petites questions de vocabulaire et autres

zouli

Nouveau Membre
Bonjour,

Voilà je me lance.
Je déteste mes ongles au naturel.
Faut dire il y en a un qui est constamment fissuré suite à un "petit accident" et un autre qui tire toujours plus ou moins sur le jaune depuis environ 5 ans (ce n'est pourtant pas une mycose) et mes ongles ont tendance à se dédoubler (je ne me les ronge pas).
En plus de cela ils sont assez fragiles (les ongles de mes pouces se cassent facilement sur un bon tiers de la longueur)
Bref je suis constamment à les cacher avec du vernis (ça m'éclate d'en mettre) et à les limer pour essayer de minimiser les casses.

Donc je suis entrain de réfléchir aux faux-ongles, gels et autres mais il faut savoir que côté technique je n'y connais rien (je suis un peu perdu avec la pose gel, acrylique, remplissage et j'en passe).
De plus je déteste que quelqu'un d'autre touche à mes ongles (j'ai déja été dans un institut pour une simple pose de vernis mais elle voulait me les limer avant ... je me suis enfuie:().

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des informations sur les différentes techniques (en quoi ça consiste, points positifs, négatifs, fréquences, le temps que cela prend, si on peut continuer à appliquer du vernis par soit même dessus,...) en sachant que même si j'aime bien avoir un peu de longueur, je ne peux pas trop en avoir.

De plus on m'a parlé des écoles qui effectuent les prestations à des prix plus bas ... bonne ou mauvaise solution pour moi qui suis, ne le cachons pas, l'exemple type de la cliente difficile (pour pas dire autre chose).

Merci d'avance pour vos réponses/conseils.

Julie.

Cherches bien tu bien dans le forum tu auras réponses à toutes tes questions.
Poser du vernis et poser du gel ou de la résine n'a rien avoir c'est autre chose.

Bonne recherche et continuation.

Une solution simple et non agressive pour démarrer et te "refaire" une santé aux ongles, c'est de poser une base de gel Vitagel qui renforce, nourrit et restructure, tu peux ensuite poser dessus du VP ou un vernis simple. Détail pour éviter le jaunissement de tes ongles sous ton vernis c'est de toujours poser une base dessous. Sinon le forum est une mine d'or mais il faut du temps pour commencer à comprendre certaines choses et te familiariser avec l'univers de la po.

Merci M'nails.
Je pose déja un vernis durcisseur en tant que base depuis quelques mois (en fait depuis que j'ai eu la bonne idée d'acheter un vernis bleu nuit ... c'est déjà pas marrant d'avoir un ongle jaune alors 10 ongles bleutés ... lol).
Mais bon niveau qualité de ms ongles je ne vois pas trop d'amélioration.

Par contre pour le vitagel j'ai vu qu'il fallait polir les ongles...j'ai quelques réticences là dessus.
Les fissures que j'ai sur un ongle sont dues au fait que j'en ai perdu un. Un 2ème a repoussé mais depuis j'ai toujours plusieurs fissures qui font toutes la longueur de l'ongle et qui sont plus ou moins marquées.
J'ai un peu peur qu'en polissant cet ongle une des fissures s'aggrave (voir coupe mon ongle en 2).

Encore merci pour ta réponse

Merci M'nails.
Je pose déja un vernis durcisseur en tant que base depuis quelques mois (en fait depuis que j'ai eu la bonne idée d'acheter un vernis bleu nuit ... c'est déjà pas marrant d'avoir un ongle jaune alors 10 ongles bleutés ... lol).
Mais bon niveau qualité de ms ongles je ne vois pas trop d'amélioration.

Par contre pour le vitagel j'ai vu qu'il fallait polir les ongles...j'ai quelques réticences là dessus.
Les fissures que j'ai sur un ongle sont dues au fait que j'en ai perdu un. Un 2ème a repoussé mais depuis j'ai toujours plusieurs fissures qui font toutes la longueur de l'ongle et qui sont plus ou moins marquées.
J'ai un peu peur qu'en polissant cet ongle une des fissures s'aggrave (voir coupe mon ongle en 2).

Encore merci pour ta réponse
Bonjour ,
tu pourrais nous faire une photo de tes ongles ?
Pour ton ongle jaune , tu n'es pas fumeuse ?
tu dis utiliser un vernis durcisseur depuis quelques mois , ce n'est pas conseillé d'en mettre tout le temps pour éviter l'effet contraire
trop dur , ils se casseront
Isa

oki d'ac je m'en occupe (en espérant les publier de la bonne manière).

Oui je suis fumeuse mais l'aspect jaune était déjà là avant
Fin bon il y a des périodes avec et des périodes sans, là il n'y a que la partie blanche qui est un peu teinté et, sur la photo ça ne se voit pas, mais avec le soleil il y a un léger reflet jaune.
Je vais regarder sur d'anciennes photos. Logiquement je devrais avoir du vernis dessus mais comme ça attaque aussi le doigt ... si je trouve ça devrait donner l'idée de la coloration lol.

Sinon main droite index pour les fissures et main gauche, également index.

C'est juste horrible de voir ses doigts d'aussi prêt et oui je m'arrache les peaux :-(

En tout cas merci pour les réponses et conseils.

IMG_20130218_152749.jpgIMG_20130218_152749a.jpgIMG_20130218_133158.jpg

oki d'ac je m'en occupe (en espérant les publier de la bonne manière).

Oui je suis fumeuse mais l'aspect jaune était déjà là avant
Fin bon il y a des périodes avec et des périodes sans, là il n'y a que la partie blanche qui est un peu teinté et, sur la photo ça ne se voit pas, mais avec le soleil il y a un léger reflet jaune.
Je vais regarder sur d'anciennes photos. Logiquement je devrais avoir du vernis dessus mais comme ça attaque aussi le doigt ... si je trouve ça devrait donner l'idée de la coloration lol.

Sinon main droite index pour les fissures et main gauche, également index.

C'est juste horrible de voir ses doigts d'aussi prêt et oui je m'arrache les peaux :-(

En tout cas merci pour les réponses et conseils.

Afficher la pièce jointe 565177Afficher la pièce jointe 565178Afficher la pièce jointe 565179
Pour les fissures , as-tu essayer de mettre un vernis anti stries , cela pourrait améliorer l'aspect
pour le jaune effectivement on ne voit pas ,
pas bien de s'arracher les peaux :confused: , si tu peux éviter lol
penses à mettre de l'huile à cuticules ;)

tu peux essayer un cure de hérome, à acheter chez sephora par exemple... sinon la levure de bière en fond est un excellent fortifiant naturel.

Merci M'Nails, je suis déjà sous cure de levure de bière.

Je vais déjà essayer les vernis anti-stries moins cher avant de partir sur du hérome ... j'ai un petit budget ça m'embêterait de mettre plus de 10€ dans un soin:( ou alors il faut prier pour que je me trouve un boulot :)

Retour