PETITS "TRUCS" DES PRO DE LA PO!

Ah oui ?! Peux-tu m'expliquer comment tu as gagne du temps stp ? Car je vais commencer à le mettre en clientèle dès l'année prochaine mais j'ai peur que 3h de pose ça fasse peur..:/

tu gagnes du temps en réduisant ton limage
pour gagner du temps au limage il faut poser une quantité de matière au plus juste
en faisant ça déjà tu peux gagner du temps
après si tu passes + que 5 min à faire la prépa c'est pareil, il faut réduire

Oui c'est vrai que j'ai tendance à beaucoup limer et longtemps.. Pour la prépa je met plus de 5 m. Ça c'est clair, entre repousser les cuticule, "rayer "la plaque, passer le bloc blanc, nail prép., choix des capsules etc.. :/ tu as une ponceuse ou lime ?

Moi personnellement je fais ma prépa à la ponceuse et je pose au chablon donc je ne pas pas de temps à choisir les capsules. Et comme il est dit plus haut, plus tu seras précise en posant ta matières pour le bombé par exemple, plus ton temps de limage est réduit. Donc ça va plus vite ;)

Ce que je fais c est prepa complete main gauche jusqu'à la pose du primer puis prepa main droite ( comme ca le primer main gauche a le temps de bien sécher.
La deco validée pendant la prepa comme lu plus haut ca évite de perdre du temps après.

Et ensuite on procede doigt par doigt, french sur un doigt main gauche et catalyse. Pendant ce temps on fait un doigt main droite et catalyse pendant que tu fais un autre doigt main gauche etc... Pareil pour la construction. A la fin quand jarrive au pouce, je fais mettre dans la lampe que le pouce un quinzaine de secondes pour figer le gel et ensuite main entière pour finaliser.

Pas besoin d'attendre les 2mn à chaque doigt, en alternant ainsi le doigt passe plusieurs fois dans la lampe et au final quand vous arrivez au pouce, tous les autres doigts sont bien catalysés. Faut juste remettre un peu pour finir le pouce.

La plupart d'entre vous le savent déjà et procèdent déjà ainsi mais comme je crois que ca n'a pas été évoqué sur ce post, ca peut aider les débutantes qui le liront ;)
Les pros corrigez moi si je dis des bêtises.

Oui pour le doigts par doigts c'est ce que je faisais déjà. Par contre pour la prépa je vais essayer comme tu viens de dire ;) mais vu que j'utilise des capsules en gros il faut que je fasse la préparation de la main gauche totale avec capsule collé limé etc.. Ensuite primer et là je m'occupe de la main droite ? Ou je m'en occupe avant de mettre les capsules ?

Faut accelerer sur le choix des capsules et on hésite pas à les poncer pour les mettre à la bonne taille et on enlève pas la démarcation en caressant la capsule avec la lime on appuie sur la lime en poncant. Et si on fait une french qui n'est pas nette sur le sourire on essuie un peu la couche collante avant de l'appliquer au lieu de la refaire 10 fois........cela sent le vécu non?

Dac
Je fais la complète capsule limage et tout et tout pose du primer et hop main suivante !![/quotD'accord merci je vais essayer de faire comme ça déjà pour voir ^^

Faut accelerer sur le choix des capsules et on hésite pas à les poncer pour les mettre à la bonne taille et on enlève pas la démarcation en caressant la capsule avec la lime on appuie sur la lime en poncant. Et si on fait une french qui n'est pas nette sur le sourire on essuie un peu la couche collante avant de l'appliquer au lieu de la refaire 10 fois........cela sent le vécu non?
Lol oui effectivement ça sent le vécu hihi^^ moi je suis longue à choisir mes capsules parfois c'est vrai et hésitante à limer fort la démarcation sortir au niveau des côtés car j'ai peur de faire bibi aux filles à chaque fois :/

Bah perso, étant autodidacte au tout tout début (il y a plusieurs années ^^) je devais bien mettre un bon 6h pour une pose ptdr, le truc de cinglé ouai :D
Mes erreurs de l'époque; je parlais de trop et pire j'arrêtais de travailler pendant ce temps là!!!! Je choisissais les décos avec la cliente au moment de l'appliquer (perte de temps flagrante), j'appliquais des tips pour les rallongements, je faisais une main et ensuite l'autre, je passais 4 ans à refaire mes french, ne parlons même pas des décos... Mon plan de travail était à coucher dehors (rien à sa place!!), position inconfortable je n'arrêtais pas de bouger, enfin la totale quoi!

... Actuellement, j'en suis à 2h par pose c'est pas encore mon objectif mais disons que l'amélioration est tout de même louable, j'aimerais bien le faire en 1h30 là je serais contente =)
Les points que j'ai changé pour y arriver; Un plan de travail organisé s'il vous plait, chaque chose a sa place dans ma malette, ma malette se trouve à ma droite ainsi j'ai mon espace de travail qui est bien débarrassé car le bordel, c'est l'ennemi même de la rapidité! Ensuite, j'utilise un minuteur, toutes les 30min il sonne, ça me permet de savoir où j'en suis, si je dois accélérer la cadance ou non... Bien croyez moi, ce truc m'a fait gagné plus d'une heure!! ^^
Ensuite, j'ai changé de technique, j'utilise le rallongement chablon, et je ne l'utilise pas avec n'importe quel chablon! Au feu le papier, j'utilise les chablons réutilisables en téflon, ils s'enfilent en 3 secondes contrairement à la version papier qui est à mon sens plus long... Pas de pose de tips, pas de limage de tips, une bonne heure de gagné je dirais... L'idéal est de bien faire la forme de l'ongle désiré dès le départ, histoire de n'avoir pas trop à limer ensuite. Pour ça j'avoue que le papier peut être pratique pour celles qui débutent car il y a des repaires pour la taille de l'ongle qu'il n'y a pas sur le chablon, a utilisé lorsqu'on a le compas dans l’œil quoi ces chablons réutilisables =)
Ensuite, je dispose tous mes présentoirs à côté de la place de la cliente avant qu'elle arrive, pendant une bonne demi-heure (le temps du rallongement) on est toutes deux concentrées; elle choisit ses décos, je rallonge, gain de temps ^^
La prépa de l'ongle en elle même, je dirais 6min... À l'époque je mettais pratiquement une heure!!! Maintenant que j'y pense honnêtement, je ne me rappelle pas comment je faisais mdrrr. Ici je repousse mes cuti, je griffe au bloc blanc, nail préparator + cleaner, zou au four et j'attaque la deuxième main! Car oui, il est important qu'il y a une main qui catalyse pendant que l'on travaille sur l'autre, une main sur le côté qui attend, est une perte de temps!!! :O

Point de vue protocole, j'évite surtout la french en reverse, une perte de temps surdimensionnée qui je trouve, ne sert à rien?! Pourquoi se faire chier avec ça alors qu'il suffit d'appliquer son masque uniformément en posant la french par dessus?! ;)
Sinon dans le genre, j'ai cru remarquer que certains d'entre vous s'obstinaient avec le masque, personnellement je ne l'applique QUE lorsque la plaque de la cliente est trop petite, sinon je bazarde le masque et zou une étape de gagnée!

Bon après, je vois vraiment pas ce que je peux faire de plus pour gagner une demi heure lol... Je dirais davantage de pratique (après toutes ces années je désespère oui!!!) et un deuxième four... Peut-être le limage et la prépa à la ponceuse, j'en ai bien une mais ça ne m'inspire pas du tout du tout, surtout pour la construction quoi :/
Mais vous pensez qu'on peut gagner jusqu'à 30min juste en utilisant la ponceuse???????
AU FAIT, quelqu'un sait si je peux appliquer les embouts cuti, constru etc sur ma ponceuse que j'utilise à la base juste pour les déposes complètes? Je sais pas si tous les embouts sont standards, j'espère =D

Oh supeeeeer :) merci pour tout ces conseils^^ je vais essayer d'appliquer tout ça^ et les chablons en Téflon c'est vraiment bien ? Car moi j'utilise le papier et je galère. Avec les réutilisables on ne peut pas les découper comme il faut pour que ça s'adapte bien à notre forme d'ongles aussi..:/ si ?

Oh supeeeeer :) merci pour tout ces conseils^^ je vais essayer d'appliquer tout ça^ et les chablons en Téflon c'est vraiment bien ? Car moi j'utilise le papier et je galère. Avec les réutilisables on ne peut pas les découper comme il faut pour que ça s'adapte bien à notre forme d'ongles aussi..:/ si ?

Je me pose la même question que toi concernant les chablons réutilisables! J'attend avec impatience la réponse :p

Bah perso, étant autodidacte au tout tout début (il y a plusieurs années ^^) je devais bien mettre un bon 6h pour une pose ptdr, le truc de cinglé ouai :D
Mes erreurs de l'époque; je parlais de trop et pire j'arrêtais de travailler pendant ce temps là!!!! Je choisissais les décos avec la cliente au moment de l'appliquer (perte de temps flagrante), j'appliquais des tips pour les rallongements, je faisais une main et ensuite l'autre, je passais 4 ans à refaire mes french, ne parlons même pas des décos... Mon plan de travail était à coucher dehors (rien à sa place!!), position inconfortable je n'arrêtais pas de bouger, enfin la totale quoi!

... Actuellement, j'en suis à 2h par pose c'est pas encore mon objectif mais disons que l'amélioration est tout de même louable, j'aimerais bien le faire en 1h30 là je serais contente =)
Les points que j'ai changé pour y arriver; Un plan de travail organisé s'il vous plait, chaque chose a sa place dans ma malette, ma malette se trouve à ma droite ainsi j'ai mon espace de travail qui est bien débarrassé car le bordel, c'est l'ennemi même de la rapidité! Ensuite, j'utilise un minuteur, toutes les 30min il sonne, ça me permet de savoir où j'en suis, si je dois accélérer la cadance ou non... Bien croyez moi, ce truc m'a fait gagné plus d'une heure!! ^^
Ensuite, j'ai changé de technique, j'utilise le rallongement chablon, et je ne l'utilise pas avec n'importe quel chablon! Au feu le papier, j'utilise les chablons réutilisables en téflon, ils s'enfilent en 3 secondes contrairement à la version papier qui est à mon sens plus long...
je ne pense pas perso, les chablon réutilisable pour moi c'est pas le top, tu les mets une fois à la bonne forme la fois d'apres ça ressemble à un triangle plus un C curve... le chablon papier quand t'as le truc on met pas longtemps, au pire le temps que tu "perds à mettre ton chablon papier tu le gagnes dans le bon dosage de la matière et donc moins de limage
Pas de pose de tips, pas de limage de tips, une bonne heure de gagné je dirais... L'idéal est de bien faire la forme de l'ongle désiré dès le départ, histoire de n'avoir pas trop à limer ensuite. Pour ça j'avoue que le papier peut être pratique pour celles qui débutent car il y a des repaires pour la taille de l'ongle qu'il n'y a pas sur le chablon, a utilisé lorsqu'on a le compas dans l’œil quoi ces chablons réutilisables =)
Ensuite, je dispose tous mes présentoirs à côté de la place de la cliente avant qu'elle arrive, pendant une bonne demi-heure (le temps du rallongement) on est toutes deux concentrées; elle choisit ses décos, je rallonge, gain de temps ^^
La prépa de l'ongle en elle même, je dirais 6min... À l'époque je mettais pratiquement une heure!!! Maintenant que j'y pense honnêtement, je ne me rappelle pas comment je faisais mdrrr. Ici je repousse mes cuti, je griffe au bloc blanc, nail préparator + cleaner, zou au four tu mets au four après cleaner ? si oui il n'y a pas besoin, faut mettre après avoir poser la base et j'attaque la deuxième main! Car oui, il est important qu'il y a une main qui catalyse pendant que l'on travaille sur l'autre, une main sur le côté qui attend, est une perte de temps!!! :O

Point de vue protocole, j'évite surtout la french en reverse, une perte de temps surdimensionnée qui je trouve, ne sert à rien?! pas forcement une perte de temps quand on maîtrise, et ça sert à faire plus jolie, plus harmonieux :) Pourquoi se faire chier avec ça alors qu'il suffit d'appliquer son masque uniformément en posant la french par dessus?! ;) pour éviter d'avoir une épaisseur supplémentaire, et pour les débutantes d'avoir un bourrelet de french, qui mettra les doigts saucisses en valeur lol
Sinon dans le genre, j'ai cru remarquer que certains d'entre vous s'obstinaient avec le masque, personnellement je ne l'applique QUE lorsque la plaque de la cliente est trop petite, sinon je bazarde le masque et zou une étape de gagnée! c'est sur, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?! le masque ne sert pas QUE pour rallonger... il permet de camoufler (comme son nom l'indique) les imperfections de la plaque d'une cliente, d'uniformiser la pose et encore une fois de l'harmoniser. Quant à la repousse, une pose vieillie beaucoup mieux avec masque que sans masque, quand les ongles poussent, sans masque, on voit l'ongle sous la pose, c'est beurk caca. Bien sûr il y a des filles qui ont des plaques de fou, là pas besoin de masque.

Bon après, je vois vraiment pas ce que je peux faire de plus pour gagner une demi heure lol... Je dirais davantage de pratique (après toutes ces années je désespère oui!!!) et un deuxième four... (à LED, gain de temps) Peut-être le limage et la prépa à la ponceuse (attention, à manipuler avec précaution, surtout pour la prépa, je ne l'utilise pas et je ne perds pas de temps non plus) , j'en ai bien une mais ça ne m'inspire pas du tout du tout, surtout pour la construction quoi :/
Mais vous pensez qu'on peut gagner jusqu'à 30min juste en utilisant la ponceuse??????? (au limage oui si tu as mal dosé les produits et que tu as trop gros à limer)
AU FAIT, quelqu'un sait si je peux appliquer les embouts cuti, constru etc sur ma ponceuse que j'utilise à la base juste pour les déposes complètes? Je sais pas si tous les embouts sont standards, j'espère =D
non tous les embouts ne sont pas les mêmes et heureusement !! forme et matière diffère de l'usage que tu veux en faire. T'imagines tu prends un embout habituellement pour le limage et mise en forme et que tu l'utilise pour la prépa, je donne peu cher des doigts de la fille en face. La ponceuse c'est bien, mais renseigne toi avant sur les types d'embouts et comment les utiliser, c'est pas si anodin que ça en a l'air...

bises

Pour les chablons réutilisables, c'est toooooooooooooop car ça s'adapte sur tous les doigts en fait!
Il y a des petites barres métalliques qui permettent de "moduler" le truc et de l'adapter aux ongles c'est vraiment parfait =)

Sinon pour les embouts de la ponceuse, je m'en doutais un peu. Je me demande surtout s'il existe des embouts différents que je puisse adapter sur ma ponceuse pour laquelle je n'ai actuellement qu'un embout ou bien si je dois acheter une nouvelle ponceuse faute de pouvoir adapter les embouts sur la mienne, ce serait con quoi :/

Ah non moi je suis vraiment pas fan des réutilisables :p

Pour les embouts la tige est normalement la meme pour toutes les ponceuses Miss

tu fais comment avec les réutilisables si la cliente a la peau en triangle sous les ongles ?impossible de remonter ton chablon correctement pour ne pas que ton ongle soit crochu au final
comment tu obtiens un c curve correct ? perso j'essaie de le serrer de manière à pincher le moins possible, je ne vois pas comment tu peux bosser avec ça.... si tu pouvais nous montrer avec plusieurs photos... merci (par exemple vue d'en haut et de profil stp)

La peau en triangle sous les ongles, euh.. C'est pas le genre de truc spécialement fréquent par chez moi, mais quand il y a un "trou" entre le chablon et l'ongle à cause de la forme bien je l'ajuste tout simplement. Je lime où ça dépasse, je peux ensuite remonter davantage mon chablon et no soucy ;-)
C'est comme pour les méga rongeuses? Tu fais comment pour enfoncer le chablon, même papier, lorsque t'as aucun bord libre? Quand le besoin est, je fais un double rallongement, bêtement! :p
Bennnnnnnnnnnnnnnnnnn pour le curve je me casse pas la tête, j'ai le résultat directement avec un chablon téflon, c'est à ça que servent les barres métalliques côté bord libre... J'ai déjà vu des PO sur le forum qui mettait les barres métalliques au mauvais endroit genre au niveau des phalanges o_O, dans ce cas c'est évident que ça ne pinche strictement rien =)
Du coup c'est pas bête, je vous prendrais des photos prochainement pour vous montrer comment mettre le chablon... Quand je vois qu'une PO fait un pas à pas que tout le monde acquiesce avec un chablon disposé à la 6-4-8, ça me fait hérisser mes cheveux, pas étonnant que vous galériez avec des téflon chablon si vous utilisez sa technique qui ne s'y prête pas du tout.. Pas malin de faire des pas à pas quand on ne maitrise pas j'ai envie de dire :/

Par contre quand tu parles d'ongles crochus j'avoue que je ne vois pas?! Mes ongles ne le sont jamais, par contre j'en vois bcp sur le net, et je me demande d'ailleurs à quoi ce crochage est lié?! C'est pas l'excès de bombé qui donne cet aspect crochu plutôt? o_O

Retour