Peur que tout s'arrete !

tiffanys-nails

Membre Actif
Bonjour les filles,

Je souhaiterais avoir des témoignages sur votre vie de PO à votre compte ... Ne stressez vous jamais de vous dire qu'un jour tout peux s'arrêter ? De se dire: mais qu'est-ce que je peux bien faire d'autre ? Le stress d'avoir un crédit important ( achat maison ) et de se dire que si demain mon affaire tourbe mal ... Comment faire ?
Moi personnellement c'est un sujet qui me stress et me gâche un peu la vie ....
Je suis à mon compte depuis bientôt 4 ans, je tourne à 5 clientes par jour, donc je peux dire que cela marche bien actuellement. Je travail à domicile et chez moi, ma réputation est bien faite dans ma ville, et je me demande ( ça me hante presque) de savoir si il serait peut être temps de me mettre en salon ? C'est peut être "plus sur" pour l'avenir ? Que quelqu'un a domicile ...je ne sais pas du tout ...
Merci de partagée vos expériences svp :)

essaye de faire un étude auprès de tes clientes ,voir si elle seraient prête a te suive en salon , et une étude dans ta ville pour prospecter d'éventuelle clientes

gwen45 a dit:
essaye de faire un étude auprès de tes clientes ,voir si elle seraient prête a te suive en salon , et une étude dans ta ville pour prospecter d'éventuelle clientes

Le soucis c'est que je sais pas si ça peut exister une PO à domicile toute une carrière ?
Et puis pareil vue les prix des loyers obligée d'augmenter les poses :/

langerose a dit:
ben il y a bien des coiffeuses à domicile donc pourquoi pas
Oui c'est vrai, mais le coiffeur reste indispensable et c'est un "vieux" métier ...
Enfin je pense que c'est le jeu quand on est à son compte, on a pas cette tranquillité ....

oui c'est sure je comprends ta peur,car tu as beaucoup d'enjeux, d'où l'étude de marché, qui te permettrais d'y voir un peu plus clair.
Après si tes clientes sont fidèle et coquettes, elles ferons tjs appel à toi.(car comme le coiffeur, tu as des filles qui irons tjs voir une PO )

gwen45 a dit:
oui c'est sure je comprends ta peur,car tu as beaucoup d'enjeux, d'où l'étude de marché, qui te permettrais d'y voir un peu plus clair. Après si tes clientes sont fidèle et coquettes, elles ferons tjs appel à toi.(car comme le coiffeur, tu as des filles qui irons tjs voir une PO )

Oui en effet les clientes sont fidèles, mais pour combien de temps, la crise le manque d'argent ... Toutes ces PO à 15€.... J'espère vraiment que ce métier aura un avenir

On est toute à penser à mal par moment, je suis esthéticienne à domicile depuis 8 ans et tous les ans au même période c'est la crainte. C'est un travail saisonnier avec de belle période et des moins bonnes mais tant que l'on aime ce que l'on fait et que les clientes le ressente il n'y a pas de raison que tout se gatte... Pourquoi t'installer en salon?? tu aura des charges plus importante donc moins de revenu, j'ai fait l'expérience et mes clientes ne m'ont pas suivi à l'institut, de plus il ne s'est pas développé. Résultat 15000€ de perdu et fermeture au bout d'1 an et demi. Je me suis donc remis à domicile et je m'en sors très bien. ;-)

mistic17 a dit:
On est toute à penser à mal par moment, je suis esthéticienne à domicile depuis 8 ans et tous les ans au même période c'est la crainte. C'est un travail saisonnier avec de belle période et des moins bonnes mais tant que l'on aime ce que l'on fait et que les clientes le ressente il n'y a pas de raison que tout se gatte... Pourquoi t'installer en salon?? tu aura des charges plus importante donc moins de revenu, j'ai fait l'expérience et mes clientes ne m'ont pas suivi à l'institut, de plus il ne s'est pas développé. Résultat 15000€ de perdu et fermeture au bout d'1 an et demi. Je me suis donc remis à domicile et je m'en sors très bien. ;-)

Merci pour ton témoignage très intéressant. Je me suis mise un peu en tête que les salons tenaient plus dans le temps que quelqu'un a domicile ....

De rien;) Beaucoup s'installe à domicile et ne dure pas! car une clientèle est longue à monter, du cou beaucoup abandonne au bout d'un an ou 2... Moi j'ai tenue bon... mais beaucoup d'institut ferme aussi, et le fait d'avoir un local ne veut pas dire que tout est beau, tout est rose, malheureusement... c'est plus de souci et de responsabilité. Il faut pensé à toutes les normes sécurité, hygiène et bientôt la norme handicapé qui fera du tors à beaucoup de magasin.

oui je pense que le domicile c est pas mal ou alors si tu peux recevoir chez toi car cela n engage pas de frais pour un local , et oui après c est sur qu'il faut être tenace car la clientèle faut compter 3 ans pour qu' elle soit au rendez-vous :)

Merci les filles :)
Moi aussi j'ai tenu bon 2 bonnes année à me faire une clientèle, aujourd'hui je bosse comme une dingue et j'arrête pas d'être demandé, mais y a toujours ce stress, "et quand tout va s'arrêter je vais faire quoi ? " enfin ...
Je reçois également chez moi ça c'est le top ! Je suis d'ailleurs toujours étonne que se soit autorisé avec toutes leurs lois à la con ...

Je me permet d'intervenir car une question me turlupine ^^
Vous dites que il faut entre 2 et 3 ans pour se faire une clientèle mais vous faites comment avant pour payer votre appart, facture nouritture et autres ??

Nan parce que ok faut tenir mais faut vivre aussi :confused:

Je me permet d'intervenir car une question me turlupine ^^
Vous dites que il faut entre 2 et 3 ans pour se faire une clientèle mais vous faites comment avant pour payer votre appart, facture nouritture et autres ??

Nan parce que ok faut tenir mais faut vivre aussi :confused:
ben ecoute le rsa complète , sinon ben pour celle en couple c est le salaire du mari qui peux aussi assuré les arrières

Oui donc c'est bien ce que je pensais. Si t'a pas d'enfant et que tu te fait un salaire de 800 € avec ton institut t'a pas le droit au RSA, alors que franchement vivre avec 800 € c'est juste impossible.

Retour