Peut etre mycose

5619cathy

DEBUTANTE
J ai besoin de conseils, un modele est venu pour un remplissage et sur un doigt il y avait un décollement et lorsque j ai retiré tout ca, j ai eu peur j ai vu une tache verte, là j ai arreté de suite et j ai culpabilisé, je me suis dis c est de ma faute j ai mal fait la pose enfin pleins de questions, je suis dégoutée et demoralisée je vais angoissé maintenant lorsque que je vais faire des poses
Enfin j ai fait une dépose totale, j ai mis un anti fongique et je lui ai conseille de filer direct en phamarcie. Mon soucis pour les limes et polissoir je jette tout mais pour ma brosse, mon petit plumeau le repousse peau que puis je faire ?? Faire bouillir le tout. J ai bien un desinfectant mais est ce suffisant ?
Enfin DE L AIDE SVP mon matos est sur la table rien n est rangé, je m en veux enormement. Cette dame a souvent les mains dans l eau elle fait des ménages mais bon je n ai pas bien travailler
Merci pour vos conseils
:7-angry:

Re : Peut etre mycose

alors non ce n'est pas une mycose ... si il y avait un décollement, lorsque ta cliente s'est lavée les mains chez elle elle n'a pas bien sécher et de ce fait l'eau a stagné entre son ongle naturel et le gel d'où condensation et les bactéries qui on pû passer grâce au décollement ont créé un petit champignon (couleur verte)
tu as très bien réagi enlever le gel désinfection ... maintenant a ta place j'emploierais la lime bloc que pour elle en les lavant bien avec un anti-basctérien.... tu peux même lui refaire une pose en surveillant l'ongle ... pas que la tache s'agrandisse ...
mais normalement si tu as bien désinfecté tu n'aura plus de problème...
voilà bisous

oui sa vient de l'eau c'est une moisissure, ne panique pas , il faut bien désinfecté et laisser a l'air libre, à la prochaine pose assure toi de bien apliquée toute les étapes pour évité le décollement, et ne garde pas la lime change en souvent et désinfecte bien ton matos!!
bien à toi! Soso...

MERCI je suis soulagée mais que puis je faire pour mon petit plumeau mon pouce cuticules et ma brosse je desinfecte comme d habitude ou alors je fais tout bouilli en plus

alors non ce n'est pas une mycose ... si il y avait un décollement, lorsque ta cliente s'est lavée les mains chez elle elle n'a pas bien sécher et de ce fait l'eau a stagné entre son ongle naturel et le gel d'où condensation et les bactéries qui on pû passer grâce au décollement ont créé un petit champignon (couleur verte)
tu as très bien réagi enlever le gel désinfection ... maintenant a ta place j'emploierais la lime bloc que pour elle en les lavant bien avec un anti-basctérien.... tu peux même lui refaire une pose en surveillant l'ongle ... pas que la tache s'agrandisse ...
mais normalement si tu as bien désinfecté tu n'aura plus de problème...
voilà bisous

Pas de pose j etais tellement affolee que je l ai envoyé direct en phamarcie

Moi j'ai eu la même chose avec une cliente et j'ai décidé d'employer cette lime (que j'ai bien lavée avec de l'anti-bactérien) que pour elle mais ça c'est juste parce que je suis très soucieuse... et le reste des appareils je les ai désinfectés avec du désinfectant médical (Orosept) mais ça par mesure de précaution afin que au cas OÙ ne pas contaminer d'autres doigts ou d'autres clientes avec ces bactéries...
et sur ma client après avoir bien désinfecté son doigt je lui ai refais une pose en gel et maintenant elle n'a plus la tache verte (champignon)

voilou bisous :flowers:

J ai besoin de conseils, un modele est venu pour un remplissage et sur un doigt il y avait un décollement et lorsque j ai retiré tout ca, j ai eu peur j ai vu une tache verte, là j ai arreté de suite et j ai culpabilisé, je me suis dis c est de ma faute j ai mal fait la pose enfin pleins de questions, je suis dégoutée et demoralisée je vais angoissé maintenant lorsque que je vais faire des poses
Enfin j ai fait une dépose totale, j ai mis un anti fongique et je lui ai conseille de filer direct en phamarcie. Mon soucis pour les limes et polissoir je jette tout mais pour ma brosse, mon petit plumeau le repousse peau que puis je faire ?? Faire bouillir le tout. J ai bien un desinfectant mais est ce suffisant ?
Enfin DE L AIDE SVP mon matos est sur la table rien n est rangé, je m en veux enormement. Cette dame a souvent les mains dans l eau elle fait des ménages mais bon je n ai pas bien travailler
Merci pour vos conseils
:7-angry:

un conseil il vaut mieux ne pas employer en général de petit plumeau car les poils retiennent les petites poussières et c'est là que prolifères les bactéries et les germes elles adorent la poussière.... il vaut mieux employer une brosse avec les branches plastifiées (nylon)...:arnaud_w:
et oui le désinfectant est suffisant...:wave:
après tu fais comme tu veux ...

Pas de pose j etais tellement affolee que je l ai envoyé direct en phamarcie

Bon ça fait rien tu lui feras une pose la prochaine fois ..
mais si tu dis qu'elle a tout le temps les mains dans l'eau voilà l'origine du champignon ... dis-lui qu'elle mette des gants pour travailler....

bisous et ne t'affoles pas désinfectes ton matos et voilà le tour est joué...
par contre le plumeau je le répète est vivement déconseillé dans ce métier...:duss300:

Je vais suivre tes conseils je suis un peu soulagée j ai meme telephone à la personne pour la rassurer

si tu m as aider le mot est faible, je suis un peu plus sereine, meme si je n ai pas bien travailler
Merci de ta gentillesse et des tes conseils

Attention ce n'est pas à cause de ton travail qu'elle a eu un champigon
c'est à cause de l'eau stagnante ... :35-no:
ne te remets pas en cause .... ce n'est pas tjs la styliste qui fait faux ....
arrêtons avec ces préjugés ... d'accord tu as fait ce que tu avais à faire !!!!!!!

bisous et tranquilises-toi :arnaud_w:

sur le fofo il y a un sujet pareil que le mien en ce moment et ils disent que c est un champignon donc mycose je suis un peu perdue

Non un champignon ce n'est pas une mycose désolée ..
dans la théorie un champignon se forme quand les bactéries stagnent sur l'ongle avec très souvent de l'eau qui a aussi stagné.. et la tache est de couleur verte..
une mycose n'est pas de couleur verte mais (jaune tirant au brun doré)
et en général quand il s'agit d'une mycose la tache ne disparait pas lorsque tu enlève le gel ... alors que d'après ce que tu m'as dit ta tache verte a disparu quand tu a limé et elle était de couleur verte ... non ?
voilà

Je n ai meme pas osé limer la tache verte plus que ça , enfin j etais en panique
MERCI de tes conseils et de RASSURER
MERCI d aider les novices

Retour