Peur bleue de la ponceuse !!!!

misslyly34

Membre Populaire
Coucou les filles,

Samedi en mettant les courses dans le sac, j'ai un ongle qui s'est arraché vu qu'il y avait des décollements.
Aujourd'hui un autre c'est cassé dans une petit poignet...

Bref le moment de la dépose est arrivé!
Plus je m'approche de ma ponceuse, plus j'ai peur...je deviens rouge les mains moite !!!!
Il faut savoir que j'ai utilisé la ponceuse pendant ma formation (j'avais déjà très peur).
Mais là, c'est horrible!
Impossible de poncer la longueur. Je l'ai fait une fois, j'ai pas osé y revenir...
Je ponce un peu, mais je me sens trop mal...J'ai peur de me blesser !

Je suis sur modèle...et je me demande comment je vais faire le jour ou je vais avoir un modèle qui va souhaité une depose ou un remplissage !

J'adore poser, mais dès qu'il faut déposer, je pourrais partir en courant lol...

Est ce que vous avez des conseils ?
Vous avez ressenti ca aussi ???

Merciii.

Re : Peur bleue de la ponceuse !!!!

Le conseil que je peux te donner c'est garde la lime. La ponceuse n'est pas indispensable dans la pose ou dépose d'ongles.

Avoir une bonne maitrise de la lime vaut largement la ponceuse.

Moi j'adore la ponceuse à cause du gain de temps et de 'mouvement' par rapport à la lime, tu peux garder la lime sinon essai de prendre confiance en toi, et met la ponceuse sur faible vitesse fait des mouvement des cuticules au bord libre

ok merciiii...tu as sans doute raison...la ponceuse ne doit pas etre faite pour moi lol...

Sofouzz, aller vers les cuticules, c'est impossible pour moi, je n'y arrive pas...j'ai trop peur pour ça...

Tu y vas très doucement avec la ponceuse au début, après tu vas te dire "mais ça enlève rien", tu augmentes la vitesse. Apprend à déposer le gel sur toi pour que tu puisses sentir jusqu'à où tu peux aller. C'est comme ça que j'ai pris l'habitude d'utiliser la ponceuse après la formation.

le problème c'est que je suis déjà au minimum et que j'y vais vraiment tout doucement :confused: mdrrr....

Je vais prendre mon temps et pas l'utiliser sur modèle de toute façon...

J'ai peur de me faire mal...de me couper...
Avec la lime je gère, je ne me suis jamais coupé, ou coupé un modèle.
J'ai utilisé 3 fois la ponceuse, je n'ai jamais fait mal non plus.
Je suis quelques d'assez vigilante, mais je n'arrive pas a contrôler mes peurs...

N'aie pas peur, c'est juste une lime électrique. Des fois quand je lime les ongles de mes amies, le boût tourne sur ma peau, ça fait rien !

Merci c'est gentille....je vais le refaire sur moi et je vais le faire que sur moi pour l'instant...quand je me sentirais prête je le ferais sur mes modèles...:oster:

Ne t'inquiète pas.
Lorsque j'ai utilisé les premières fois, la ponceuse, le bruit me gênait.
J'avais l'impression que j'allais blesser l'ongle. En fait, au fil du temps, on s'habitue au bruit. En réglant correctement la vitesse et en gérant l'appui sur l'ongle pour éviter de chauffer, cela se fait très bien.
Mais, il ne faut pas que tu la bannisse car c'est vraiment un gain de temps.
Elle permet d'ôter de l'épaisseur et surtout d'enlever la french. Surtout de pas enlever tout avec la ponceur. c'est vraiment pour dégrossir, finir la préparation de l'ongle à la lime.
Mais, je te l'ai déjà dit. je dois refaire mes ongles tantôt. Si tu veux, je te montre.

Merci Christine....
J'ai ressayé sur ma 2eme main, et sa été un peu mieux!
Si tu veux que je te fasses ton remplissage sa serait avec plaisir!
Dis moi quand tu as besoin...

Coucou les filles,

Samedi en mettant les courses dans le sac, j'ai un ongle qui s'est arraché vu qu'il y avait des décollements.
Aujourd'hui un autre c'est cassé dans une petit poignet...

Bref le moment de la dépose est arrivé!
Plus je m'approche de ma ponceuse, plus j'ai peur...je deviens rouge les mains moite !!!!
Il faut savoir que j'ai utilisé la ponceuse pendant ma formation (j'avais déjà très peur).
Mais là, c'est horrible!
Impossible de poncer la longueur. Je l'ai fait une fois, j'ai pas osé y revenir...
Je ponce un peu, mais je me sens trop mal...J'ai peur de me blesser !

Je suis sur modèle...et je me demande comment je vais faire le jour ou je vais avoir un modèle qui va souhaité une depose ou un remplissage !

J'adore poser, mais dès qu'il faut déposer, je pourrais partir en courant lol...

Est ce que vous avez des conseils ?
Vous avez ressenti ca aussi ???

Merciii.

bonsoir aurelie

bon .......parfois vaut mieux utiliser une ponceuse pour raccourcir rapidement , surtout si l'ongle à déjà subit un traumatisme ( casse,decollement prononcé ect..)

effectivement vaut mieux un peu de ponceuse efficace que plusieurs coup de lime qui ferons des vibrations désagréable sur un ongle déjà fragilisé

en résumé , si c'est pour raccourcir avant dépose , vous ne risquez absolument rien

vous l'avez vu pendant la formation, il y a des zones où il n'y a aucun risque ( enfin avec précaution hein )
:le bord libre et le plus gros du bombé , ensuite on passe à la lime

et ne surtout pas alllez vers les cuticules pour cela une lime suffit sincèrement

allez y doucement et rappelez vous ces zones , petit à petit vous prendrez confiance :flower::flower:

Merci Sylvette pour votre soutient...je vais prendre mon temps avec la ponceuse...petit à petit, je pense que sa viendra...:doh:

Si tu travailles vite a la lime il y a pas de soucis , j'ai une cliente qui a peur de la ponceuse alors du coup je suis obligé de tout faire à la lime je mets 1h30 pour sa pose ;-) mais c'est toujours un gain de temps la ponceuse ! bon courage !!!:):)

si ca peut te rassurer moi c'est pareil quelle galère!!!! et surtout on est loin d'etre les seules ^^ lundi je fais un mini remplissage et je sens que ca va me stresser c'est dingue d'avoir peur d'une ponceuse lol mais pareil j'ai peur de faire mal, d'attaquer la plaque ... la lime c'est peut etre une solution mais pas la bonne je pense car beaucoup plus long .... malheureusement je peux pas trop te donner de conseils je vais essayer moi même de me faire violence hi hi :-)
bon courage miss

Retour