Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu es mariée non? tu fais l'amour avec quelqu'un d'autre que ton mari? tu préfère que je dise ton amant? A priori si on parle bien de sexe ça ne se pratique pas seule...(quoique....)Oui pas compris pourquoi elle parle de tout les maris MDRR![]()
La question est vaste comme les réponses lol Mais si c'est un choix personnel, c'est possible. Je ne parle pas de pressions culturelles, sociales, ou religieuses externes. Pour avoir vécu durant mon adolescence au sein d'un milieu prônant l'abstinence avant le mariage, il y a ceux qui le vivent à merveille parce que c'est leur choix et ceux qui ...comment dire..pètent un câble et se marient avec le/la première venu(e) pour cause de frustration sexuelle.
Nous sommes tous différents. Les couples étant la combinaison de deux êtres uniques, à eux de trouver leur bonheur unique dans leur fonctionnement
Personnellement, je pense que le sexe, c'est purement fantastique pour tout ce que ça englobe, sensualité, érostisme, plaisir, partage, côté ludique même et quand il y a des sentiments, un côté transcendant praticable avant mariage, avec qui on veux ou on veut, comme on veut ..C'est aussi ça l'émancipation de la femme. Le pouvoir du choix que ça soit dans un cas comme dans l'autre.
Bref c'est ma façon de fonctionner. Je suis mariée aussi, 3 ans et demis que l'on se connaît, amoureux comme des bisounours guimauveux. Le tout c'est de se respecter, de connaître ses limites.
Le couple de Yadefa fonctionne à merveille, je pense justement parce que ceux sont des personnes aux caractères bien trempés qui n'ont agit que parce que ça leur plaisait vraiment.
Tout ça pour dire : Oui. Quand c'est un choix et une envie personnelle . Et après comme dit Vush (mdr) pour la santé mentale..lol
Tu es mariée non? tu fais l'amour avec quelqu'un d'autre que ton mari? tu préfère que je dise ton amant? A priori si on parle bien de sexe ça ne se pratique pas seule...(quoique....)
Le sujet de la discussion c'est "Peut-on vivre sans sexualité?" que l'on soit marié, concubinage ou célibataire... etc tout compris.
Le sujet n'est pas exclusif aux mariés.
Je suis célibataire, j'ai une sexualité et la vie de couple ne m'attire pas, du moins jusqu'à présent.
assiyasalam a dit:Alors je m incruste lol je pense que oui on peut vivre sans sexualite si on en a envie pas en s obligeant quoi!
Si c est un choix perso je respecte cela ne derange en rien mais c est vrai que de nos jour c est limite honteux de ne pas avoir eu plusieurs experiences sexuelles etc...
En gros on est plus dans la norme quand on a eu plusieurs mecs parler de cul a tout va et jen passe.
Bref voila mon avis
Le sujet ce n'est pas l’abstinence avant le mariage V.v mais vivre sans sexe tout court. Que ce soit avant, pendant, sans ou après le mariage. Moi je pense que c'est possible pour beaucoup de monde, que ce soit pour une période courte , longue ou définitive.Mes cousines (à ce que je sache lol) n'ont jamais eu de rapports avant leurs mariages, la femme de mon cousin et lui par exemple était amie avec lui pendant plus de 4 ans est "l'a fréquenté" 1 an avant de se marier et ça se passe très bien entre eux. Et pour en revenir à ce que tu disais à yadefa il ne faut pas juger un livre à sa couverture, toutes mes cousines sont voilées n'ont pas de rapports avant leur mariage et on aborde toutes sortes de sujets ensemble, même des sujets assez crus.
Les connaissant je pense que oui tant qu'elle ne seraient pas mariées, elles ont une vie épanouie à côté à leur façon, c'est sur qu'elle ne vivent pas comme nous en France, bon ont est toutes en projet de mariage dans le cercle des cousines entre 18 & 23 ans, même la plus jeune qui fréquente son chéri officiellement depuis 2 mois, mais officieusement ça fait bientôt 3 ans qu'ils sont ensemble.
N'a donc pas vu le sujet non plus et pas lu la discussion....pourquoi essayes-tu de me dire de quoi ça parle alors que tu n'as pas vu non plus l'émission?Le sujet ce n'est pas l’abstinence avant le mariage V.v mais vivre sans sexe tout court. Que ce soit avant, pendant, sans ou après le mariage..