je pose un sujet pour faire un ptit coup de gueule . :ranting3:
voilà mon expérience. :
une amie me propose de me poser des faux ongles car elle m'affirme que c'est pas bien complique et moi ..... naïve je la croit et je lui prête mes mains . (c'était il y a 1 ans de sa je ne savais meme pas ce qu'etait les ongles en resine dans mon p'tit bled :whistle
elle avait tout acheté, mais n'avait pas essaye sur elle ou sur une main d'entrainement mais a l'écouter, elle avait vu une prothésiste le faire sur elle donc sa suffisé .
bref je vais chez elle , et me montre ce quelle veut me faire , pose d'ongles en résine sur chablons
-elle me coupe les ongles
-me les poli a la ponceuse électrique ... pendant 2 heures ... oui oui ... ( j'avais des bouffes de chaleur , mon ongles brulaient :extremement_inflamm et sentaient une odeur pas très "jojo" ...)
-ensuite elle a voulu menleve les cuticules a la ponceuse ... (haaaaaaa je saigne de partout :10-sad:. toute la peau des cuticules etaient levé !!!!!! )
-elle fait ensuite son mélange pour la résine et me pose sa sur l'ongle (sa bruuule de partout)
- elle lime ( encore ... aie mes pauvres ongles ) pour donne une forme d'ongles a peu près normal .
- lime le dessous . ( bimmm elle touche mon vrai ongle ,"re-aie" ) -prend un vernis blanc fais la french , catalyse 1 mn (seul moment de repos ouffff) et met un vernis brillant .
voilllaaaaaaa c fini !!!!! ( snif)
Bref au bout de deux jours mes faux ongles étaient jaunes ( je fume c'est peut être du a sa )
Le lendemain des grosse bulles sous la résine, et op ni une ni deux sa a pété .
J'ai eu du mal a faire repousse mes ongles !!! il fessait que cassé et se dédoublé !!! et depuis mes ongles font pleins de strie et de bosses !
:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_
Voilà je voulais raconte sa pour toute celle qui croit que ce métier est facile , des formations sont la les filles , vous lance pas comme sa a l' improviste . le fofo est la pour vous aide aussi .
Si des Pros peuvent énonce toute les erreurs qu'il y a eu sa serait marrant meme si certaines sont flagrantes LOL .
:niet: bref on mi prendra pas a deux fois ! !!!!!! :niet:
bisous bisous a toutes et bon courages !