Petites questions

marguerite123

Super experte
Bonjour
Cela fait un petit moment que je fais les ongles en gel UV en tant que débutante, comme j'étais en stage pendant 3 moi et que j'ai bien pu observer et même en faire, cela m'a permis de progresser, mais bref passons !
Je le fais également sur moi, chez moi ça tiendrais bien 4 semaines facile, mais je me les refais généralement au bout de 2-3 car on voit cette fichu repousse vu que j'ai les ongles qui poussent très vite ! Il y a presque pas de décollements.
Je le fais sur une de mes soeurs, ongles longs, donc gainage, elle revient 1 semaines après, se plain qu'il y a déjà beaucoup de décollements (beaucoup plus que chez moi alors que je ne touche absolument pas les peaux), au bout de la 2ème semaine elle revient pour une nouvelle pose. Alors j'lui ai fait la reflexion de revenir la semaine suivante vu que j'aurais eu ma commande de gel, ce qu'elle m'a répondu "non, c'est trop moche, et je vais trifouillée jusqu'à ce que ça s'enlève". Ok, d'accord, je lui fais une pose, elle me critique sans arrêt (j'ai rien contre les critiques au contraire, ça me permet d'évoluer, mais me dire que c'est mal limé alors que j'avais pas fini faut pas poussé), me dis qu'elle voit pas pourquoi qu'elle devrait me payer parce que ça ne tien même pas 2 semaines, qu'elle est contente parce qu'elle a 2 nouvelles déco par moi alors que ses collègues une fois par mois...
J'veux bien qu'elle me paye pas, mais revenir toutes les 2 semaines, je peux pas me le permettre, j'suis pas riche non plus, même 5€ pour le matos ça m'aurait suffit ! "Il faut que tu t'entraines, c'est bien au moins j'aurais toutes les semaines de nouveaux ongles", elle m'a rajouté ça...La semaine dernière, je lui est fait en résine (vu qu'elle croyait que ça allait mieux tenir), je l'ai revu hier, ses ongles limés courts et plus de résine sur les doigts !!
Vuos croyez qu'elle se fou de ma gueule vu tout ce qu'elle me dit, qu'elle en profite? Je ne pense pas bacler le travail que je fais sur elle, étant donné que sur une de mes autres soeurs, je lui fais, ça tien 2 semaines, après ça commence à se décoller (normal, ongles rongés et 5mm d'ongle au départ). Qu'en pensez-vous?
Désolé du pavé, mais ça m'ennerve, et ça fait du bien d'en parler !
Autre petite question, comme déshydratant, que puis-je prendre? Acétone dilué? Dissolvant?Alcool?

Re : Petites questions

comme déshydratant de l'alcool isopopryl (en pharmacie)
euh pour ce qui est de ta sœur faut lui dire qu'elle exagère et que tu ne me peux pas te rendre compte de tes progrès si a chaque fois elle bousille trop boulot!!
ensuite faut bien lui expliquer que le matériel coute cher donc une petite participation reste le minimum!! j'espère t'avoir un peu aidé!!

te laisses pas faire non plus si tu sens qu'elle abuse ben ma foi trouve toi un autre modèle!!

Heuuu j'ai rien à te conseiller car perso, je ne ferais jamais payé ma soeur... Maintenant si tes poses ne tiennent pas très bien, c'est peut être ton protocole qui n'est pas bon.

Merci pour vos réponses, comme dit, j'pense pas que ce soit le protocole, vu que sur moi ça tien très bien, j'ai fais sur une copine et c'est nikel, aucun décollement même après 2 semaines ! Bah j'fais pas payé mes soeurs ça non, mais vu les reflexions qu'elle me disait, qu'elle revient souvent voilà quoi...J'vous donne le protocole :

Limage de l'ongle
J'pousse les cuticules (j'les coupe si nécessaire)
J'enlève la brillance de l'ongle
J'enlève les poussières
Collage des capsules (si besoin)
Limage de la dermacation et de la forme
J'enlève les poussières
A défaut de déshydratant, je passe de l'acétone dilué (très peu)
Couche de base
Catalyse
Dégraisse
French
Catalyse
Dégraisse
Construction
Catalyse
Dégraisse
Limage
J'enlève la poussière
Finition
Catalyse
Huile pour les cuticules
Y a-t-il quelque chose que je fais mal?

Pour moi ton protocole est bon, ce ne doit pas être ton boulot mais un peu de jalousie de la part de ta soeur. :at war with emo:Fais lui comprendre qu'elle a déjà de la chance que tu les lui fais, et propose lui qu'elle achète son propre matériel pour que tu les lui fasses , quand elle verra les prix elle arrêtera de trifouillé avec ses ongles. :buggy:
Bonne chance

OK pour pas faire payer ta soeur mais au-moins qu'elle respecte ton travail !
en le gardant plus longtemps sur ses ongles au lieu de tout enlever dès qu'elle voit le plus petit décollement si il y en a bien sûr? mais d'après ce que tu dis ce qu'elle veut elle c'est avoir 2 déco par mois et pas 1 comme ses collègues...
Moi je trouve que là il y a de l'abus de la part de ta soeur.... c'est normal qu'elle ne paie pas vu ke c'est ta soeur... mais faut pas abuser de ta gentillesse ... car les produits ça se paie et tout travail devrait être respecté.... et si elle veut 2 poses par mois alors là dis-lui que tu n'es pas rotshild et que à ce moment là tu lui demanderas une participation au-moins pour les produits et l'électricité que tu emploies, par exemple.... tu verras que tout à coup elle péfèrera 1 seule déco par mois... hihihi...

voilà c'est mon humble avis
bisous

Merci pour vos réponses, au moins je m'apperçois que c'est pas moi qui débloque ! lol !
Je lui est déjà fait la reflexion "prend 50€ et va te le faire faire en institut" ! mdr !
Merci beaucoup !

Merci pour vos réponses, comme dit, j'pense pas que ce soit le protocole, vu que sur moi ça tien très bien, j'ai fais sur une copine et c'est nikel, aucun décollement même après 2 semaines ! Bah j'fais pas payé mes soeurs ça non, mais vu les reflexions qu'elle me disait, qu'elle revient souvent voilà quoi...J'vous donne le protocole :

Limage de l'ongle
J'enlève les poussières
J'enlève les poussières
Couche de base
Catalyse
Dégraisse
French
Catalyse
Dégraisse
Construction
Catalyse
Dégraisse
Limage
J'enlève la poussière
Finition
Catalyse
Huile pour les cuticules

A part ça je suis sûre que ton protocole est bien fait...:gathering2:

Limage de l'ongle
J'enlève les poussières
J'enlève les poussières
Nail preparator
Primer
Couche de base
Catalyse
Dégraisse Je degreaisse pas sinon j'enleve la couche collante de la base
French
Catalyse
Dégraisse Je degraisse pas non plus, et si je le fais je lime legerement pour rayer la surface
Construction
Catalyse
Dégraisse
Limage
J'enlève la poussière
Finition
Catalyse
Huile pour les cuticules

Le tout sans toucher les cuticules

Bon moi contrairement aux filles je le trouve pas tres "bon"
Et mes poses tiennent.
Voila, j'espere avoir aidé

ta soeur n'est franchement pas sympa avec toi...
pour ton protocole, moi je passe un coup de bloc blanc (car j'avais déjà lu sur certains post que le gel adhérait mieux) après avoir dégraissé à chaque étape (sauf pour la french) mais je ne suis que débutante...

Bon moi contrairement aux filles je le trouve pas tres "bon"
Et mes poses tiennent.
Voila, j'espere avoir aidé

Pour te répondre j'ai essayé les deux (dégraisser ou pas), ça change en rien la tenue chez moi lol ! Comme j'ai un gel de base, je pense ne pas avoir besoin de primer (rectifier moi si je me trompe)

Je n'avais pas bien vu, il ne faut pas dégraisser entre les couches et il faut un primer, le gel de base n'en étant pas un.

Autant pour moi, je mettrais mon primer à chaque fois ! Dégraissez pour tout vous dire je ne le fais pas à chaque fois, et comme ça été dit plus haut si je le fais je passe un coup de bloc blanc lol !

Limage de l'ongle
J'enlève les poussières
J'enlève les poussières
Couche de base
Catalyse
Dégraisse
French
Catalyse
Dégraisse
Construction
Catalyse
Dégraisse
Limage
J'enlève la poussière
Finition
Catalyse
Huile pour les cuticules
a part ce qui est en riouge que je ne fais pas ! tout est ok pour moi

Je n'avais pas bien vu, il ne faut pas dégraisser entre les couches et il faut un primer, le gel de base n'en étant pas un.

Merci, j'ai eu peur en voyant que vous trouviez son protocole "bon"

Pour te répondre j'ai essayé les deux (dégraisser ou pas), ça change en rien la tenue chez moi lol ! Comme j'ai un gel de base, je pense ne pas avoir besoin de primer (rectifier moi si je me trompe)

Si si !

a part ce qui est en riouge que je ne fais pas ! tout est ok pour moi

C'est ce qu'il me semblait ...

Limage de l'ongle
J'enlève les poussières
J'enlève les poussières
nail preparator
primer
A défaut de déshydratant, je passe de l'acétone dilué (très peu)jamais de l'acétone! Au pire de l'alcool pas trop fort non plus
Couche de base
Catalyse
Dégraisse
gel de construction 2 ou 3 couches selon le gel
dégraisser
modelage(limage en C C avec lime 150 ou 180 )
dégraisser
French
Catalyse
Dégraisse
Construction (moi je la fait avant la french)
Catalyse
Dégraisse
Limage
J'enlève la poussière( passer un peu de cleaner sur les ongles)
Finition
Catalyse
cleaner
Huile pour les cuticules

Alors, c'est vrai qu'en y regardant de plus près, il y a quelques petites erreurs... d'où peut-être de petits décollements.... car par exemple l'acétone, même diluée va faire fondre un peu le gel.... donc peut-être rien que ça te crée des décollements très vite....
voilà mais Je ne retire en rien ce que j'ai dit sur ta soeur...:sun:bisous

Entièrement d'accord avec toi Crissi, le gel de base n'est pas un primer...
un primer en fait est un adhérent en jargon de styliste ongulaire....

:flowers:
Et il ne faut pas dégraisser entre les couches car sinon tu enlève la couche de cohésion... moi je dégraisse seulement après le modelage soit après la construction et limage juste avant de faire ma french... et juste après la catalysation du gel de finition... c'est tout

Autant pour moi, je mettrais mon primer à chaque fois ! Dégraissez pour tout vous dire je ne le fais pas à chaque fois, et comme ça été dit plus haut si je le fais je passe un coup de bloc blanc lol !
De toute façon après ton(modelage) limage de ta construction tu passes un coup de bloc avant de poser ta french....

:arwenalia:bisous

Dans le cas où l'on veut faire la french juste après le gel de base, il est aussi possible de dégraisser après le gel de base puis de passer un coup de bloc blanc avant de faire la french, non ?

Retour