PETITS "TRUCS" DES PRO DE LA PO!

euh dsl ma belle j'ai été me former chez cavilie donc je pense savoir poser un chablon correctement ^^ c'est justement pour ça que je ne comprends pas trop le fait qu'utiliser du réutilisable soit pratique, mais vu que je ne demande qu'à apprendre.... j'attends donc les photos :p
après + 1 pour le fait que faire un pas à pas quand on y connait rien..... ^^
souvent ce sont les index qui piquent du nez
enfin je pense qu'avec des photos nos explications seraient plus claires

Ah mais je n'ai jamais dis que tu ne savais pas poser de chablon lol, je faisais référence à un pas à pas où la fille mettait mal l'embout métallique ce qui traduit un mauvais pinchage qui pourrait éventuellement se reproduire si certaines d'entre vous utilisez cette technique...
J'ai fais les photos hier sur moi-même, il faut que je prenne le temps de les poster et de trouver comment surtout =P

Ah mais je n'ai jamais dis que tu ne savais pas poser de chablon lol, je faisais référence à un pas à pas où la fille mettait mal l'embout métallique ce qui traduit un mauvais pinchage qui pourrait éventuellement se reproduire si certaines d'entre vous utilisez cette technique...
J'ai fais les photos hier sur moi-même, il faut que je prenne le temps de les poster et de trouver comment surtout =P

J'ai hâte de voir tes photos! Pour les mettre il suffit de cliquer sur "transférer une image ou fichier" à côté de "poster votre réponse" tu séléctionne tes photo et voilà ;)

Ah ben oui, c'est tout bête mdrrr ^^

Voilà, voilà voici ma petite procédure pour la pose au chablon en téflon =)

rcb001.png

rcb002.png

rcb003.png

rcb004.png

rcb005.png

rcb006.png

rcb007.png

rcb008.png

rdb009.png

rcb010.png

rcb011.png

rcb012.png

rcb013.png

rcb014.png

rcb015.png

Alors, mes ongles vous semblent-ils crochus? =D

Je suis pas PO mais pour moi ton tuto semble bon... le résultat n'est pas crochu en tout cas lol. Alors la barre métallique sert à régler le pinchage?! Parce que moi j'ai essayé plusieurs fois le chablon papier et je suis pas trop douée en fait donc ton tuto me donne bien envie d'essayer avec des chablon en téflon, d'ailleurs tu les as acheté où?

morgui2313 a dit:
Ah ben oui, c'est tout bête mdrrr ^^

Voilà, voilà voici ma petite procédure pour la pose au chablon en téflon =)

Alors, mes ongles vous semblent-ils crochus? =D

Je n'ai jamais vu des chablons réutilisables tel que ceux ci :)

Bien en fait les barres métalliques permettent de bien disposer le chablon afin d'avoir la forme d'ongle souhaitée. Sinon, je les ai achetés chez Rydnails à Havré mais je pense qu'on en vend un peu partout =)
Oui ces types de chablon m'ont déjà fait de l’œil, je testerais bien à l'occasion pour comparer d'ailleurs!

Le résultat croche, ah bon?! Et c'est pas flagrant parce que c'est sur du court? Mdr il y a un cm de bord libre mais d'accord. J'utilise toujours cette technique et je n'ai jamais rien qui croche, après ouai je fais pas de griffes de 3 cm de dépassement ça doit être ça ;-)
Pour la position du chablon, elle ne me semble pas être différente de celle des chablons classique, il suit le prolongement de l'ongle... M'enfin, chacun sa préférence on va dire ^^

Je travaille en 2h chablon et reverse +déco.
Pour gagner du temps, se chronometrer à chaque étape et voir ou on coince.
Le choix de la déco doit être fait pendant la pose sinon on perd facilement 10 à 20 min.
Le mieux est d avoir des nuancier à regarder pendant le travail.
Un bon matériel que ce soit produit et surtout lime .
Avec un bon gel qui se lime bien j'ai gagner au moins 20 min.

pareil pour moi, la ponçeuse pour le remplissage mais les cuticules à la lime quand même ça va vite,
aprés le fait de prendre de bons gels ça aide vraiment aussi, quand le blanc le bave pas en deux secondes et ne coule pas partout c'est nickel desuite donc plus rapide, et pareil une finition qu'on laisse 3 minutes au lieu de 4 ou 5 pour bien briller l'air de rien ça y fait!!

pour la déco je sors tout des le début, je commençe à préparer l'ongle et je demande direct ce qu'on fait pour avoir le temps d'en parler, de choisir, d hésiter et patati patata.... une fois qu'elles ont choisi au moins la french ou la couleur de base alors là seulement elles peuvent me raconter leur vie looooooooooool
et pour moi qui ne pose qu'au chablon je trouve qu'il vaut mieux perdre quelques minutes pour poser son gel à peu prés bien plutot que de poser vite vite vite des pathés et perdre des plombes à limer derriere.............
sinon pas de secrets il faut en faire refaire rerefaire et ça vient, aprés on à toutes nos bons et mauvais jours, un coup de fatigue et le temps de pose s'en ressent aussi.

.oOANAISOo. a dit:
J'ai toujours vu des comme ça inutilisable :)

J'ai fait une pose aujourd'hui avec ceux la bein crois moi c'est vraiment pas facile car il se déforme et ne tienne pas très bien je préfère en papier plus pratique

Personnellement, je pense bien positionner mes chablons en téflons... Même mieux qu'avec ceux en papier qui se déforment vachement plus à mon sens car moins rigides justement, je trouve que le positionnement du chablon est similaire à celui du papier si ce n'est mieux, après c'est sans doute une question de goût mais surtout d'habitude à utiliser tel ou tel matériel ;-)
Je n'ai d'ailleurs pas le souvenir d'avoir rencontré un ongle crochu sur mes remplissages, et je ne fais pas que des ongles courts... Après ouai, le chablon teflon c'est sans doute pas l'idéal si tu veux la longueur d'un styleto j'en conviens mais bon, pour ma part je ne dépasse jamais les 1,5cm de bords libre et jamais de soucis. C'est inconcurrençable avec certains ongles sur lesquels ont a fait un bombé tout dégueulasse, lol, ça c'est vraiment crochus! Ici justement c'est un peu l'avantage de mes chablons, le bombé se fait pratiquement tout seul ce n'est en rien du crochettage ^^

Enfin bref, pour répondre à Aventurine... On sait évidemment resserrer davantage les barres métalliques pour donner la forme d'ongles qu'on souhaite, après c'est évidemment plus limité qu'avec du papier il faut l'admettre, pour les styletos ce n'est pas l'idéal, amandes russes j'ai envie de dire à tester j'ai un petit doute =D

laeti06300 a dit:
J'ai fait une pose aujourd'hui avec ceux la bein crois moi c'est vraiment pas facile car il se déforme et ne tienne pas très bien je préfère en papier plus pratique

Pour une pose lambda les reutilisables ok. Mais des qu o n travaille en precision ou qu on remonte le chablon pour de la longueur c est ingerable.

Retour