photo decollement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Frosties
  • Date de début Date de début

Frosties

Membre Actif
Bonsoir,

voila je fais quelque poses gel sur des amies et ca tiens tres bien 3 a 4 semaines, c'est rare qu'il y ai des décollements ou des casses
Mais voila j'ai posé une une copine et 9 jours apres cété dans un etat deplorable !!
décollement, casse sur le pouce, elle me dit qu'elle na rien fait de special

j'ai pris une photo au cas ou

mon gel est du nded, j'utilise du nail prep toutpourlesongles
je ne sais pas trop pourquoi ca n'a pas tenue

Photo 1 le decollement en question ( on voit pas tres bien, on voit surtout sur le pouce)
Photo 2 une pose apres 4 semaines sans aucun probleme

Voila mon protocole:
Désinfecter
repousse cuti
limage de l'ongle
pose du nail prep
pose du primer
pose de gel de base
french et cover
construction
cleaner
limage
deco
gel finition
cleaner
huile

merci de m'eclairer :)
bonne soirée

Pièces jointes

• _DSC7160.JPG
    _DSC7160.JPG
    3.3 MB · Affichages: 417
  • 20120509_093447.jpg
    20120509_093447.jpg
    1.8 MB · Affichages: 369
Pour moi ton protocole est bon.
Mais pourquoi mettre primer + gel de base ?
Pour les décollements je n ai pas d explication si ce n est que tu t peut être foiré ? Ça arrive parfois kan on est fatigué ! Sur la photo 2 c nickel !

oui candice dit juste pourquoi mettre primer et encore gel de base?
etant humain il est possible que tu aies pour une fois oublié une étape mais ce qui est plus probable si toutes tes poses tiennent aussi longtemps d'habitude c'est que cett personne est peut etre sous traitement ou meme allergique aux gels.A t elle deja fait des poses?

Bonjour Frosties,

Sur tes deux pouces, ça se voit nettement qu'il n'y a pas de construction. Peut-être que tu as tendance à ne pas mettre suffisamment de gel sur les pouces qui sont plus larges ? C'est comme si tu avais mis seulement une fine couche de gel et il n'y a pas de renforcement au niveau de l'apex; du coup ça me semble normal que ça ait craqué de partout comme ça. Pour les autres ongles, je ne peux rien dire, je ne vois pas bien sur la photo

Et ta deuxième photo, jolie repousse mais vérifie que tu fais bien tes constructions :)

Merci a toutes pour vos reponses,
donc pour le primer et le gel de base, il me sembler avoir lu dans le protocole du site geluvdiscount qu'il fallait mettre les deux, je me trompe peut etre, j'ai toujours fais ca, donc ce n'est plus utile que je met du primer ?

Nini Passion, oui elle a deja fais plusieurs pose et ca tenait tres bien, elle vient de finir un traitement car elle avait les ongles jaune, cété un traitement médicamenteux assez dure, elle avait arrête deux semaines avant la pose

Mèv merci pour ton message, pour la premiere photo, ca avais casser sur les pouces et il y avait des décollement sur tout le contour des ongles, je vais essayer de mettre plus de construction alors :)
je n'en avais pas mis beaucoup car c'est sur ongle naturel sans capsule

je poste des photos de mes poses comme ca vous me dites si il y a d'autre choses a améliore :)
encore merci les filles

Pièces jointes

• _DSC5826.jpg
    _DSC5826.jpg
    2.4 MB · Affichages: 188
  • _DSC6838.JPG
    _DSC6838.JPG
    3.3 MB · Affichages: 177
et la photo des ongles qui se sont decollé

Pièces jointes

• _DSC7059 copie.jpg
    _DSC7059 copie.jpg
    1.6 MB · Affichages: 184
D'un point de vue esthétique, je trouve tes poses jolies ;

Pour le gainage sur ongles naturels, il faut quand même que tu renforces légèrement la zone de stress. On dit que ce n'est pas utile de faire un bombé. Oui, Ok. Pas la peine de faire un bombé de la mort qui tue. Mais il faut quand même renforcer la zone de stress. Cela se voit à peine, c'est discret, mais c'est renforcé. Surtout que les ongles n'étaient pas archi courts. Ils ont donc besoin de structure. Et ceux qui ont le plus souffert sont peut-être les pouces car ils sont plus larges et ont donc besoin d'une architecture solide tout de même. Pour moi, le gel classique appliqué en couche fine, simple, uniforme, ne peut pas tenir.

Après, difficile de dire pourquoi ça a craqué partout sur les autres ongles à partir de la photo simplement. Peut-être que cette fois ton gel avait touché la peau sur les côtés ? Sur la photo, on ne sait pas si ça touche ou si c'est l'huile qui fait briller jusque sur les pourtours...

Autrement, je trouve tes poses jolies. J'aime bien celle avec le motif végétal (?) rouge. De loin, on dirait un dragon chinois !!

Bonne journée :)

Merci de t'as reponse,

oui je mes une couche assez épaisse dans le fais la construction mais peut etre pas assez, la, la pose que je lui avais fais apres celle la, ca fais deux semaines et elle est venue faire son remplissage et il n'y aavis eu aucune casse ni decollement, je ne sais pas pourquoi ca n'avais pas tenue, peut etre j'ai zappé quelque chose :/

Sinon c'est bien de l'huile sur la photo ca ne touche pas les cutis, je fais bien attention a ca
merci :)

apparement tu as fais un gainage pour la 1ere pose?
est ce que tu utilise le meme gel pour tes gainages et pour tes constructions?
pour un gainage il faut utilisé un gel souple ce qui permet d avoir une flexibilité du gel puisque l ongle naturel est souple
pour une construction tu utilise un gel dur

c est un gel de construction
moi j utilisais les gel kodi la game luxe pour les gainage ils sont tres bien puisqu il sont destinés aux gainages
mais depuis quelque temps je suis passé au vernis permanent mais je fais tres peu de gainage
je te deconseille les gels de constrution comme leur nom l indique ils sont pour les constructions
financierement ca te fais investir dans plus de gel ca a un coup mais tu auras de meilleurs resultat

coucou si elle est sous traitement ou enceinte cela peux avoir une incidence sur ta pose,ensuite je suis débutante et sur une pose ou j'avais assurer cela n'a pas tenu une semaine, les filles du fofo m'ont expliquer que c'était du au faite quel était enceinte

Retour