petites questions : est ce normal?

laura01421

Membre Populaire
Coucou les filles ,

je me suis fais faire un pose par une PO qui je trouve travaille bien mais j'ai quand meme un truc qui m'interpelle . Je suis une rongeuse et quand je vois mon ongle poussé en dessous je suis contente et je me lasse pas de regarder mon ongle en dessous mais apres le remplissage et notament apres la fraise que l on passe sous l'ongle pour enlever la résine je remarque que mon ongle naturel est tout court a nouveau !!
Est ce normal qu'avec cette fraise elle coupe mon ongle aussi ? Est ce voulu ?

Une autre question quand je regarde de tres pret la résine je vois de micro bulle a l'interieur je voulais savoir a quoi c'etais du ?

J'espere que vous m aurez compris et désolé si mes questions paraissent bebete lol
Je vous remercie de vos réponses

Bonne soirée

Re : petites questions : est ce normal?

alors je pense que les mini bulle que tu vos dans ta résine c'st peut etre la cristalisation de la résine qui fait cet effet

pour ton ongles dessous, il faut savoir que quand tu fais une pose d'ongel gel ou résine après ton vrai ongle est souvent très mou car il ne respire pas sous la matière du coup c'est peut etre pour ça qu'il n'est pas si long que tu le pense et si tu enleves la pose tu verras que l'ongle mettra un certain temps avant de redevenir solide

enfin je ne suis pas pro mais c'est ce que j'ai pu constaté sur les miens, ceux de mes amies ayant fait des poses chez des pro et aussi d'après les témoignages sur le forum

Voila une photo des petite bulles .

Comment éviter la christalisation de la résine justement?

Alors en faite je sais qu ils sont mou et je pense que c est pour ca qu avec la fraise ca me les coupe a chaque fois, mais j'aurais voulu savoir si ca arrive a tt le monde ou si c est pas normal qu elle le casse !

Merci pour vos réponses les filles

Pièces jointes

• DSCF1735.JPG
    DSCF1735.JPG
    66.5 KB · Affichages: 82

pour les bulles ds ta resine ca doit etre la poudre qui n'a pas été assez mouillé de liquide acrylique ca me l'avait fais sur ma première pose en résine

pour éviter que les ongles soient trop ramoli pensez au manucurie tiède ca renforce bien les ongles

perso je trouve que ta pose est trop épaisse elle est pas assez affiné

perso je n'ai jamais beaucoup de matière en resine sous les ongles de mes clientes quand je fais une pose suffit de faire un peu attention je n'utilise jamais la ponceuse je travail uniquement a la lime et pour les petits écoulements qui peut y avoir je les enlèves gentiment avec un batonnet de buis sinon au pire ca se décolle tout seul le lendemain je préfère ca plutot que de fragiliser l'ongle naturel par dessous

bise

alors je pense que les mini bulle que tu vos dans ta résine c'st peut etre la cristalisation de la résine qui fait cet effet

pour ton ongles dessous, il faut savoir que quand tu fais une pose d'ongel gel ou résine après ton vrai ongle est souvent très mou car il ne respire pas sous la matière du coup c'est peut etre pour ça qu'il n'est pas si long que tu le pense et si tu enleves la pose tu verras que l'ongle mettra un certain temps avant de redevenir solide

enfin je ne suis pas pro mais c'est ce que j'ai pu constaté sur les miens, ceux de mes amies ayant fait des poses chez des pro et aussi d'après les témoignages sur le forum

Alors dire que quand on met du gel ou de la résine l ongle ne respire pas c'est une fausse idée,et que c'est pour cela qu'il est mou c'est faux

si l'ongles viens de la matrice qui quant il pousse seche et donc se durcis, ce qui fragilise l ongles c'est le fat de le limé, poncé...simplement du a cela que l ongles deviens mou.. si on lime doucement avec un grain fin l ongles sain il ne se ramolis pas

Alors dire que quand on met du gel ou de la résine l ongle ne respire pas c'est une fausse idée,et que c'est pour cela qu'il est mou c'est faux

si l'ongles viens de la matrice qui quant il pousse seche et donc se durcis, ce qui fragilise l ongles c'est le fat de le limé, poncé...simplement du a cela que l ongles deviens mou.. si on lime doucement avec un grain fin l ongles sain il ne se ramolis pas

tout a fait d'accord a une exception

le gel ou la resine ramoli toujours un peu l'ongle naturel ca reste une prothèse mais ce ne sont pas les produits qui font ca c'est le fait que l'ongle devient fénéant car il est tenu par le gel ou la resine.

pour faire une pose qui est digne de ce nom il ne faut pas limer pour une première pose mais juste dépolir afin de faire adhérer.

tout a fait d'accord a une exception

le gel ou la resine ramoli toujours un peu l'ongle naturel ca reste une prothèse mais ce ne sont pas les produits qui font ca c'est le fait que l'ongle devient fénéant car il est tenu par le gel ou la resine.

pour faire une pose qui est digne de ce nom il ne faut pas limer pour une première pose mais juste dépolir afin de faire adhérer.

quant tu dis dépolir c'est degraissé l ongle a l aide de la lime fin grain?

La pose n'ai pas de moi et peut etre qu'elle parrait épaisse mais je trouve qu au contraire elle est fine.

Mais moi je parle pas de l'ongle naturel sous une capsule ou en dessous de la pose , est ce normal qu'a la fin en passant la fraise sous l ongle mon ongle naturel ce casse, cela le fait a tous le monde ?

Oki donc c est parcequ'elle mouille pas assez la résine mais du coup ca ne changera pas .

Merci

pour ta resine non une fois ta pose terminé c'est trop tard pour les bulles

pour ce qui concerne la ponceuse je sais pas trop je ne l'utilise pas mais a mon avis c'est pas normal c'est qu'elle oriente mal sa fraise

en aucun cas une po pro ne doit blessé un ongle

pour l'épaisseur de ta resine compare avec ma photo de profil c'est de la résine aussi

bise

Beh oui moi j'attend qui pousse en faite et du coup apres chaque remplissage beh mes ongles naturel sont a nouveau court ca me blase un peu puis je me dis que deja qu il sont fragilisé ca doit pas leur faire du bien .

demande lui de faire attention a pas trop t'en mettre en dessous quand elle pose comme ca tu pourras lui demander de ne pas passer la fraise
pour ce qu'il y aura en dessous (s'il n'y en a pas trop) ca s'enlève facilement quand je me le fais sur moi je gratte gentiment avec mon ongle et ca s'en va facilement mais j'en ai peu ou alors ca se décolle tout seul

Retour