Peut-on vivre sans sexualité?

Clochette1985 si bien sur que l'attente du mariage rend l'attente de l'acte + facile, d'ailleurs elles ne me l'ont pas caché même si elles ont un peu peur. La ou vous serez surement choquées, c'est que passé un certain age elles se seraient mariées "par dépit" avec un homme gentil et respectueux et l'amour sentimental viendrait après ou pas du tout.

Clochette1985 si bien sur que l'attente du mariage rend l'attente de l'acte + facile, d'ailleurs elles ne me l'ont pas caché même si elles ont un peu peur. La ou vous serez surement choquées, c'est que passé un certain age elles se seraient mariées "par dépit" avec un homme gentil et respectueux et l'amour sentimental viendrait après ou pas du tout.

Personnellement ça ne me choque pas, les cultures de chaque pays sont parfois dures et la pression est tellement forte que l'amour passe après.
Merci pour tes réponses Samiha.

Alors : actuellement sur NRJ12 , il y a comme sujet plusieurs personnes / couples qui ne font pas l'amour avant le mariage ... Et vous pouvez vous vivre sans faire l'amour avec votre homme pour celle qui sont en couple ; et pour les célibataires ne rien faire avant le mariage ?
Débat du soir, bonsoir. LOL
Alors? c'est bien ça le premier message?
Cette émission concernait une jeune femme qui s'abstient avant le mariage mais qui n'a encore trouvé personne, un couple présenté avant et après union qui avait aussi fait voeux de chasteté, une asexuelle qui n'aimait pas le sexe et était seule par conséquent, et un couple qui vivait une période de "creux" mais qui avait quand même des relations sexuelles, et oui ça se voit que tu ne l'as pas vu, dis l'inverse...

Clochette1985 c'est vrai que la pression familiale et la pression de la religion est forte, d'ailleurs dans le Coran ( je me permets de le placer parce que le débat de pas de sexe avant le mariage se pose aussi et surtout en Islam pour les raisons religieuses) une sourate dit je me souviens plus la formulation exacte : les jeunes si vous n'avez pas les moyens de vous marier faites un jeune qui vous affaiblira et vous évitera les tentations, si vous avez la possibilité de vous marier faites le au plus vite.
De plus après le décès d'un mari , la femme à l'autorisation et est même incitée à se remarier si elle à des envies pour ne pas y céder avec n'importe qui et se retrouver dans une mauvaise situation.

une asexuelle qui n'aimait pas le sexe et était seule par conséquent, et un couple qui vivait une période de "creux" mais qui avait quand même des relations sexuelles, c'est bien ça, le sujet n'est pas uniquement sur "pas de sexe avant le mariage.

Ma petite contribution, pour avoir connu des gens comme ça oui on peut vivre sans sexe. En fait chacun voit midi à sa porte et peu importe le sujet. Y en a qui peuvent vivre sans enfants d'autre sans sous d'autre sans bosser etc il faut de tout pour faire un monde en fait... C'est ce qui fait le charme de la vie :-)

Effectivement on peut vivre une très belle relation de couple, aimant le sexe mais le faisant rarement.
Et quand au couple de nos grand parents, je ne pense pas que ce soit dû au divorce qui n'était pas aussi courant qu'avant ; je m'explique :
Une fois j'ai lu une phrase qui m'a interpelée et qui tourne sur facebook (vraie ou pas on s'en fou, faut s'en tenir au sens de la phrase)
==> Un jour j'ai demandé à un couple qui fêtais leurs 50ans, comment ils avaient fait pour tenir aussi longtemps et ne pas se séparer. L'homme m'a répondu "A notre époque, quand qqch était cassé, on essayé de le réparer et on ne le jeter pas de suite à la poubelle"
Et bien c'est exactement ça ; aujourd'hui les couples de notre génération (j'ai 25 ans), au moindre obstacle ou à la moindre difficulté ou autre il se sépare pour avoir "mieux ailleurs" au lieu de vouloir surmonter l'obstacle ensemble, se battre ensemble et de réparer les cassures qu'il y a pu avoir dans le couple.
Voilà mon petit grain de sel :p

glancesangel a dit:
Effectivement on peut vivre une très belle relation de couple, aimant le sexe mais le faisant rarement.
Et quand au couple de nos grand parents, je ne pense pas que ce soit dû au divorce qui n'était pas aussi courant qu'avant ; je m'explique :
Une fois j'ai lu une phrase qui m'a interpelée et qui tourne sur facebook (vraie ou pas on s'en fou, faut s'en tenir au sens de la phrase)
==> Un jour j'ai demandé à un couple qui fêtais leurs 50ans, comment ils avaient fait pour tenir aussi longtemps et ne pas se séparer. L'homme m'a répondu "A notre époque, quand qqch était cassé, on essayé de le réparer et on ne le jeter pas de suite à la poubelle"

Et bien c'est exactement ça ; aujourd'hui les couples de notre génération (j'ai 25 ans), au moindre obstacle ou à la moindre difficulté ou autre il se sépare pour avoir "mieux ailleurs" au lieu de vouloir surmonter l'obstacle ensemble, se battre ensemble et de réparer les cassures qu'il y a pu avoir dans le couple.

Voilà mon petit grain de sel :p

C tellement vrai .... Mais moi je suis du genre a me battre pour tt car la vie m en a pas laisser le choix mais c vrai que bcp de gens autour de moi se tracasse pour des chose futil ....et passe a autre chose ...

Alors : actuellement sur NRJ12 , il y a comme sujet plusieurs personnes / couples qui ne font pas l'amour avant le mariage ... Et vous pouvez vous vivre sans faire l'amour avec votre homme pour celle qui sont en couple ; et pour les célibataires ne rien faire avant le mariage ?
Débat du soir, bonsoir. LOL
Non jamais je ne pourrais vivre sans c'est comme meme super important !!!!! et c'est ce qui fait tenir le couple

Le sexe est le ciment dans le couple, pour moi un couple sans sexe ne peut pas marcher il y aura toujours 1 des 2 qui sera dans la frustration

Ca doit êtr tres dur, à part les personnes qui rentrent dans les odres et mème pour eux ca doit pas être facile

Ca doit êtr tres dur, à part les personnes qui rentrent dans les odres et mème pour eux ca doit pas être facile

J'ai vécu de ma naissance lol à mes 25 ans sans c'était pas dure.. lool
Après les gens ne sont pas tous pareils, y'a des hommes qui pètent un plomb en voyant les fesses d'une femme et d'autres à qui ça ne leur fait ni chaud, ni froid..Comme les femmes... On est pas tous égaux devant pleins de choses dont le sexe et heureusement...

yadefa a dit:
J'ai vécu de ma naissance lol à mes 25 ans sans c'était pas dure.. lool
Après les gens ne sont pas tous pareils, y'a des hommes qui pètent un plomb en voyant les fesses d'une femme et d'autres à qui ça ne leur fait ni chaud, ni froid..Comme les femmes... On est pas tous égaux devant pleins de choses dont le sexe et heureusement...

Mdrr

Mdrr non mais sérieux on dirait que tout le monde doit faire pareil, je m'en fou de la sexualité des gens (même si j'avoue que des trucs me choquent, mais m'en fiche, chacun son C** lool) mais bon faut arrêter de dire que ceux qui ne font rien ne sont pas "normales".
Je parle pas pour moi mais même si certains couple, le régime baisse lol, et alors ??
On dirait que tout les hommes sont des étalons lol et les femmes des chaudasses !!
Coup de gueule du soir lol :p

Retour