photos de vos installations !!

Re : photos de vos installations !!

Qu'est ce que tu entends par arcade ?

Il me semble qu'il y a des normes sanitaires, d'accès, etc... Moi c'est plus pour un usage perso et pour mes amies donc je ne me suis pas trop attardée dessus. Mais des que j'envisagerai de m'ouvrir au public, il faudra bien évidemment que je fasse tout ça dans kes normes !
Demain je compte aller a la chambre des métiers donc je leur poserai la question !

Pour la couleur des coussins, en fait ils sont gris et parme, c'est la photo qui doit les faire ressortir bleus... En même temps j'ai pris ce que j'avais a la maison, donc possible que ce ne soit pas trop assorti lol Merci pour tes commentaires en tt cas ! ;)

Qu'est ce que tu entends par arcade ?

Il me semble qu'il y a des normes sanitaires, d'accès, etc... Moi c'est plus pour un usage perso et pour mes amies donc je ne me suis pas trop attardée dessus. Mais des que j'envisagerai de m'ouvrir au public, il faudra bien évidemment que je fasse tout ça dans kes normes !
Demain je compte aller a la chambre des métiers donc je leur poserai la question !

merci!! tien moi au courant si tu peux sur les normes, obligations etc..

arcade = local.....
ah tu veux parler des normes genre accès aux personnes handicapées??
Alors là j'en sais absolument rien mais bon de toute façon je pourrais pas aider vu qu'en Suisse tout est différent qu'en France!!!!

Bon ben je suis un peu dégoutée ce matin, je suis allée à la chambre des métiers pour m'inscrire, et sachant que je suis déjà à mon compte je dois payer une formalité de 125 € + 210 € de stage obligatoire à la creation d'entreprise... je suis degoutée !
Le problème c'est que sans ça (je n'ai pas l'argent pour), je n'aurais pas non plus mon financement pour faire mes formations... doublement dégoutée !
Du coup désolée mais j'ai completement oubliée de me renseigner pour les normes règlementaires d'ouverture au public...

Bon ben je suis un peu dégoutée ce matin, je suis allée à la chambre des métiers pour m'inscrire, et sachant que je suis déjà à mon compte je dois payer une formalité de 125 € + 210 € de stage obligatoire à la creation d'entreprise... je suis degoutée !
Le problème c'est que sans ça (je n'ai pas l'argent pour), je n'aurais pas non plus mon financement pour faire mes formations... doublement dégoutée !
Du coup désolée mais j'ai completement oubliée de me renseigner pour les normes règlementaires d'ouverture au public...

t'as de la chance moi c'est 250€ le stage + 183€ pour l'inscription à la chambre des métiers sans oublier 59.08€ pour la chambre de commerce!!!!
En plus leur stage de m**** ne me servira pas car tout est presque terminé (heureusement que j'ai pas attendu sur eux d'ailleurs) et ça va me prendre 1 semaine non stop comme si j'avais que ça à faire:table:

Pour mon enseigne par contre (une enseigne en drapeau) j'ai bêtement demandé à la commune si je pouvais (bien que la société qui occupe mon local actuellement a exactement la même depuis des années) et le conseiller que j'ai eu au tel m'a dit que toutes couleurs flash était interdit (alors qu'il y a une boulangerie toute neuve en face en rouge vif pétant! un kébab en jaune poussin...) qu'il fallais que j'envoie un échantillon de ma peinture avec devis.... bla bla bla...
ils sont grave en mairie!:gni:
Il m'a parlé de l'acces handicapé (qui est inexistant actuellement).
Je vois pas pourquoi à l'autre société on a rien dit alors que moi, on vient me faire ch***.... Ca me goooooonnnnfle!

Rahhh c'est déprimant !! La cerise sur le gâteau (oui oui y en a tjs une) c'est que je me suis déclarée auto entreneur alors que j'étais encore salariée, donc impossible de bénéficier de l'accre. Maintenant que je suis au chômage et que j'y aurais droit, on m'a dit que c'était trop tard, qu'il fallait le faire a la création. En conséquence j'ai une l'idée de faire une cessation d'activité et de recréer une autre entreprise... C'est effectivement possible mais je devrais attendre un délais d'un an entre les 2.
Ça me déprime de plus en plus, dsl de polluer le post mais j'ai besoin de cracher un peu de venin sur ces administrations qui ne servent a rien !!!

Natoo, je ne savais pas que les tarifs différaient selon les départements, c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Slt priss3010 si ça fait moins de 90 jours que tu t'es declarer auto entrepreneur et que sa fait moins de 90 jours que tu es demandeur d'emploi tu peux beneficier d'une exoneration de charge en tant que salarié createur y'a d'autres condition à remplir va voir sur le site de l'apce aide"salrié createur "

coucou
je reviens sur les normes pour recevoir du public à domicile
si tu es propriétaire normalement pas de problème mais si tu es locataire il faut demander au proprio
il doit y avoir un plan d'évacuation des lieux en cas d'incendie ainsi qu'un extincteur
on doit pouvoir recevoir tout public donc pas de pièce à l'étage dans une maison car non accessible aux personnes handicapée.

en ce qui concerne la pub j'ai demandé la mairie de ma commune si je pouvais installer un panneau publicitaire (100*50) sur ma clôture il n'y a pas eu de problème mais cela ne doit pas gêner la visibilité.

Tu es sûre qu'il n'y a que ça ? Moi il me semblait qu'il y avait aussi des normes sanitaires, qu'il fallait une douche a disposition de la clientèle, etc...

effectivement là je ne parle que de la prothésie ongulaire, je pense qu'en ce qui concerne les soins esthétiques il y a d’autres normes.

en ce qui me concerne je n'ai pas encore de douche en bas pour mon activité pro donc je ne fait pas d’enveloppement ni gommage (ou alors seulement au domicile de mes clientes)

coucou
je reviens sur les normes pour recevoir du public à domicile
si tu es propriétaire normalement pas de problème mais si tu es locataire il faut demander au proprio
il doit y avoir un plan d'évacuation des lieux en cas d'incendie ainsi qu'un extincteur
on doit pouvoir recevoir tout public donc pas de pièce à l'étage dans une maison car non accessible aux personnes handicapée.

en ce qui concerne la pub j'ai demandé la mairie de ma commune si je pouvais installer un panneau publicitaire (100*50) sur ma clôture il n'y a pas eu de problème mais cela ne doit pas gêner la visibilité.

c'est donc au proprio de faire les travaux d'évacuation (si il n'y en a pas)?
Pour ce qui est des extincteurs et d'une rampe pour des handicapés par exemple?

Non je ne pense pas que ce soit au proprio de faire les travaux car ce n'est pas un bail pro. Par contre il te faut son accord pour faire ton activité dans son logement, et si tu habites en copropriété il te faut aussi l'accord de la copro.
Logiquement quand tu loues une habitation, elle doit être aux normes electriques et sanitaires, donc je ne vois pas trop quels travaux, sauf evidemment un point d'eau dans la piece si tu en as besoin, d'une douche, etc... Et je pense par contre que pour ces travaux il te faut aussi l'accord du proprio car ce sont de gros travaux.

Il me semble que tu dois effectivement avoir un extincteur dans la piece ou tu recois ta clientele, ainsi qu'un plan de sortie en cas d'urgence. Je ne sais pas s'il faut aussi une alarme incendie, à voir ?
Pour les hadicapés effectivement il te faut un accès, soit ascenseur si tu es en appartement ou RDC si tu es en maison.

Je pense que l'idéal serait de se renseigner soit à la chambre des métiers ou peut-être à la mairie de ta ville ? Je ne sais pas trop...

Bonjour,

Si vous louez votre logement, il vous faut demander l'accord au propriétaire.
Si vous êtes propriétaire, il vous faut demander la zone où est située votre maison ou appartement au service de l'urbanisme de votre mairie, qui vous renseignera sur les conditions de votre installation (nombre de places de parking obligatoire, nombre de personnes maximum que vous pouvez accueillir chez vous en même temps, etc). Mais en aucun cas, on ne peut vous interdire d'exercer chez vous, vu que ce n'est pas une activité qui amène des nuisances. J'avais eu ces infos par un juriste de ma chambre de métier.
Il vous faudra prévoir également une assurance professionnelle qui n'a rien à voir avec une assurance pour particuliers.
J'espère vous avoir aidée.

Je pense que l'idéal serait de se renseigner soit à la chambre des métiers ou peut-être à la mairie de ta ville ? Je ne sais pas trop...

j'avais posé la question par téléphone à la mairie de la ville.
Je crois que le mec que j'ai eu au téléphone n'a strictement rien compris!!
Il m'a rendu dingue en me disant que je devais demander une "déclaration de travaux" pour juste poser une enseigne!!! Il est cinglée celui-là!
Ensuite il m'a parlé de l'accès handicapé. Mais je ne sais pas ce que ça comprend exactement car j'ai 2 marches et je me vois mal devoir faire une petite pente avec rampe et tout le bordel.... je vais bouffer la moitié du trottoir!
D'autant plus, que l'ancien locataire n'a jamais rien fait et on ne lui a pas casser les bonbons pendant plusieurs années....
Donc je ne comprend pas trop.

C'est clair que parfois ils ne connaissent pas leur boulot... Mais avez-vous demandé le service de l'urbanisme?
Normalement, pour qu'un accès handicapé soit obligatoire ainsi que d'autres normes, il faut que ce soit un grand espace et surtout un local avec un bail approprié. Mais normalement vous faites toujours ce que vous voulez chez vous.
Néanmoins, pour apposer une enseigne ou autre, il y a effectivement à demander une autorisation car c'est visible de l'extérieur. Et éventuellement des changements de destinations si vous transformez un garage par exemple.
Mais à l'intérieur vous faite ce que vous voulez, du moment que ça ne gène pas les voisins et que vous respectez le nombre de personnes maxi et que vous êtes assurée pro.

c'est bien ce qu'il me semblait pour l'acces handicapé car il y a d'autres boutiques juste à côté de la mienne qui ont des marches et aucun accès, rampe ou barre de maintient pour handicapé.
Pour l'enseigne, l'ancien locataire avait une enseigne lumineuse en drapeau, j'aurai exactement la même chose au même endroit. Après, l'activité de PO ne doit pas être une activité genante pour le voisinage. Enfin normalement non lol

LOL! A part si vous avez des voisins un peu pénible, normalement ça devrait passer, mdr.
J'espère en tout cas que votre projet pourra aboutir car travailler de chez soi est vmv agréable je trouve!

je ne vais justement plus travailler chez moi mais en local dans une autre ville. je n'ai qu'une voisine au-dessus du local. C'est une mamie apparement, ça va elle devrait pas être trop pénible lol

soit les mamies sont trop sympa (la notre nous apporte des super bons desserts une fois par mois, miam miam), soit elles sont trop pééénibles...

merci pour ces infos, donc en gros si je veux pouvoir acceuillir des clientes chez moi il faut que je demande au proprietaire, que je sois au RDC et que le cas echeant quil y est une douche dans la piece ou je veux faire les soins?

Retour