Photos organisation Cap esthétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iloveme16
  • Date de début Date de début
Re : Photos organisation Cap esthétique

les filles je vais vous posé une question car je viens de le voir dans le livre d esthetique vol 1,alors que je ne connaissait pas meme a l ecole ya 8 ans en arriere en 1 er année je ne l ai jamais etudié lol...
le complexe moussant (je connaissait pas )il le faut a l examen?on va s en servir?il nous faut la brosse rotatif(manuelle) qu on amene aussi?......expliquez moi je suis perdu

il s'utilise pour les peaux grasses mais je ne l'ai jamais utilisé donc je ne peux pas t en dire plus ... Est ce qu'il vient en plus du démaquillage ? ou est ce qu'il le remplace ? On va attendre les réponses des cop

ok merci,car franchement j ai peur de tomber sur sa l exam car je ne connait pas du tout ce produit ...........on va attendre les reponses des filles comme tu dis.....allez les filles on a besoin de votre aide!

Non, pas la peine de s'embeter avec ça, pour tous les types d epeau tu fais un demaq classique avec lait et lotion, en plus 'lappareil a brosse rotative n'est pas present dans tous les centres d'exams alors....

merci feeling . Donc si on a peau grasse on ne fait pas cela en plus ... Parce qu'on pouvait le faire avec la brosse manuelle

oui exacte on peut le faire avec la brosse manuelle mais le jour j je sais pas il dise que le complexe moussant c est le nettoyage

il dise qu on l utilise dans le cas d un visage maquillé,on realise le nettoyage apres le retrait du lait demaquillant,si le visage n est pas maquillé,le nettoyage est la premiere etape du soins la brosse rotatif eventuelllement en plus d un nettoyage sur les peaux ou les zones les plus seborrhéiques....... mais le jour de l examen notre modele serra maquillé obligatoirement donc je sais pas si on le fait obligatoirement ou si seulement c est demander ou si on a un sujet ou il dise qu on a un modele a peaux grasse je sais pas faudrais demander au filles qui ont passé leur cap l année dernierre

Désolée, je remonte mon post pour ajouter quelques astuces qui rendront peut etre service aux filles par correspondance qui passeront leur cap en juin 2013.
Alors, ayant passé et obtenu mon cap avec ces plateaux (j'ai meme eu 16 en pratique !), je peux vous dire que oui, ils sont treeees pratiques. Au final j'avais opté pour un petit "meuble a roulettes" pour les transporter, donc il y'avait un tiroir par plateau.
Ensuite, toujours penser a avoir du desinfectant sur chaque plateau ou dans la poche de la blouse, et se desinfecter tres tres souvent ! Ils regardent tellement ca !
Ne pas se laisser deconcentrer par ce que font les autres filles, ca destabilise vachement de voir qu'on a pas toutes le meme protocole !
Ensuite, Faire bien attention a la gestion de son temps, perso j'ai mis trop de temps a prendre mes marques, du coup j'ai pas completement fini l'epreuve de maquillage (pas posé eye liner pour masquer la frange de faux cils). En epilation, faut savoir que quand j'ai fait les aisselles, la jury s'est mise a 2cm de l'aisselle de ma modele, histoire de biiiiien analyser. Donc on oublie pas de finir a la pince hein, on veut du nickel !
Bref, allez y sereine, meme si c'est pas facile ! Bonne chance a toutes les filles de 2013, et plus particulierement a celles de la correspondance ! =)

Je voulais te demander, où tu as tes vernis, tes décos, tes pansements pour ongles. Je ne les vois pas sur tes plateaux. Il faut les mettre à part? Pareil pour le maquillage. Merci ;)

Oui, j'ai mis les vernis et decos (strass...) a part. Comme ca je n'avais qu'a choisir la couleur dont j'avais besoin et je la sortais, ca m'a evité de sortir TOUTES les couleurs ! Les pansements je les ai mis sur le plateau de manucurie.
Niveau maquillage, en fait j'avais une malette de make up avec tout inclus dedans ! Les fards a paupieres, crayons, blush, pinceaux, rouges a levres... tout etait incorporé dedans en fait. C'etait une malette pro, trouvée chez Douglas. Si tu as d'autres questions, n'hesite pas !

hey bien en voilà une de petite question. Tu as mis un masque et un gommage sur ton plateau de manucurie. On peut nous le demander à l'examen? je pensais qu'il n'y avait que le modelage.

Ah ben moi j'ai bien fait de mettre masque et gommage car a l'exam on m'a imposé beauté des pieds... donc gommage et masque ! Non non, il n'y a pas que le modelage.

Ah ben comme quoi ! Faut toujours poser la question, vaut mieux ca et etre sure de sa reponse plutot que de ne rien demander et peut etre se tromper :)

Retour