PETITS "TRUCS" DES PRO DE LA PO!

alors moi j'ai suivi les conseils du forum en commandant à ma pharmacie de quartier un litre d'alcool isopro, déjà j'ai du attendre quasi 3 semaines le temps qu'ils le commandent et en plus me suis fait plumer, j'ai payé le litre presque 20€....:mad:
Ah non je ne l'achète pas en pharmacie, je l'achète chez nded, si tu grossis l'image des 36 cleaner différents qu'ils ont, tu peux voir les ingrédients et j'achète celui qui est pur iso pour le diluer, c'est plus rentable....

Ah non je ne l'achète pas en pharmacie, je l'achète chez nded, si tu grossis l'image des 36 cleaner différents qu'ils ont, tu peux voir les ingrédients et j'achète celui qui est pur iso pour le diluer, c'est plus rentable....
oui car là je me suis carrement fait rouler...après en farfouillant sur le net, j'ai effectivement trouvé de l'iso pas cher...bon là j'ai mon litre, ca va me durer qq temps...

Perso je ne change jamais rien de place, du coup je n'ai pas besoin de réfléchir, ma main va chercher toute seule ce dont j'ai besoin: pinceaux, gels, décos, tout est méticuleusement classé et rangé, je ne perds pas de temps à chercher (mes clientes me disent "comment faites-vous pour tout retrouver? heureusement que vous savez où c'est!" lol)
Ensuite j'essaie de déterminer la déco tout de suite au début, pendant que je prépare l'ongle, comme ça après je peux papoter en travaillant et en dessinant plutôt que de perdre du temps sans rien faire à trouver ce qu'on va faire, c'est du temps de perdu.
Et puis l'incontournable ponceuse, surtout pour prépa de l'ongle, repousser les cutis à la ponceuse ça n'a juste rien à voir, aujourd'hui je me demande comment j'ai fait pour travailler sans ^^
Voilà pour mes astuces ;)

Je confirme le coup du placement des produits et du matériel, non seulement essayez de les laisser toujours à la même place mais essayer surtout de placer vos gels dans l'ordre d'utilisation (base, make up, french, construction, finition)
La maîtrise de la ponceuse vous fait aussi gagner beaucoup de tempseneffet.
Pour un remplissage, lors de votre ponçage, essayer de ne pas trop écraser votre bombé gardez un maximum de matière au niveau de la zone de stress (sauf en cas de décollement ou vous devrez tout retirer) ça vous fera gagner du temps pour l'application du gel de construction.
Appliquer le gel de construction avec un pinceau pyramidal ou à pointe fine vous permettra d'être plus présidé sur les contours, et mieux votre gel de construction sera placé, moins vous aurez de travail de l'image ensuite!
Dernier petit truc, pensez à prendre le prochain RDV pendant que le gel de finition catalyse ;-)

Bonne continuation à toutes...

guigui67 a dit:
sur quasi tous les sites de fournitures de gels ...ca vaut dans les 3/4 €...
lidl en propose un rempli de dissolvant à 1.50€...

J'ai le miens sur ebay a quelque chose comme 2$

je n'utilise quasi plus de cotons, je trouves que ca peluche et on est obligé d'en utiliser des tonnes j'ai trouvé des especes de carrés de gaz qui me permettent de cleaner les ongles, de nettoyer mes pinceaux et d'essuyer lorsque je désinfecte..c'est plus économique je trouves...faut juste faire attention à bien les humidifier avec le cleaner sinon ca peut laisser des fils...moi je preferes en tout cas
depuis que j'ai mon pinceau opi, je fais mon bombé ultra plus rapidement qu'avant où je le faisait au spot et je lime moins aussi, ma construction est nickelle presque tout de suite...gain de temps aussi
t'as une photo du pinceau?

moi aussi je suis parce que j'ai fait des supers formations mais je met quand meme des heures à poser surtout la résine un vrai boulet mais bon c'est le résultat qui compte lol

jejeongles a dit:
moi aussi je suis parce que j'ai fait des supers formations mais je met quand meme des heures à poser surtout la résine un vrai boulet mais bon c'est le résultat qui compte lol

Moi c linverse lol cest le gel qui me saoul....lol

résine je m'y essaie..mais c'est carrément dur dur....rien à voir avec le gel....mes premiers essais sont carrement monstreux:D

résine je m'y essaie..mais c'est carrément dur dur....rien à voir avec le gel....mes premiers essais sont carrement monstreux:D
je sais lol moi c'était pareil quand je regarde la photo de ma premiere pose résine j'ai peur, au début il vaut mieux trouver une bonne lime pour gagner du temps ( car on à beaucoup à limer) c'est ça qui m'a tuée hier, j'ai mis 1h30 de limage.... j'ai voulu essayer les limes de chez ned mais elles ne liment pas autant que d'autres pourtant c'est la même taille de grain, il va falloir que je trouve une autre marque pour les limes...

je te rassure , c pas en formation qu'oncomment aller plus vite" , on apprend les bons gestes , mais pas la vitessse !!

ben si, lol, mais ça depend d'avec quelle formatrice .... normalement on doit te montrer dès le depart a ne pas perdre ton temps et les bon geste pour pouvoir prendre de la vitesse ensuite . ça doit au moins etre abordé verbalement. ensuite tu as les remises a niveau rapidité. perso c'est une des formations que je vend le mieux car il y a une vraie perdition de temps avec la nouvelle mode du reverse avec gel fin que te vendent 99% des ecoles de formation. à croire qu'il n'y a qu'une façon de travailler et qu'un type de gel !! heureusement que non...............

Coucou les filles , moi je viens juste de terminer ma formation hier !!!
Mais, je ne suis pas rapide ..loin de la !.....j ai peut être simplement acquis , les bon gestes , la bonne procédure ...! Mais po ,la rapidité ! Lol
Bref, pour moi ....je dirais que ....des que j aurais totalement confiance en moi ..que j aurais encore et encore travailler sur des modèles , mes gestes deviendrons plus fluide , donc plus rapide et plus précis ... pit être que la, ...je serais dans le temps !.....
C est en forgean qu'ont deviens forgerons ....
Bises a toute

tiphaine95 a dit:
ben si, lol, mais ça depend d'avec quelle formatrice .... normalement on doit te montrer dès le depart a ne pas perdre ton temps et les bon geste pour pouvoir prendre de la vitesse ensuite . ça doit au moins etre abordé verbalement. ensuite tu as les remises a niveau rapidité. perso c'est une des formations que je vend le mieux car il y a une vraie perdition de temps avec la nouvelle mode du reverse avec gel fin que te vendent 99% des ecoles de formation. à croire qu'il n'y a qu'une façon de travailler et qu'un type de gel !! heureusement que non...............

Tu dis que la pose du masque en reverse n'est pas le mieux ? Perso je ne le fais pas,mais je trouve le résultat joli sur les poses du forum ...
Comment procédés tu?
Merci

Retour