pfff! a quelle heure au dodo?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melifairy
  • Date de début Date de début
Re : pfff! a quelle heure au dodo?

Coucou, alors la mienne a 21 mois n'est pas une très grosse dormeuse non plus mais une grosse nerveuse. Elle ne fait qu'une sieste par jour qui dure entre 1h 30 et 2h00 au delà si ça arrive, parfois je la réveille (ce qui est rare, elle se réveille seule) car sinon le soir elle a du mal à s'endormir. Du coup le soir je la couche vers 21h -21h30. Après biensûr je la prends la nuit avec nous (sinon c'est bamboula jusqu'au matin) car elle se réveille vers 1h00 du mat. et se rendort jusqu'au matin 8h00. Pour remédier à cela je pense lui prendre bientôt un lit 2 places et quand elle se réveillera la je la rendormirai dans SON LIT, et retounerait dans le mien ensuite.
Elle ne se dépense pas beaucoup car je ne travaille pas pour le moment mais avec l'arrivée des beaux jours, j'espère que ça va aller mieux car je vais la crever au jardin d'enfants lol. Mais dans mon cas au plus elle grandit au plus ça va mieux car il n'y a pas si longtemps elle dormait encore moins que ça ! donc tu vas voir il se peut qu'il change de rythme bientôt. Courage je te comprends !

merci pour vos temoignages ca rassure!
de toute facon en ce moment je sais pas ce que j'ai je n'arrive a rien je me traine...tout me saoule je suis super blasée envie de rien et je fait rien de rien...pff vous dit pas l'etat de la maison...j'ai l'impression que mes journées n'ont qu'une heure tellement ca passe vite!

alors moi le mienne (qui aura 4 ans en aout) ne dors dans sa chambre que depuis le mois de janvier. sinon c'etait avec nous et donc regardait la tv avec nous. si elle fait une sieste l'aprés midi c'est la cata le soir, elle ne va pas au lit avant 23h, cette semaine par exemple le soir elle dansait la danse des canards..... (trop drole). et puis ma mere a gagné un dvd portable alors je lui ai mis dans sa chambre et elle regarde un disney ou dora et s'endort : vive les dvd portable.

je precise qu'elle dormait dans sa chambre jusqu'a 11 mois et ya eu des travaux de renovation chez notre voisin et avec le bruit des machines elle a eu trés peur et ne voulait pas rentrer dans sa chambre pendant un mois elle hurlait et on voyait sur sa tete que c'etait vraiment de la peur donc j'ai cédé et je l'ai prise. puis sur les conseils de mon medecin lorsqu'on a demenagé c'est elle qui a choisi toutes les déco de sa chambre (tapisserie, frises, lampe, princesse sur les murs evidemment!) mais ce n'est pas pour autant qu'elle dormait dedant. Il lui a fallu un declic

y'en a qui ont vraiment du pot....moi mon fils m'aime trop! tout le temps dans mes jambes et super curieux!!! c'est bien vous me direz mais pppppppppffffffffffffffffffff!

Du pot ?!!! Maintenant c'est l'inverse !
Mais moi, je lui ai expliqué qu'elle ne dormirai pas dans mon lit quand ça s'est calmé.
Je lui ai appris à dormir dans le noir sans veilleuse, ni rien... (Traumatise de mon ti frère qui avait tjrs besoin de nous pour s'en dormir !!)

Maintenant la journée elle est tjrs dans mes pattes !!! Fiouuuuuuu
Mais le soir 20h00 tout le monde au lit !! Pleurnicheries ou pas c'est au lit.
Je cède sur beaucoup de choses (et j'en cède des choses fiouuuu) avec elle mais le dodo, non !

merci pour vos temoignages ca rassure!
de toute facon en ce moment je sais pas ce que j'ai je n'arrive a rien je me traine...tout me saoule je suis super blasée envie de rien et je fait rien de rien...pff vous dit pas l'etat de la maison...j'ai l'impression que mes journées n'ont qu'une heure tellement ca passe vite!

Je suis comme toi en ce moment je ne bosse pas, et je suis saoulé, il y a pleins de choses en cours mais il faut attendre des réponses du coup, je me fais littéralement chier.

Mais je ne me laisse pas abattre, je suis maniaque donc la maison est propre.
Je la sors dès qu'il fait beau, même sur un terrain sans jeux ou elle peut courir.

Il faut te forcer, te bouger sinon tu rentres dans un engrenage :flower2:

les miens sont au lit a 21 h maxi la semaine et 22h les vac et le week
As tu un rituel de couchage et des activités calme avant le lit ? ça aide les petits bout de chou a trouver le sommeil plus facilement

helas non pas de rituel! pas moyen quand je veux jouer un peu avec lui ou le caliner ou meme lui lire une histoire il veut pas!!! et plus il est fatigué plus il s'enerve il en transpire carrement! il prefere bidouiller faire des galipettes et et filer des coup de pieds...ben oui c une petite brute...

ok! je pense qu il faut que tu lui aprennent a ce tenir calme et a gerer ça fatigue, il faut qu il comprenne qu il ne faut pas s ennerver quand on est fatigué !
pas facile mais avec beaucoup de courage, de calme et de temps tu y arrivera !
le mieux , c est le bain avant le lit car il peut se defouler dans l eau et ça le fatique en meme temps .

salut alord mois j ai trois fille je les est tout allaiter donc elle dormait a n importe quel je desperrer aussi et tout dans mon lit alord ca n aider pas mais aprtir de 1ans j arreter l alaittement et je les metter dans le heur chambre elle on pleurer tout les soir 20 minute est apres elle on ^prit le plit la pire c etait bien la premier jusqua 16 mois la galere et maitenant elle dorme de 19heure 30 a 7 le matin donc jai tout mais soirée de libre ca fait du bien est elle font une sieste tout les apres midi de 13heure a 15 heure mais elle en on besoin elle sont tres spide donc tout sexplique .
le seul conseille que je peut te donner c de le laissez pleurer un petit peut jusqua ce quil s endore ca viendra tout seul mais trop tot au debut essaye 21 heuret ensuite tu baisse biz et bonne chance c dure mais tu verra il serra pas tromatiser.

ce qui est embetant c'est qu'il fait sa sieste super tard en ce moment genre a 17 h jusque 19h alors forcement apres a 22h il a pas sommeil!
enfin avec le temps tout ca va s'arranger apres ce sera autre chose!lol
petit petit souci...grand grands soucis!

coucou
moi j'ai une petite fille de 19 mois bientôt et elle va se coucher vers 21h.
De la journée elle fait deux siestes en matiné et apres son quatre heure.
Bon j'ai un fils aussi de 9ans et la il va se coucher vers 22h PFFFFF
dur dur le matin le reveil mais la je le force a monter au lit vers 21h aussi en meme temps que sa soeur du sommeil il en on besoin......
mais pas toujours evident!!!!!
courage
biz

ce qui est embetant c'est qu'il fait sa sieste super tard en ce moment genre a 17 h jusque 19h alors forcement apres a 22h il a pas sommeil!
enfin avec le temps tout ca va s'arranger apres ce sera autre chose!lol
petit petit souci...grand grands soucis!
ah ah ben voila dout vient ton probleme , faut stopper cette sieste, et l avancer un peut, ça fait trop tard pour dormir !en plus par la suite ça te posera probleme a l ecole pour la sieste des aprés midi, surtout que les maitresse tienne a ce temps de repos imposé

ca je le sais bien mais il a pas sommeil plus tot et apres il s'endort tout seul
alors a moins de le laisser chouiner tout seul dans la chambre comme hier mais bon j'aime pas ca ...
j'ai l'impression que ca fait genre lache moi la grappe et va au lit...

alor empeche le de dormir a cette heure la quitte a lui donner a manger vers 18h30 et a le coucher apres
si il ne se depense pas assez, fais le courir dans la maison (moi c'est ce que je faisais)
elle s'eclatait et se depensait en meme temps
le dodo quelle galere!!!!
moi j'ai de la chance!!
j'ai essaye de mui donner un rythme depuis qu'elle est nee
elle a fait ses nuits a 1mois
elle a dormi le premeir mois dns notre lit,puis jusqu'a ses 3 mois dans son couffin pres de notre lit et ensuite dans son lit
on lui a achete un lit "de grande"la semaine derniere et elle est super bien dans son nouveau lit
elle se couche a 20h et se reveille (arghhhhhhhhhhhhh) a 6H15 6H30
elle fait une ptit sieste vers 13H pendant environ une heure

pfff ma pauvre melina que c est dur ton histoire! je n ai plus d autre idée a te donner pour le moment met des que j en une qui arrive je te fais signe ... courage accroche toi ! on va les avoir a l ussure ses tête blondes !

bonjour,

ca fait un moment que je ne participe plus trop au forum car pas trop de temps entre ma grossesse, le boulot et la vie !!! bref j'ai un beau fils qui vie avec nous et je peux vous dire que ca me "choque" de voir un enfant de 6 ans ne pas etre au lit a 9H30. et oui mon beau fils a 6 ans et defois a 10 h (veuille d ecole) il n etait pas encore au lit ..... car mamy eut profiter de son petit fils et joue avec ou encore il traine .... mais moi je ne peux rien dire donc je laisse faire car de toute facon se n est pas mon fils !!!!

pour moi un enfant c'est 8h au lit se qui permet aussi au parent de se retrouver et de faire les choses quel peut pas faire quand les enfants sont la !!!! les comptes par exemples !!!! ou discutait sans etre couper par les enfants

voila mon avis

eva

bonjour,

ca fait un moment que je ne participe plus trop au forum car pas trop de temps entre ma grossesse, le boulot et la vie !!! bref j'ai un beau fils qui vie avec nous et je peux vous dire que ca me "choque" de voir un enfant de 6 ans ne pas etre au lit a 9H30. et oui mon beau fils a 6 ans et defois a 10 h (veuille d ecole) il n etait pas encore au lit ..... car mamy eut profiter de son petit fils et joue avec ou encore il traine .... mais moi je ne peux rien dire donc je laisse faire car de toute facon se n est pas mon fils !!!!

pour moi un enfant c'est 8h au lit se qui permet aussi au parent de se retrouver et de faire les choses quel peut pas faire quand les enfants sont la !!!! les comptes par exemples !!!! ou discutait sans etre couper par les enfants

voila mon avis

eva

c'est vrai que ca fait du bien , comme elle se couche a 8H ca nous laisse du temps pour etre tranquilles ensemble tous les 2 et c'est important de n'etre plus la maman mais une femme
moi je vois ca comm ca
des qu'elle est couchee et qu'elle dort , je laisse mon role de maman et je redeviens la femme de mon mari

Retour