Peur...suis je normale ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iMicke
  • Date de début Date de début

iMicke

° Simplement moi °
Coucou coucou.

Me voilà maman depuis le 15 mai d'un petit garçon magnifique qui nous comble de bonheur !

Je suis très heureuse mais depuis qu'il est la j'ai peur de tout. C'est sûrement débile mais j'ai peur de passer à côté de quelque chose (infection, maladie...etc), voir même parfois je pense à la pire chose qui puisse arriver..

J'essaie de me dire qu'il n'y as aucune raisons que de telles choses arrivent mais parfois je me mets à y penser et ça me met vraiment le moral à plat, du coup, je me met à faire des recherches sur le web, à lire des trucs qui arrangent pas mes pensées négatives.

Zom dis qu'il faut pas que je reste butée sur des trucs négatifs car si on lis tels ou tels sites, on fera jamais bien les choses et que y'as pas de raisons qu'ils nous arrivent quoi que ce soit.

Je veux pas être jugée ou autres, je suis sûre que je suis pas la seule à avoir des pensées un peu bizarres.

Bref voilà, j'avais besoin de discuter avec vous de tt ça.

Coucou felicitations pour ton petit lou

T'inquiète c'est normal beaucoup de maman ont ca je me rappelle j'avais peur de tout mem de la voitures j'avais toujours peur qu'on me rentre dedans etc....

Donc je te rassure tu n'es pas la seule à avoir des pensées bizarres lol celle s'estomperont avec le temps

Micka je suis pareil depuis bientôt 5 mois je stress pour un rien
Moi aussi avec mon Loulou j'ai peut en voiture qu'on me rentre dedans ou quoi
La nuit je me lève plusieurs fois pour voir si il respire même lapres midi pour la sieste

Quand il est dans le parc je suis à côté bien souvent ou dans la même pièce trop peur et pour la douche c'est le transat et devant la porte de la salle de bain à lui parler

Je remarque que ça commence un peu à passer mais ne t'inquiète surtout pas tu est une maman maintenant et c'est normal que tu ai peur pour ton petit bout t'inquiète pas ça va passer si tu as besoin de parler n'hésite pas

Tite jenny je me suis revu 3 ans en arrière avec le transat devant la porte de la salle de bain lol
Je vous rassure ca passe vraiment on a toujours des inquiètudes mais plus réel enfin pour moi c'est passé depuis qu'il a été à la creche et maintenant depuis qu'il est à l'ecole j'ai juste des peurs qu'il lui arrive quelque choses

Oui oui oui c est normal.
Je pense même que c est bon signe, que les femmes qui se remettent en question font de meilleurs mamans.
Ma mère ne s est jamais remise en question, qd je lui parle de trucs passés qui sont arrivés à mon frère et moi, elle dit qu elle avait pas le choix, mais jamais qu elle a eu tord.
Avec mon fils, j ai du m excuser mille fois auprès de lui si je n ai pas toujours été juste.

Par contre, il ne faut pas regarder sur le net, trop de conneries et de trucs graves qui n ont souvent rien a voir.

Mon fils à 13 ans, il doit le SMS qd il est ds le bus, qd il est descendu... Je flippe toujours!!!
Des fois il dort jusqu à 13h!!! Je flippe je vais regarder si tout va bien!!! 13 ans le gaillard!!!!
J ai peur de ne pas surveiller assez bien ses devoirs, peur de le laisser trop jouer à la PS3, peur de ne pas le nourrir assez équilibre.....
Bref ça nous lâche jamais. Ça fait partie des raisons pour lesquelles j ai vraiment tardé à recommencer!!!!

Dpa 12 août 2012

Bon vous me rassurez, je suis normale. Pourtant je me lève pas la nuit pour surveiller sa respiration etc.. J'ai baby phone vidéo qui aide pas mal.

Mais comme vous j'ai peur de le perdre, ou moi où mon conjoint de plus être la.

J'ai peur qu'il soit malheureux, et que je passe à côté alors que je suis sa maman...

Fin je ss heureuse de faire partie des mamans normales...

J'ai pas fini de me faire du soucis de tte façon...j'ai signer pour la vie

Oh la la je me reconnais 4 mois avant lol depuis que je suis maman je stress pour tout c'est horrible. Mon homme ma même dit à une période qu'il savait plus comment me rassurer. Forcément une maman ça s'inquiète plus vite que le papa. Heureusement je me suis calmée même si je suis encore aux aguets du moindre bobo. On à pas finit de s'en faire on en a au moins pour 20 ans lol. Alé t'inquiète ça va se calmer . Bisous ma belle

Cc Mickey ;-)
Et bah moi ça promet il est pas arrivé et je flipe déjà! Tte les semaines je regarde les chances de survie si il venait à naître prématurément jsuis complètement taré ms g peur!!!!
Et. Moi avant la grossesse g t une folle o volant et depuis kk TPS je jsuis en panik ds ma voiture!
Ça promet!!!!!!
Et puis félicitation pour ton fils une merveille ;-D

Haaa idem je me sent moins seule !!! Lol

Dans ma famille et belle famille ont prend pour une bete noir! Ont me dit que je psychote trop...

Mais il est toute ma vie !!! Des qu je lui fait mal ou que je fait quelque chose de pas bien ( exemple il a la sangle de la chaise sous les fesses avant que je latache je mexcuse lol, quand je le griffes...)
Des betises pour certains bah moi sa me parait normale.

milinha a dit:
Haaa idem je me sent moins seule !!! Lol

Dans ma famille et belle famille ont prend pour une bete noir! Ont me dit que je psychote trop...

Mais il est toute ma vie !!! Des qu je lui fait mal ou que je fait quelque chose de pas bien ( exemple il a la sangle de la chaise sous les fesses avant que je latache je mexcuse lol, quand je le griffes...)
Des betises pour certains bah moi sa me parait normale.

Oh la la moi chéri me prend pour une dingue Lol c'est stressant d'être maman, je stress pour tous, son poid quand elle prend pas assez, la elle viens de se réveiller en pleur à cause d'un cauchemar j'imagine et bah j'avais mal à mon cœur rien qu'en la berçant! Enfin vaut mieux dans ce sens la c'est qu'on s'inquiète pour nos bébés ;-)

Moi aussi il me prend pour une dingue lol
Voila pour quoi je ne suis pas prete a en avoir un 2e, vu le stresse que jai avec 1 alors avec 2 jimagine meme pas!

poupette2310 a dit:
Oui oui oui c est normal.
Je pense même que c est bon signe, que les femmes qui se remettent en question font de meilleurs mamans.
Ma mère ne s est jamais remise en question, qd je lui parle de trucs passés qui sont arrivés à mon frère et moi, elle dit qu elle avait pas le choix, mais jamais qu elle a eu tord.
Avec mon fils, j ai du m excuser mille fois auprès de lui si je n ai pas toujours été juste.

Par contre, il ne faut pas regarder sur le net, trop de conneries et de trucs graves qui n ont souvent rien a voir.

Mon fils à 13 ans, il doit le SMS qd il est ds le bus, qd il est descendu... Je flippe toujours!!!
Des fois il dort jusqu à 13h!!! Je flippe je vais regarder si tout va bien!!! 13 ans le gaillard!!!!
J ai peur de ne pas surveiller assez bien ses devoirs, peur de le laisser trop jouer à la PS3, peur de ne pas le nourrir assez équilibre.....
Bref ça nous lâche jamais. Ça fait partie des raisons pour lesquelles j ai vraiment tardé à recommencer!!!!

http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php http://www.enceinte.com/reglette-page1.htmlDpa 12 août 2012

Je suis comme toi mon 1er fils va sur c 12 ans c mon bébé

ouf je suis pas la seul!!!! je suis pareil, bébé a bientôt 8 mois et sa ne m'est pas passé!!! En plus aujourdhui, il a appris a ce tenir tout seul dans son parc et a fait pareil dans son lit!!! du coup ba je dors pas je suis stressée de peur qu'il passe par dessus sil se reveille dans la nuit!!! c'est bete mais c'est comme sa!!! c'st notre chair notre sang!!!!

popotte51 a dit:
ouf je suis pas la seul!!!! je suis pareil, bébé a bientôt 8 mois et sa ne m'est pas passé!!! En plus aujourdhui, il a appris a ce tenir tout seul dans son parc et a fait pareil dans son lit!!! du coup ba je dors pas je suis stressée de peur qu'il passe par dessus sil se reveille dans la nuit!!! c'est bete mais c'est comme sa!!! c'st notre chair notre sang!!!!

Il est né quand ?

Moi le 8 :)

Les filles avec vos peurs comment vous comportez vous avec votre entourage ?

Retour