Peut on remplacer du gel couleur par du vernis ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jenifer66
  • Date de début Date de début
J

jenifer66

Guest
Coucou

Je voudrais si savoir si, lors de la french, ou décos, on peut mettre du vernis, et donc catalyser avant gel de finition, ou faut obligatoirement mettre du gel de couleur

merci

Bonjour , le vernis ne se catalyse pas ! a part les hybrides bien sûr.
Cependant tu peux utiliser un vernis qui sèche a l'air libre en veillant à ce qu'il soit EXTRÊMEMENT sec avant d'applique ton gel de finition, il faut que tu bordes bien ton bord libre aussi .

Si tu as des vernis longue durée , tu peux aussi essayer de faire une french avec ce vernis toujours en bordant ton ongle mais utilise le top coat de la même marque de ton vernis. Enfin moi je pense ça après je n'ai pas la prétention de dire que je suis pro même si je suis déclaré pour éviter le black mais si ça peut aider.

Moi je procède comme ça et je n'ai pas de problèmes, après il se peut que certaines marques ne se mélangent pas ! a voir

oui sans soucis ça tiens bien, je n'utilise que ça :)
mais il faut attendre qu'il soit bien sec, pour la french je le fait avant la construction, pour une couleur totale après la construction que je lisse bien mais je remet après une fine couche de constru qd mm avant la finition ça tiens plus longtemps je trouve

idem, je le fais aussi et ca tient bien il suffit juste de bien border l'ongle avec le finition

Tout à fait faisable, moi je mets par dessus du sealer ça reste bien brillant

Mais, ne pas oublier de bien border l'ongle comme on te le conseille plus haut

oui moi aussi j'ai testé et ça tient!! après certains vernis ne sont pas compatible avec le gel de finition car ils craquent... mais j'en ai essauyé pas mal et pour la plupart ça va..bizz;)

Retour