pffff du grand nimporte quoi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

andy847

Membre Populaire
:ordi:coucou a toutes :ordi:

je pose un sujet pour faire un ptit coup de gueule .
:ranting3:

voilà mon expérience. :

une amie me propose de me poser des faux ongles car elle m'affirme que c'est pas bien complique et moi ..... naïve je la croit et je lui prête mes mains . (c'était il y a 1 ans de sa je ne savais meme pas ce qu'etait les ongles en resine dans mon p'tit bled
:whistle:)

elle avait tout acheté, mais n'avait pas essaye sur elle ou sur une main d'entrainement mais a l'écouter, elle avait vu une prothésiste le faire sur elle donc sa suffisé .

bref je vais chez elle , et me montre ce quelle veut me faire , pose d'ongles en résine sur chablons

-elle me coupe les ongles

-me les poli a la ponceuse électrique ... pendant 2 heures ... oui oui ... ( j'avais des bouffes de chaleur , mon ongles brulaient :extremement_inflamm et sentaient une odeur pas très "jojo" ...)
-ensuite elle a voulu menleve les cuticules a la ponceuse ... (haaaaaaa je saigne de partout :10-sad:. toute la peau des cuticules etaient levé !!!!!! )

-elle fait ensuite son mélange pour la résine et me pose sa sur l'ongle (sa bruuule de partout)

- elle lime ( encore ... aie mes pauvres ongles ) pour donne une forme d'ongles a peu près normal .
- lime le dessous . ( bimmm elle touche mon vrai ongle ,"re-aie" ) -prend un vernis blanc fais la french , catalyse 1 mn (seul moment de repos ouffff) et met un vernis brillant .

voilllaaaaaaa c fini !!!!! ( snif)

Bref au bout de deux jours mes faux ongles étaient jaunes ( je fume c'est peut être du a sa )

Le lendemain des grosse bulles sous la résine, et op ni une ni deux sa a pété .

J'ai eu du mal a faire repousse mes ongles !!! il fessait que cassé et se dédoublé !!! et depuis mes ongles font pleins de strie et de bosses !

:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_

Voilà je voulais raconte sa pour toute celle qui croit que ce métier est facile , des formations sont la les filles , vous lance pas comme sa a l' improviste . le fofo est la pour vous aide aussi .

Si des Pros peuvent énonce toute les erreurs qu'il y a eu sa serait marrant meme si certaines sont flagrantes LOL .

:niet: bref on mi prendra pas a deux fois ! !!!!!! :niet:

bisous bisous a toutes et bon courages !

Re : pffff du grand nimporte quoi

coucous a toutes ,

voilà mon experience. :

une amie me dit quelle c pose des faux ongles et que c'est pas bien complique et moi naïve je la croit et je lui prête mes mains .

elle avait tout achete mais n'avait meme pas essaye sur elle ou sur une main dentrainement mais a l'écoute elle avait vu une prothésiste sur elle donc sa suffise .

bref je vais chez elle , et me montre ce quelle veut me faire , pose dongles en résine sur chablons ( c vrai qua cet époque je connaisse rien donc inconnu pour moi mdr )

elle ma coupe les ongles et me les a poli a la ponceuse électrique ... pendant 2 heures ... oui oui ... j'avais des bouffes de chaleur , mon ongles bruler et sente une odeur pas tre jojo ... ensuite elle a voulu menleve les cuticules a la ponceuse ... haaaaaaa je saigne de partout . toute la peau des cuticules ete lève !!!!!!

elle fait son mélange pour la résine et me pose sa sur l'ongles . a part que sa me brule .... rien de tres intéressant pour cette période .
elle lime ( encore ... aie mes pauvres ongles ) pour donne une forme dongles a peu près normal .
lime le dessous . bimmm elle touche mon vrai ongle ( re aie )

prend un vernis blanc fais la french , catalyse 1 mn et met un vernis brillant .

bref au bout de deux jours mes faux ongles ete jaunes ( je fume c ptetre du a sa ) et le lendemain de grosse bulles sous la résine et op ni une ni deux sa a Pete .

j'ai galère a faire repousse mes ongles !!! il fesait que casse et se dédouble !!! et depuis mes ongles font pleins de strie et de bosse !

voilà je voulais raconte sa pour toute celle qui croit que ce métier est facile , des formations sont la les filles , vous lance pas comme sa a limproviste . le fofo est la pour vous aide aussi .

si des pris peuvent énonce toute les erreurs qu'il y a eu sa serait marrant meme si certaine sont flagrante LOL .

bref on mi prendra pas a deux fois ! !!!!!!

bisous bisous a toutes et bon courages ! :)

Voilà pourquoi on se tue à dire aux ptites nouvelles qui se lancent sans formation que c'est un métier avant tout et qu'il faut un minimum de connaissance pour pouvoir poser correctement !

A voir c'est facile à faire mais quant on passe à la pratique c'est autre chose... T'en auras encore qui vont te dire qu'une formation ne leur serviront jamais~ Quant on ne veut pas de formation,on évite de testé sur des filles sans avoir testé sur soi même.

Quelle horreur!!!
Elle aurait du arrêté quand sa te faisait mal !!!!!

Vivement la reconnaissance du métier !

oui je crois bien !!!

une grosse souffrance de 22h a 5h du mat ... .
elle a quand même eu 1 cliente LOL apart moi .

je précise qu'aucune etape n'est simplifié , tout y est !

coucous a toutes ,

voilà mon experience. :

une amie me dit quelle c pose des faux ongles et que c'est pas bien complique et moi naïve je la croit et je lui prête mes mains .

elle avait tout achete mais n'avait meme pas essaye sur elle ou sur une main dentrainement mais a l'écoute elle avait vu une prothésiste sur elle donc sa suffise .

bref je vais chez elle , et me montre ce quelle veut me faire , pose dongles en résine sur chablons ( c vrai qua cet époque je connaisse rien donc inconnu pour moi mdr )

elle ma coupe les ongles et me les a poli a la ponceuse électrique ... pendant 2 heures ... oui oui ... j'avais des bouffes de chaleur , mon ongles bruler et sente une odeur pas tre jojo ... ensuite elle a voulu menleve les cuticules a la ponceuse ... haaaaaaa je saigne de partout . toute la peau des cuticules ete lève !!!!!!

elle fait son mélange pour la résine et me pose sa sur l'ongles . a part que sa me brule .... rien de tres intéressant pour cette période .
elle lime ( encore ... aie mes pauvres ongles ) pour donne une forme dongles a peu près normal .
lime le dessous . bimmm elle touche mon vrai ongle ( re aie )

prend un vernis blanc fais la french , catalyse 1 mn et met un vernis brillant .

bref au bout de deux jours mes faux ongles ete jaunes ( je fume c ptetre du a sa ) et le lendemain de grosse bulles sous la résine et op ni une ni deux sa a Pete .

j'ai galère a faire repousse mes ongles !!! il fesait que casse et se dédouble !!! et depuis mes ongles font pleins de strie et de bosse !

voilà je voulais raconte sa pour toute celle qui croit que ce métier est facile , des formations sont la les filles , vous lance pas comme sa a limproviste . le fofo est la pour vous aide aussi .

si des pris peuvent énonce toute les erreurs qu'il y a eu sa serait marrant meme si certaine sont flagrante LOL .

bref on mi prendra pas a deux fois ! !!!!!!

bisous bisous a toutes et bon courages ! :)

quelle horreur ,
mais grace a ton témoignage , (desoler pour ta souffrance) ca prouve bien qu'il faut arreter de se prendre pour une po sans formation et que c'est pas si facile que ca!!!
les nanas avec leurs pose a 10€ qui font ca a l'arrache dans un garage.... faut pas s'attendre a de l'extraodinnaire!
heureusement que le metier va etre reconnu! enfin!
marre de la devalorisation de notre ci belle profession!

Pour la douleur , selon elle, c'était du au fait que mes ongles n'avait pas une forme normale ... :20-sarcastic:. j'ai les ongles bombes et elle ma confirme qu'il fallait limé pour que ma plaque devienne plate .... :eek:
imaginez la couche fine d'ongle qui devait me reste .

-------------------------------------------------------------

En tout cas je voudrais dire a toute celle qui vont voir des non pro de faire gaffe car sa peut être dangereux .
Elle ma touche la plaque de l'ongle et la matrice a du être maltraite car maintenant mes ongle sont irrégulier .

je vais bientôt être en formation et si j'ai trop envie de m'entrainé avant, je le ferai sur moi au pire . j' essayerai même sur mon homme :harhar: pour m'entraîne mais jamais sur des gens extérieure en soutenant que je sais le faire !!!!
Et cela n'empêcheras en rien que je fasse des formations !!!!!

oui franchement je vous soutiens !!!

les filles pense que au pire un ongle sa repousse .... mais tout ce passe pas comme sa ... . (et puis c'est pas une raison lol)

et puis rien n'a ete désinfecter ou quoi que ce soit, sa aurai pu être bien plus grave .

non franchement allé voir des pros , et pour celle qui veulle faire sa car elle pense sa facile ,:36-no-way:chacun son métier !!!

j'espère que mon témoignage aura servit

Oui oui mode+ puisque elle a réussit a rendre mon ongle plat alors que au naturel j'ai les ongles un peu en griffe .

je met une photo de mes ongles , c'est le maxi longueur que je puisse garde sinon sa casse et encore :4-astonished:

vous pensez qu'il sont chiant a faire ???

car j'aimerais me les faire faire mais par une "vrai" PO cette fois ! mdr

Pièces jointes

• image-1103020950.png
    image-1103020950.png
    263.4 KB · Affichages: 151
  • image-2707626547.png
    image-2707626547.png
    263.6 KB · Affichages: 155
  • image-1797678650.png
    image-1797678650.png
    280.6 KB · Affichages: 136
  • image-2718660748.png
    image-2718660748.png
    261.2 KB · Affichages: 134
Ah un moment faut arrêter. C est pas qu une question de formation mais de cervelle. C est pas avec une semaine de formation que la fille va être moins idiote. Essayer d' enlever l ongle naturel, car le poncer si longtemps je vois pas ce qu elle essayait d' autre et faire saigner, ce n est pas qu un manque de formation mais de la connerie.
J ai vu docteur Mamour faire une ablation d' une partie du cerveau, c est bon je gère, qui veut être mon cobaye?

Oh lalala, l'horreur!!!!!!!!!!!!!! En effet une grosse formation s'impose, elle n'y connait rien c'est flagrant, le bombé est normal sur l'ongle naturel !

Ma pauvre tu as du passer un moment horrible !

mdr poupette !!!
oui c'est vrai que j'ai passe un salle quart dheure ... qui a durée toute une nuit mdr .
oui jetais vraiment étonne quand elle ma dit que mon ongles n'avait pas une forme normale ... . et pi la ponceuse électrique sa chauffe !! mdr

1000 € de matos pour sa :s hiiiiiii

Oui oui mode+ puisque elle a réussit a rendre mon ongle plat alors que au naturel j'ai les ongles un peu en griffe .

je met une photo de mes ongles , c'est le maxi longueur que je puisse garde sinon sa casse et encore :4-astonished:

vous pensez qu'il sont chiant a faire ???

car j'aimerais me les faire faire mais par une "vrai" PO cette fois ! mdr

Coucou, tu as de beaux ongles, si tu veux une pose d'ongle, va chez une vrai prothésiste et pas dans les petits "insituts" à la chaîne où tu paies 35€ mais tes ongles sont complètement abimés.
Justement, si tu les laisses trop longs, ça va être "crochus". Si tu veux les rallonger, c'est avec les chablons pour les faire bien droits. Et n'oublie pas l'entretien :P
Ou tu peux faire un gainage, la longueur est parfaite.
Bisous!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour