peur du cap esthetique!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Honorine
  • Date de début Date de début

Honorine

Habituée
Bonjour a toutes!
Voilà je suis de retour sur le forum et j'ai besoin de conseil!
Je suis actuellement vendeuse en cdi, je suis passionee d'esthetique et rêve d'ouvrir un institut...l'idéal serai de passer mon Cap avec un Cif (fongecif...)
Le problème c'est que japprehende les matières telle que la bio... Et tout ce qui s'en rapporte! Cela me bloque literalement et menpeche de réaliser mon rêve!
Je cherche des témoignages de personnes se trouvant dans mon cas et qui aurai sauter le pas!
Savez vous ou je pourrai trouver des cours (cela me permettrai de me familiariser!)
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne journee

Re : peur du cap esthetique!!

Bonjour,

J'ai passé mon CAP l'année dernière en reconversion professionnelle (j'étais assistante de direction).
J'avais moi aussi peur des matières telles que bio, dessin, cosmétologie! Mais au final, ce n'est pas si compliqué que ça tu verras! J'ai eu mon CAP du premier coup :)

Tu peux passer ton CAP dans une école (privée ou publique) ou par correspondance. J'ai choisi la deuxième option car en école, ça me coûtait trop cher.

J'ai gardé tous mes livres de cours ainsi que les corrigés des devoirs. Je peux te les vendre si tu le souhaites :)

Bon courage!

Bonjour audrey,
Merci pour ta réponse!
Moi aussi il y a 1 an j'ai voulu passer le Cap par correspondance mais j'ai vite abandonne car pas motive et manque la pratique mais félicitation pour toi! Et quesque tu fais maintenant? Tu as ouvert ton institut? Combien tu vends tes cours?
Bonne continuation

Merci!

Pour la pratique, j'ai eu de la chance car j'ai deux amies esthéticiennes donc forcément, ça aide je dois bien avouer!

Je suis esthéticienne à domicile car je ne trouve pas de poste! Pas assez d'expérience et je ne connais pas la pose d'ongles. Ca m'a soulée donc je me suis lancée toute seule, na!

Je n'ai pas vraiment réfléchi à combien je pourrai vendre mes cours sachant que je vends aussi deux livres et un DVD pour le soin du visage. Le DVD m'a coûté 50 euros mais il est très complet.
Fais moi une offre si tu veux :)

Je suis sûre qu'on est nombreuses à avoir peur ou à avoir eu peur, t'inquiète pas, tu n'es pas la seule!

Et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas!

:)

C'est super pour toi d'avoir été aidée !! Heureusement que les copines sont la !!!! Ça fait longtemps que tu bosses a domicile? Tu arrives a te verser un salaire convenablement? (excuse mon indiscrétion mais j'ai tellement de question!)
En tout cas merci pour ton soutien!

cc ne tkt pas sincerement la bio apprend les shema par coeur et tu cest deja les trois quart sache que en histoire et en vente cest juste un dossier a rendre le francais ya pas plus simple cest surtous une etude de texte et langlais et facultatif donc tu pe pas perdre de point mais que en gagner concentre toi beaucoup sur la cosmeto et si tu peut trouver quelqun pour texpliker ce serais bien car la cosmeto si tu comprend pas c dur et entraine toi en preatike

Bonsoir, merci pour ta réponse
En fait je le ferai dans une Ecole privée (payée par le fongecif) et puis étant donne que j'ai un bac+2 je pense que je peux je faire en 1 an c sa??
Merci de m'avoir rassurée !!
Bonne soiree

Je revends
1 DVD " le modelage du visage" acheté. Sur eBay valeur frais de port compris 18€
1 DVD " l epilation et sa technique" acheté sur eBay valeur frais de port compris 15€
1 livre " manucure et pédicure " toutes les techniques des professionnels valeur 10€
1 livre "l essentiel des techniques esthétiques" acheté sur amazone valeur frais de port compris 26€

Le tout neuf revient à 69€

Je laisse à 60€ frais de port compris

Contactez moi en mp

Retour