peur d'être stérile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Francoise10.11.2007
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
F

Francoise10.11.2007

Guest
coucou à toutes alors ce post pourrait peu etre paraitre ridicule mais j'ai une peur monstre d'être stérile de ne jamais pouvoir avoir d'enfant.
Je n'ai que 19ans (20 le mois prochain) mais pourtant j'angoisse à l'idée de ne pas poouvoir avoird 'enfant est ce que cela se ressent ? comment procede t on à un test de stérilité ?
Enfin si vous avez plus d'info a ce sujet merci de répondre bisous à toutes

Re : peur d'être stérile

coucou,
mais pourquoi donc cette peur? la sterilité n'est pas un mal qui se ressent. Tu apprends que tu es sterile en regle générale lorsque tu essaies d'avoir un enfant. les medecins ne te font faire des tests qu'apres de longs mois d'essais. A l'heure actuelle, la sterilité a "100%" existe toujours malheureusement, cependant beaucoup de techniques medicales permettent tout de meme aux femmes souffrant de probleme de pouvoir un jour porter un enfant (certes ces techniques sont longues, douloureuses physiquement et mentalement mais elles existent!)
Tu dois avoir tes raisons pour avoir peur de ca, je ne sais pas si tu essaies d'avoir un enfant mais sache que le facteur psychologique a une part énorme dans la cnception d'un bébé...
En tout cas, le meilleur moyen de te rassurer je pense que c d'en parler a ton docteur, il saura t'expliquer et repondre a toutes tes questions!
biz

coucou lolotte merci de m'avoir répondu ben en faite je sais pas j'y pense seulement et en faite ca m'angoisse je sais pas trop comment l'expliquer sa me terrorise de ne pas pouvoir transmettre la vie je suis peu etre un peu folle mais les filles de mon entourage ont également cette crainte alors je ne sais pas je pense que sa passera avec le temps.
Tu semble t'y connaitre est ce que par azar tu saurait quels sont les test pour savoir si oui ou non une femme est stérile ?
Merci bisous bonne journée.

coucou lolotte merci de m'avoir répondu ben en faite je sais pas j'y pense seulement et en faite ca m'angoisse je sais pas trop comment l'expliquer sa me terrorise de ne pas pouvoir transmettre la vie je suis peu etre un peu folle mais les filles de mon entourage ont également cette crainte alors je ne sais pas je pense que sa passera avec le temps.
Tu semble t'y connaitre est ce que par azar tu saurait quels sont les test pour savoir si oui ou non une femme est stérile ?
Merci bisous bonne journée.

tu sais il n'y a pas que toi qui a cette crainte, moi aussi j'ai cette peur

moi aussi quand j'etais plus jeune j'avais cette peur et finalement je me susi revelée meme un peu trop fertile ... commence par ne pas te mettre ce genre d'idee dans la tete alors que tu n'essaye pas encore d'avoir un bb comme l'as dit lolotte faire un bébé c'est aussi bcp dans la tete et malheureusement c'est dur dur de controler tout ca elle t'a tout bien expliqué et sincerement je ne pense qu'aucun medecin te fera faire un test de sterilité dis toi que quand tu fais des essais pour tomber enceinte il te demande un ou 2 ans d'essais infructueux avant de declencher tout les tests
ne reste pas avec cette sombre idee dans la tete pense plutot au magnifique bébé que tu auras imagine le pense au positif !!

Merci bcp les filles vous êtes trop gentille merci hé vais attendre on verra bien la vie est belle !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour