Peur de me lancer...

Eliphine

Membre Populaire
Après plusieurs jours de navigation sur le net, sur ce forum et divers site d'ongles... J'ai vraiment eu envi de me lancer, d'acheter un kit (onglerie.be), même mon amoureux est ok pour que je me lance...

Mais voilà, maintenant que tout est ok, j'ai peur... j'ai peur de me lancer, peur de ne pas réussir, peur tout simplement...

Pourtant je passe des heures à mes faires les ongles au vernis (dessins etc...), mais voilà j'ai peur...

Est-ce que sa vous est aussi arrivé ? Ou suis-je anormal ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Re : Peur de me lancer...

Y a pas de quoi avoir peur, si tu t'amuses déjà avec le vernis tu vas pouvoir t'éclater avec le gel. Allez courage et tu nous montreras ta première création

fait une formation et tu verras ce que ça donne

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une formation !
c'est clair.... par contre, si tu as l'intention de le faire sur d'autres personnes que sur toi meme, je pense qu'une formation est necessaire.... moi, j'ai pas fait de formation, mais je le fais que sur moi meme

Mais enfin pourquoi penser que tu es anormal ?? Nous ne sommes pas des machines, c'est humain d'avoir le trouille au métre à zero. Ce qui nous fout la pétoche c'est l'inconnu. Une fois que tu y toucheras, tu verras que ce n'est pas la mer à boire et puis d'après ce que je comprends, tu ne passes pas par une formation, alors tout va bien se passer. Au début tu vas faire des erreurs, nous sommes là pour te corriger si besoin est, alors un minimum de confiance en toi et en nous :wink2: :kiss1:

Bonjour,

Niveau qualité et prix celle de l'onglerie.be est génial et pas cher 300 euros et si tu passe l'exament tu remporte un diplôme donc une preuve de sérieux pour tes futures clientes ! Courage moi e suis en création d'entreprise j'ouvre en février et je stress tous les jours mais je m'accroche !!! Bisous

Merci Babette.fr tes mots mon redonner la pèche ! :dlaugh:

Pour répondre à tite_kitty51, les 1ère fois je les ferais sur moi c'est sur le temps d'avoir le coup de main, mais j'en ai un peu parler autour de moi et j'ai déjà ma soeur qui me court après pour me donner ses doigts ainsi que quelques copines...

Pour ce qui est de le formation, je n'ai pas les moyens de me l'offrir (j'ai un salaire d'apprentie et un appart...), mais peut-être plus tard quand je pourrais...

mimissLN c'est super que tu puisses ouvrir ton entreprise, j'espère de tout coeur que ça va fonctionner !! :yeah:

Merci de me répondre en tout cas !

Un dernier conseil si je peux me permettre. Sois prudente si tu fais des ongles à ton entourage. Prudente dans tout les sens du terme. Il faut bien comprendre que nous payons des charges bien lourdes en étant à notre compte alors j'ai un peu de mal quand Mimissln parle de futures clientes :buggy: Je vous assure qu'il n'y a aucune agressivité de ma part dans ces lignes, mais je pense que vous avez très bien compris ce que je veux dire :oster: Une dernière chose, ne jamais se sous estimer dans la vie, les autres s'en chargent :cmshadow:

Et bien non je ne comprends pas ce que tu veux dire babette.fr , ce que je voulais expliquer c'est que je pense qu'une formation serrait plus professionel si elle envisage d'ouvrir sa boite ! Et comme elle souhaite se lancer ( je pense que son rêve serrait d'avoir des clients tous comme le mien et surtout de les garder si tous se passe bien !) Et je suis raliste je sais combien il faut payer pour ce mettre à son compte et que cela est dur au début !!!! J'ai mis 1 n avant de me déciser alors je pense avoir bien retourner la questions dans me tete !!!

Et j'espère de tous coeur que si c'est ce quelle veux alors il faut foncer !!!! Tout comme moi !!!! Qui tente rien n'a rien !!!

Je ne prends pas la mouche mais je voudrais simplement dire que j'adore faire les ongles et que j'aimerais que cela marche pour elle !!!! Tout comme je souhaite réussir !!! Je sais que je suis une débutante mais mon travail et joli et j'ai suivie une formation qui m'a bien aider avec un diplome de réussite a la clé ! Alors je pense avoir bien réfléchis avant !

Bisous les filles et courage !!!

Et bien non je ne comprends pas ce que tu veux dire babette.fr , ce que je voulais expliquer c'est que je pense qu'une formation serrait plus professionel si elle envisage d'ouvrir sa boite ! Et comme elle souhaite se lancer ( je pense que son rêve serrait d'avoir des clients tous comme le mien et surtout de les garder si tous se passe bien !) Et je suis raliste je sais combien il faut payer pour ce mettre à son compte et que cela est dur au début !!!! J'ai mis 1 n avant de me déciser alors je pense avoir bien retourner la questions dans me tete !!!

Et j'espère de tous coeur que si c'est ce quelle veux alors il faut foncer !!!! Tout comme moi !!!! Qui tente rien n'a rien !!!

Je ne prends pas la mouche mais je voudrais simplement dire que j'adore faire les ongles et que j'aimerais que cela marche pour elle !!!! Tout comme je souhaite réussir !!! Je sais que je suis une débutante mais mon travail et joli et j'ai suivie une formation qui m'a bien aider avec un diplome de réussite a la clé ! Alors je pense avoir bien réfléchis avant !

Bisous les filles et courage !!!

Comme je l'ai dit au début de mon message, c'était un conseil tout ce qu'il y a d'amical :heart: Immagine simplement une bavure du style mycose ou autres et puisses que tu as fait une formation, tu sais de quoi je parle. Vous n'avez aucune assurance pour vous couvrir et je passe sur les controles de l'URSSAF pour ne citer qu'eux. Alors je le répéte, prudence les filles.

Bisous affectueux en retour MimissLN et bonne chance dans ta futur creation d'entreprise

Pour moi aussi il n'y avais rien de méchant dans mon message ! J'ai beaucoup ppris lors de mon stage et je dois encore apprendre cela est évident ( je parle de l'urssaf et compagnie !)
Aller bisous et a toi et NO PROBLEMO !!!!

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une formation !

Heu ??? qu'est ce qui te prends ? je te réponds par expérience et franchement et toi tu m'agresse ? j'éspère que je me trompe ...

mais dit toi bien qui si tu te pose des questions et que tu as peur de te lancer et bien la formation est nécessaire sinon tu ne te poserais pas de questions !

Et des formations à 300 euros avec diplome à la clèf il commence à en avoir pas mal.

Alors si tu veux apprendre juste pour te faire tes propres mains et celle des copines , bah c'est pas la peine de faire une formation.
Si tu veux en faire ton métier c'est carément nécessaire.

Il faut savoir prendre des décisions dans la vie.

Je ne pense pas ouvrir d'entreprise, du moins pour l'instant...

D'abord je me lance ensuite en verra...

D'ailleur j'ai fait un pas... Je viens de passer ma commande pour mon 1er kit !!! :dbiggrin:

Oh super pour ton kit n'hésite pas si tu as besoin d'aide !!!! Sans etre indiscrete tu l'a pris ou ????

Non Sandy je ne t'agresse pas, loin de là... mais je pense pas en faire mon métier, donc je trouve que la formation n'est pas nécessaire, et de toute façon comme je l'ai déjà dis je n'ai pas les moyens...

MimissLN merci de me proposé ton aide, je pense que j'en aurais bien besoin... je l'ai pris à Onglerie.be avec en plus une huile pour cuticules...
[DLMURL="http://www.onglerie.be/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=1406"]Onglerie be[/DLMURL]

Je ne crois pas qu'il y ai de notice dans le kit... pas très super sa...

Mon kit je l'ai eu avec ma formation a l'onglerie mais il n'y avais pas notice (normal on avais tous apris en formation !) mais si tu veux que je t'aide quand tu l'auras reçu envois moi des MP et je te répondrais volontier !!! Alors bonne réception à toi de ce kit , il est génial !!!

Non Sandy je ne t'agresse pas, loin de là... mais je pense pas en faire mon métier, donc je trouve que la formation n'est pas nécessaire, et de toute façon comme je l'ai déjà dis je n'ai pas les moyens...

MimissLN merci de me proposé ton aide, je pense que j'en aurais bien besoin... je l'ai pris à Onglerie.be avec en plus une huile pour cuticules...
Onglerie be

Je ne crois pas qu'il y ai de notice dans le kit... pas très super sa...

autant pour moi désolé
Alors si c'est que pour toi la formation ne s'impose pas.
il y a peut etre quelqu'un du forum près de chez toi qui peux t'aider histoire de vous échanger des conseils etc...

Retour