Pffff.... Il m'en fallait bien une de chieuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurie83
  • Date de début Date de début
L

laurie83

Guest
Et voilà, ma première cliente "chieuse" !

Je vous raconte, déjà il y a trois semaine elle m'appellait pour me demander un rendez-vous, qu'elle en avait marre de son ancienne prothésiste. Donc remplissage des mains, pas de soucis... Mais le matin J elle m'ouvre la porte avec une pose flambant neuve (Arrrgh). Elle m'explique qu'il y a une semaine elle est aller à Lyon chez sa belle fille qui a absolumement voulu lui faire ses ongles, du coup, elle m'a dit d'un ton mielleux "C'est pas grave, faites moi les pieds tiens". Ca ne change pas grand chose, mais j'aime pas les surprise, et petit coup de téléphone lui aurait pas arraché la bouche, imaginons que je n'ai pas prit le matériel adequat ou je sais pas... Bref, déjà je repartais avec un gout amer dans la bouche, je sentais la cliente qui s'en battait l'oeuf de moi.

3 semaines lus tard elle me rapelle en me disant qu'elle avait croisé une caissière qui avait une déco avec une bague assortie (en effet c'était ma cliente) et elle en voulait absoluement une. Donc par teléphone je lui demande la forme, la déco, les couleurs, on tombe d'accord sur une déco d'autommne dans les tons brun-doré. Je me décarcasse pour la lui faire et le jour J, j'arrive pour lui faire les mains. Déjà, elle voit la bague elle est comme une folle, mais d'un coup elle voit ma pose et ma bague et là, elle me pète un scandale !!! Elle veut la mienne !!! Je reste bouche bée, et sympa comme je suis ben je lui file la mienne... Tant pis, une heure de taff pour sa bague pour rien.

Du coup je lui demande ce qu'elle veut comme pose, déco, et là elle commence à vouloir essayer tout mes liners... Je reste cool et j'en essaye une dizaine sur mes ongles pour qu'elle voit, elle choisi le pailletté fluo violet (elle à 60 ans) et comme déco elle veut la même que moi. Je lui dit que la fleur ressortira pas sur le violet, mais pareil elle râle, alors je lui fait... 2h30 plus tard tout fini, elle sort ses mains de la lampe et me dit "mouais, en fait ça ressort pas, c'est dommage" Grrrrr !!!! Mais le pire c'est quand je lui dit le prix, elle se met à raler. Pourtant c'est que 43euros... 30 le remplissage, 10 pour la bague et la déco 3D, et 3 pour le liners. Elle me sort que son ancienne prothésiste lui faisait pas payer cher les décos (c'était juste un strass ou un seul stickers).

Du coup je suis repartie énnervée et sans ma bague v___v

Voilà la photo de ma défunte pose - bague, de sa main à elle, et de la bague qui sert à rien (les photos de la bague ressortent très mal sorry)

Pièces jointes

• DSC00416.jpg
    DSC00416.jpg
    45.3 KB · Affichages: 361
  • DSC00449.jpg
    DSC00449.jpg
    51 KB · Affichages: 442
  • DSC00450.jpg
    DSC00450.jpg
    42 KB · Affichages: 385
  • DSC00451.jpg
    DSC00451.jpg
    34.1 KB · Affichages: 317
Re : Pffff.... Il m'en fallait bien une de chieuse

Ma pauvre...! A ta place, la prochaine fois et chaque fois qu'elle appellera, ben t'es désolée mais t'as jamais de créneau disponible.... car (à mon avis) des clientes comme ça, on s'en passe, ça n'apporte rien que les nerfs!
Bizoux, courage!

je te felicite pour ton sang froid...

Ma pauvre...! A ta place, la prochaine fois et chaque fois qu'elle appellera, ben t'es désolée mais t'as jamais de créneau disponible.... car (à mon avis) des clientes comme ça, on s'en passe, ça n'apporte rien que les nerfs!
Bizoux, courage!

Ben ouais mais là je suis au stade ou je commence à me faire une clientèle, cette couillone est super connue, faut pas que je l'aie en travers de ma route. Ca m'a juste choqué ces caprices de riche femme de dentiste à vouloir me piquer ma bague et ne pas prendre mes conseils au serieux... Tout ça pour me dire qu'à la fin oui ça ressort pas on voit rien

vive les mamy,ça craint franchement
et perso je n'aime pas sa pose (les paillettes) ça donne bcp mieux sur toi la fleur

et la bague ça lui va pas non plus
voila na!!!

mais tu as fais du beau boulot!!+1

He oui, et t'en auras d'autres! helas!

Mais ne t'en fais pas, fais lui bien comprendre ce que tu penses car vu le beau travail que tu lui as fait elle reviendras vers toi toute gentille,, j'en suis certaine, il suffit que tu l'as dresse un peu! MDR!

Courage!

vive les mamy,ça craint franchement
et perso je n'aime pas sa pose (les paillettes) ça donne bcp mieux sur toi la fleur

et la bague ça lui va pas non plus
voila na!!!

mais tu as fais du beau boulot!!+1

Ha bah ça me fait plaisir ce que tu dis !!! J'avais bien raison !

(C'est la première fois que je suis contente que le résulat soit pas beau mdrrr)

Je lui avait dit que ça ressortirait pas sur les paillettes, m'enfin...

He oui, et t'en auras d'autres! helas!

Mais ne t'en fais pas, fais lui bien comprendre ce que tu penses car vu le beau travail que tu lui as fait elle reviendras vers toi toute gentille,, j'en suis certaine, il suffit que tu l'as dresse un peu! MDR!

Courage!

Mdrrr, je suis toute gentille encore, d'ici un an de servitude de ces vilaines clientes je serai assez forte pour les envoyer balader et ne pas me faire piquer mes bagues ^^

Ha bah ça me fait plaisir ce que tu dis !!! J'avais bien raison !

(C'est la première fois que je suis contente que le résulat soit pas beau mdrrr)

Je lui avait dit que ça ressortirait pas sur les paillettes, m'enfin...

ou alors des paillettes plus clair
bon moi les paillettes c'est bcp pour les degradés ou pour mettre avec une autre decos

courage tu là revois ds 3 semaines

Bizoux, courage!

Idem Coco, je réagis comme toi!

Alors Laurie, autant te dire que tu racontes telllllllllement bien ton aventure que j'étais écroulée en la lisant :9-blush: Excuse-moi, je sais que ce n'est pas drôle mais ton récit est vraiment cocasse.

Bref! Je me plains d'avoir une chieuse dans le lot mais alors la tienne!!! C'est une grande, très grande pointure! En fait, je n'ai pas encore de bourgeoise lol dans mes clientes... Que des petits budgets et dans l'ensemble, des jeunes très très sympas.

Bref, je n'aurais pas du tout eu ta résistance!

Déjà le coup des pieds, je ne sais pas comment j'aurais fait... Mais j'aurais bloqué net.

Et après ma bague!!! Nan mais ho! ça va pas la tête? :ayalou:A mon avis, elle a flashé sur toi et elle avait envie de te ressembler. Tu as bien fait de partir au bout de 2 h 30 car si tu restais plus longtemps, sois sûre qu'elle te piquait tes fringues!!! :ayalou::ayalou::ayalou:

Bon, tu as vraiment assuré car tu n'as pas perdu le contrôle de toi même. Par contre, il y a un truc qui me choque et quand j'ai lu ça, j'ai arrêté de rire bêtement... c'est le prix!!!

43€ pour tout ça? Et en plus c'est une femme de dentiste? Franchement ça vaut énormément plus.

Pourquoi si peu? Les prix sont bas dans ton coin?

ou alors des paillettes plus clair
bon moi les paillettes c'est bcp pour les degradés ou pour mettre avec une autre decos

courage tu là revois ds 3 semaines

C'est fou comme ça passe vite v___v

Idem Coco, je réagis comme toi!

Alors Laurie, autant te dire que tu racontes telllllllllement bien ton aventure que j'étais écroulée en la lisant :9-blush: Excuse-moi, je sais que ce n'est pas drôle mais ton récit est vraiment cocasse.

Bref! Je me plains d'avoir une chieuse dans le lot mais alors la tienne!!! C'est une grande, très grande pointure! En fait, je n'ai pas encore de bourgeoise lol dans mes clientes... Que des petits budgets et dans l'ensemble, des jeunes très très sympas.

Bref, je n'aurais pas du tout eu ta résistance!

Déjà le coup des pieds, je ne sais pas comment j'aurais fait... Mais j'aurais bloqué net.

Et après ma bague!!! Nan mais ho! ça va pas la tête? :ayalou:A mon avis, elle a flashé sur toi et elle avait envie de te ressembler. Tu as bien fait de partir au bout de 2 h 30 car si tu restais plus longtemps, sois sûre qu'elle te piquait tes fringues!!! :ayalou::ayalou::ayalou:

Bon, tu as vraiment assuré car tu n'as pas perdu le contrôle de toi même. Par contre, il y a un truc qui me choque et quand j'ai lu ça, j'ai arrêté de rire bêtement... c'est le prix!!!

43€ pour tout ça? Et en plus c'est une femme de dentiste? Franchement ça vaut énormément plus.

Pourquoi si peu? Les prix sont bas dans ton coin?

Parce que pour l'instant ce ne sont que des modèles, j'ai envoyé mon dossier à Procades j'attends leurs nouvelles ^^ !

Par contre moi dans ma ville, les nanas à domicile font leur remplisage pour 25 euros et 35 la pose... Donc ça ça me fait super peur

D'accord avec Sarah - c'est bien de rester polie et gentille et tout, mais je pense qu'il faut se faire respecter sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ;-) Enfin, plus sérieusement, ne pas s'en faire une ennemie bien sûr puisque tu as l'air de craindre son ascendant sur ta clientèle potentielle, mais crois-moi, le respect se gagne par le travail bien fait mais aussi par une disons, 'petite autorité' de vraie professionnelle (que tu vas acquérir bien vite j'en suis sûre). Tu n'es pas sa bonniche!!!!!!
Bizoux

va falloir la dresser cette casse pieds!!!
en plus ça te va mieux à toi!!

je me sens moins seule remarque, j'en ai une dans le même genre... toujours 3 heures à se décider pour sa déco (nan, c'est pas vrai... montre en main ça varie entre 30 min et 1h15...), et jamais contente...

Faudrait inventer un truc pour qu'elles nous lâchent un peu...

Mais le bon côté c'est que ça nous fait d'autant plus apprécié les "gentilles", et ça, on en a plein !! :wavetowel2:

Parce que pour l'instant ce ne sont que des modèles, j'ai envoyé mon dossier à Procades j'attends leurs nouvelles ^^ !

Par contre moi dans ma ville, les nanas à domicile font leur remplisage pour 25 euros et 35 la pose... Donc ça ça me fait super peur

C'est pas des tarifs pro qu'elles font...

D'accord avec Sarah - c'est bien de rester polie et gentille et tout, mais je pense qu'il faut se faire respecter sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ;-) Enfin, plus sérieusement, ne pas s'en faire une ennemie bien sûr puisque tu as l'air de craindre son ascendant sur ta clientèle potentielle, mais crois-moi, le respect se gagne par le travail bien fait mais aussi par une disons, 'petite autorité' de vraie professionnelle (que tu vas acquérir bien vite j'en suis sûre). Tu n'es pas sa bonniche!!!!!!
Bizoux

Oui je sais v___v ! Mais ça fait que 2 mois que je me suis lancée dans les modèles à domicile et j'ose pas, elle me font peuuuuuur

gaellev59 a dit:
va falloir la dresser cette casse pieds!!!
en plus ça te va mieux à toi!!

je me sens moins seule remarque, j'en ai une dans le même genre... toujours 3 heures à se décider pour sa déco (nan, c'est pas vrai... montre en main ça varie entre 30 min et 1h15...), et jamais contente...

Faudrait inventer un truc pour qu'elles nous lâchent un peu...

Mais le bon côté c'est que ça nous fait d'autant plus apprécié les "gentilles", et ça, on en a plein !! :wavetowel2:

Oui c'est vrai ! Toutes les autres sont des amours ^^

Tu n'as pas de raison d'avoir peur (enfin, à mon sens hein). Pourquoi? Ben parce que tu auras toujours des gens qui vont s'acheter leurs fringues sur le marché du dimanche, d'autres chez Carrefour, d'autres chez H&M, d'autres dans les petites boutiques, d'autres uniquement haute couture... Pareil pour la bouffe: il y a Aldi, Lidl, Colruyt, Champion, mais aussi le très chic supermarché Rob, ou le traiteur,... Bref, que ce soit pour les ongles ou autre chose, il y aura toujours des gens prêts (et capables bien sûr) de payer pour une qualité qu'ils apprécient.

Voili, c'est mon avis et je le partage ;-)

Y en a plein au black, c'est l'enfer

ouais... L'angoisse...

Tu n'as pas de raison d'avoir peur (enfin, à mon sens hein). Pourquoi? Ben parce que tu auras toujours des gens qui vont s'acheter leurs fringues sur le marché du dimanche, d'autres chez Carrefour, d'autres chez H&M, d'autres dans les petites boutiques, d'autres uniquement haute couture... Pareil pour la bouffe: il y a Aldi, Lidl, Colruyt, Champion, mais aussi le très chic supermarché Rob, ou le traiteur,... Bref, que ce soit pour les ongles ou autre chose, il y aura toujours des gens prêts (et capables bien sûr) de payer pour une qualité qu'ils apprécient.

Tu crois? Alors tu me remonte le moral là! :sing:

Ouaaah, comme c'est bien dit ! Ca me remonte le moral ! Parce que le jour ou ce salon à ouvert avec marqué "30 euros la pose" j'ai failli m'évanouir (ou me jeter sous un bus)

Retour