peur de rater ma formation !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bblukajtm
  • Date de début Date de début

bblukajtm

Nouveau Membre
coucou, voila je vais bientot me lancer dans la formation de l'onglerie.be (j'ai demandé des renseignements jsuis pas encore inscrite) et j'ai trop peur de rater ... bon ça fait 2ans que je me fais mes poses, j'ai un peu de mal avec le bombé (il ne monte pas haut on va dire...) mais jpense que jm'en sors plutot pas mal sinon ... la formation ne sera que benefique je pense, non ? qqun saurais me rassurer, me donner plus de renseignements sur la formation ect ...
je voulais savoir aussi si c possible de se perfectionner (vu que les etapes d'une pose j'ai deja acquis) en seulement 2jours de formation ?

Re : peur de rater ma formation !

oui tu choisis toi meme, la durée de ta formation... c'est toi qui voit.... tu sais , je pense que ça te fera un plus.. on a jamais rien acquis!! lance toi .... je pense que tu as raison ! moi, je l'ai fais , et ca a été un grand plus!! des ti trucs que l'on ne pense pas !! oui!! tu verras !!
n'ai crainte ; moi, je te dis un grand OUI !! allez fonce !!!! bon courage

haaaa ça fait du bien, je voulais dire par acquis que je connais les etapes en fait, pas que je suis parfaite encore (malheureusement lol)
le "diplome" il vaut quoi ? si on est pas esthet' ya moyen qd mm d'etre styliste dans un institut ?

Bonsoir,

faut il rappeler que pour l'instant aucun diplôme n'est requis pour exercer la profession de prothésiste. Cependant il me semble qu'il est absolument NECESSAIRE d'avoir une formation avant d'exercer ne serait-ce que pour éviter les dégâts et les erreurs !

Et surtout que c'est un métier où l'on apprend tout au long d'une carrière tant les produits et les méthodes changent et s'améliorent très rapidement.

Parcourez ce forum et vous aurez une idée plus vaste sur la profession et ses avancées.

OUI, tu peux excercer dans un institut , pour faire que les ongles .. j'ai une amie, qui l'a fait ...

ha donc c ce qui me convient le plus :D tu me motive encore plus en me disant ça lol mnt ya plus qu'a reussir la formation et postuler :D

Retour