlyb c'est mon gel de construction qui fait parfois des bulles! ? alors pk? mauvaise application certainement..... car maintenant que jen ai fait quelques unes ( de poses) jai un peu moins de bulles et parfois je n'en ai pas :)

excuse moi mais je travaille avec le mono de NED et je n'ai aucune bulles, il ne faut pas induire les novices en erreurs, les erreurs viennent de nous et pas des produits, certains ne sont pas compatibles certes mais les bulles ne sont pas à cause du gel !

aaaaahhhh ben ecoute, ça fait 7 ans que je bosses le gel, pleins de marques differentes, et le SEUL qui m'a fait ça c'est celui là !! sachant que pleins de filles qui l'utilisaient au meme moment se plaignait de la meme chose, sur le coup, je me remets pas en question,sic....

Retour