Peut-on faire une french noire au vernis + gel de construction?

55aurelie

Nouveau Membre
coucou les filles,
voile je me demandais si on pouvait faire une french noire sous la construction au vernis car pas encore de gel noir!!! C'est du vernis pour le nail art! Si j'essai est-ce que ca va tenir? et faire jolie comme avec un gel?

Re : Peut-on faire une french noire au vernis + gel de construction?

normalement ca a le même résultat mais apres dans la durer???

ok ok mais je pensais que si il y avai le gel de construction par au dessus ca na devai pas bouger... fau essayer pour voir

Moi je l'ai déjà fait, si tu bordes bien le bord libre, pas de soucis!!!

Normalement y'a pas de souci..

Beaucoup font leur french à l'acrylique ou au liner si elles n'ont pas le gel de la couleur souhaité..

Teste.. normalement ca tiendra..

Bizz

moi j'ai deja essayer m apres la construction et avant la finition et ma finition ne prenai pas du cou sa s'ecailler

ok merci les filles pour les conseils.. j'essaierai ca
bizz

idem jai déjà essayer ca s'écaillai :(

sms-sucks.gif

Moi j'ai déjà essayé après la construction. Erreur. En dégraissant la finition, le vernis est parti et ça a fait des trous, la finition n'a pas adhéré. vous savez pourquoi?

alors j'ai essayé sur ma tite soeur je l'ai fais sous la construction je l'ai fait samedi et pour le moment ca tien bien. Sous la finition si ce n'est pas un gel ca doit mal catalyser et du coup ca s'en va ...

Ah ok merci Aurelie. Bon alors je vais faire ça sous la construction. C'est surtout pour la french comme je suis pas douée je fais ça au vernis avec des autocollants!! :twitcy:

lol tinquiete moi aussi je fai ca
je debute seulement
je met mes petits autocollants et ca me fai un sourire a peu prés potable sinon je men sors pas lol
mais il faut que j'apprenne qd meme a le dessiner pc ke je vais pas faire ca tout le temps
il faut que jachete des pinceaux plus facile a manier....

Ah mdr ça me fait plaisir de ne pas être la seule!! Avant j'utilisai un bâton de bois pointu, pour m'essayer avant d'acheter un spot. Mais je pense que le gel french est de moyenne qualité, du coup ça coule, obligé de faire en plusieurs fois, bref doigt par doigt ça me prend trop de temps, j'ai abandonné l'idée au bout de deux fois. Et perso, je ne fais les ongles qu'à moi et je n'aurais pas la patiente de le faire sur d'autres. Donc je vais continuer comme ça, ça me convient!!

Là j'ai fais ma pose et après ma french et ensuite du top coat. ça fait une semaine, ça n'a pas bougé, je vais réfléchir. Avant la construction ou a la fin fin?

moi je fais sur ma soeur et ses copines pour m'entrainer et sur moi aussi. au debut je faisia au spot mais je trouve que ca fait une french trop epaisse je dois pas assez l'étirer pour qu'elle soit moins epaisse.
moi je fais toujours la french avant la construction tout de suite aprés avoir poser le gel mask. j'ai cru comprendre et sur le forum c'est marqué aussi que si tu la fait apré ta construction et que t'enchaine avec le gel de finition ca peut faire des bosses. si tu la fin avant la construction et que tu poses la construction tu peux travailler ton ongle aprés et ca fait pas de bobosses....

C'est tout à fait ça, des bosses, et même des trous.

Mais alors, si tu le mets après le gel de finition ça veut dire que tu dégraisses, et ensuite tu mets la construction.
Mais comment ça peut tenir si ce n'est pas visqueux ou poli? C'est une vrai question ça!

je sais pas si tu m'a comprise...
en faite tu fais:
- gel de base
- make up si u en a un
- french
- construction
- finition

entre les étapes tu degraisses...
et pour éviter les bosses aprés la construction tu limes l'ongles pour que tout soi bien lisse

Si si j'ai compris. Mais si tu dégraisses, le gel de dessus ne va pas tenir très bien, surtout si tu limes pas, et comme tu limes pas le vernis. Enfin c'est ce que j'ai compris des autres posts!

oui oui le vernis ne se degraisse pas aprés tu met ta construction et moi ca a tenu....

Ok je vais essayer alors. Merci beaucoup

Retour