photos poses formation professionails

Re : photos poses formation professionails

coucou,

De mon côté, ce que je ne comprends pas, c'est qu'après 3 semaines chez Professionails, on ne t'ait pas appris à donner une jolie forme aux ongles. La première est en partie excusable car c'était une pose difficile sur ongles rongés, mais quand même, la forme n'est pas assez travaillée. Et la deuxième, qui ne présentait pas de difficulté particulière, a une mauvaise forme également.

C'est comme si le gel avait été étalé simplement, sans essayer d'obtenir une forme d'ongle harmonieuse, avec des côtés et des parallèles affinés, une french fine devant etc. En résumé, c'est trop épais à des endroits bien précis que l'on doit normalement affiner par quelques coups de lime bien placés afin que l'ongle n'ait pas cet aspect "trop épais et trop artificiel" que l'on reproche aux "faux" ongles.

Et ce n'est vraiment pas ta faute car j'ai déjà vu des personnes qui sortaient de chez Professionails et qui faisaient la même chose.

Par contre, Véro, je ne te rejoins pas sur la necessité de couvrant sur la deuxième pose. On peut vouloir faire une pose en biais blanc / naturel. Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument du couvrant (?). C'est un style que j'aime bien.

merci pour tes commentaires qui sont plus appréciable que ceux d'hier effectivement y a des petits coups de limes qui manque je l'est ai vu après et c'est le résultat du gel parce que la deuxième c'est ses ongles naturel, et pour la première c moi qui n'est pas voulu trop limer car la modèle avait un peu mal donc je lui ai fait une french plus haute pour qu'elle puisse limer elle même pendant la repousse pour que cela reste correcte et sans douleur je ne sait pas si je me suis bien fait comprendre mais voilà le pourquoi du rendu lol^^ :yes:les prof ont était super avec moi et je penses qu'elles ont fait du super boulots en trois semaines maintenant c'est à moi de me perfectionner mdr^^c'est pourquoi je viens sur les forums pour avoir vos aides comme tu la dit ci-dessus:ayalou:

Tu n'y vas pas par quatre chemin pour dire les choses :ayalou:, mais hélas, je suis d'accord.

Mcathycat2, je pense qu'avec les bases, les conseils du forum, et de l'entraînement, tout peut s'arranger. Mais il y a quand même des formations pour le moins décevantes. Une seule journée avec Polyna suffirait à avoir une meilleure technique.

C'est bizarre, je n'ai pas eu le sentiment d'être désagréable hier car c'est la formation que je remettais en cause et non toi. C'est peut-être la phrase sur la "meilleure technique" qui n'était pas dirigée contre toi mais contre la formation, qui t'a gênée. M'enfin, l'essentiel est qu'on arrive à se comprendre.

merci pour tes commentaires qui sont plus appréciable que ceux d'hier effectivement y a des petits coups de limes qui manque je l'est ai vu après et c'est le résultat du gel parce que la deuxième c'est ses ongles naturel, et pour la première c moi qui n'est pas voulu trop limer car la modèle avait un peu mal donc je lui ai fait une french plus haute pour qu'elle puisse limer elle même pendant la repousse pour que cela reste correcte et sans douleur je ne sait pas si je me suis bien fait comprendre mais voilà le pourquoi du rendu lol^^ :yes:les prof ont était super avec moi et je penses qu'elles ont fait du super boulots en trois semaines maintenant c'est à moi de me perfectionner mdr^^c'est pourquoi je viens sur les forums pour avoir vos aides comme tu la dit ci-dessus:ayalou:

Tu sais, je suis aussi allée dans une formation de 4 semaines, onéreuse et très décevante pour moi (une grande enseigne très connue). Cette formation ne répondait pas à mes attentes et avec le recul, je préfèrerais aujourd'hui donner mes sous à Polyna qu'ailleurs. Tout simplement parce qu'il suffit de regarder les poses de ses élèves et que la différence avec les poses d'élèves sortant de certaines formations (dont quelques unes dispensées par des fournisseurs de renom) est énorme. Je suis toujours impressionnée de voir ce que les filles sortant de chez Polyna (ou de chez quelques autres rares formatrices de haut niveau) arrivent à faire après seulement quelques jours de formation.

Simplement parce Polyna enseigne les bonnes techniques pour poser la matière, et pour la limer.

En même temps, je comprends que ça puisse être très désagréable d'entendre qu'une formation est décevante quand on vient de dépenser une grosse somme pour se l'offrir et qu'on a apprécié ce temps de formation, et les formatrices.

coucou,

De mon côté, ce que je ne comprends pas, c'est qu'après 3 semaines chez Professionails, on ne t'ait pas appris à donner une jolie forme aux ongles. La première est en partie excusable car c'était une pose difficile sur ongles rongés, mais quand même, la forme n'est pas assez travaillée. Et la deuxième, qui ne présentait pas de difficulté particulière, a une mauvaise forme également.

C'est comme si le gel avait été étalé simplement, sans essayer d'obtenir une forme d'ongle harmonieuse, avec des côtés et des parallèles affinés, une french fine devant etc. En résumé, c'est trop épais à des endroits bien précis que l'on doit normalement affiner par quelques coups de lime bien placés afin que l'ongle n'ait pas cet aspect "trop épais et trop artificiel" que l'on reproche aux "faux" ongles.

Et ce n'est vraiment pas ta faute car j'ai déjà vu des personnes qui sortaient de chez Professionails et qui faisaient la même chose.

Par contre, Véro, je ne te rejoins pas sur la necessité de couvrant sur la deuxième pose. On peut vouloir faire une pose en biais blanc / naturel. Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument du couvrant (?). C'est un style que j'aime bien.

Je sais, c'était une appréciation personnelle

Olé ! Ben écoute, moi je trouve ça pas mal, c'est une formation de base, ça mérite bien sûr d'être approfondi, comme toujours, je ne sais pas s'il y a déjà des griefs contre cette maison de formation, mais là, je trouve que les propos sont durs... De là à dire que tu as jeté ton argent par les fenêtres, pas d'accord... Tu as fait de gros progrès, c'est super, continue ainsi, corrige-toi, viens sur les forums (bon un surtout, hein ? lol), comme tu le fais depuis le début et très vite ce sera niquel ^^

Je pense, les filles, que personne ne peut travailler comme une pro en sortant de formation quelle qu'elle soit.
Il faut avant tout de l'entraînement, beaucoup d'entraînement.
Pour le couvrant sur la plaque, on ne peut pas choisir les gels qu'on applique, ils nous sont imposés.
Aujourd'hui j'ai dû faire une pose gel naturel sur tips, sans french, j'ai trouvé ça moche mais c'est ainsi...

Poca, si tu passes par là, tu comprendras pourquoi souvent je ne me casse pas la tête et j'écris " oh c'est beau, c'est joli "

J'enlève tout ce que j'ai dit puisque je n'aime pas être désagréable. Et je la refais.

C'est super pour un début. J'aime beaucoup la french en biais blanc et naturel. Et la formation Professionails, c'est la grande classe. C'est ce que j'aurais dû écrire la première fois. Désolée pour l'impair.

Comment passer de tout à rien...

Poca, si tu passes par là, tu comprendras pourquoi souvent je ne me casse pas la tête et j'écris " oh c'est beau, c'est joli "

J'enlève tout ce que j'ai dit puisque je n'aime pas être désagréable. Et je la refais.

C'est super pour un début. J'aime beaucoup la french en biais blanc et naturel. Et la formation Professionails, c'est la grande classe. C'est ce que j'aurais dû écrire la première fois. Désolée pour l'impair.

fallait juste y mettre le bon ton, là je trouve que c'est légèrement ironique, et la première un chouyat brutale...entre les deux, modéré, ç'aurait je pense mieux passé.

fallait juste y mettre le bon ton, là je trouve que c'est légèrement ironique, et la première un chouyat brutale...entre les deux, modéré, ç'aurait je pense mieux passé.

Et bien d'accord. Je me repens. M'enfin, que me reprochez vous exactement dans ma façon de m'exprimer et à quel moment ? ça m'intéresse.

Tu as perdu ton temps et t'as envoye de l'argent par la fenetre pour tes 3 semaines de formation; desole de te le dire.

tu donnes raison au message qui choque du départ, celui plus haut donc, ensuite tu fais de la contre pub pour polina...ok elle est très bien poli, je ne dirai pas le contraire, mais de là à dire qu'on a perdu son temps..c'est un peu fort. Tu le dis toi même, on se perfectionne avec le temps...

tu donnes raison au message qui choque du départ, celui plus haut donc, ensuite tu fais de la contre pub pour polina...ok elle est très bien poli, je ne dirai pas le contraire, mais de là à dire qu'on a perdu son temps..c'est un peu fort. Tu le dis toi même, on se perfectionne avec le temps...

Oui, je continue à maintenir que le message de Dorothy dit vrai et que c'est beaucoup trop cher payé pour ce qui est appris. Je me suis moi-même engagée dans une formation de grande renommée, faite par une grande marque de résine et de gel. Et je pense sincèrement que j'ai fait le mauvais choix. Si c'était à refaire, j'irais chez une vraie professionnelle en matière d'ongles, comme Polyna. Je trouve beaucoup de formations de grands fournisseurs décevantes. C'est tout. J'ai eu tort de le dire. J'aurais dû fermer ma bouche et dire que c'était chouette.

J'aurais dû fermer ma bouche et dire que c'était chouette.

bien sûr que non, on ne demande pas de faux-jetonnerie, il y a juste que c'était un peu brutal.
si mcathycat n'avait pas mentionné qu'il s'agissait de professionails, je ne pense pas qu'elle aurait eu droit à cette remarque...

bien sûr que non, on ne demande pas de faux-jetonnerie, il y a juste que c'était un peu brutal.
si mcathycat n'avait pas mentionné qu'il s'agissait de professionails, je ne pense pas qu'elle aurait eu droit à cette remarque...

D'accord. Mais cite moi ma phrase brutale s'il te plaît.

il te suffit de relire la phrase de dorothy, c'est pas agréable de lire un truc pareil, je me mets à la place de la pauvre fille toute fière de son boulot!

maintenant, on ne va pas débattre de ça toute la nuit, tu as donné ton point de vue, moi aussi, tout le monde d'ailleurs l'a fait...moi, je vais me coucher.
Bonne nuit à toutes!

franchement pour 3 semaines de formations il y a trop de défauts ,professionails ou pas ,quant tu vas te retrouver avec des vraies clientes se sera dans la galère

il te suffit de relire la phrase de dorothy, c'est pas agréable de lire un truc pareil, je me mets à la place de la pauvre fille toute fière de son boulot!

maintenant, on ne va pas débattre de ça toute la nuit, tu as donné ton point de vue, moi aussi, tout le monde d'ailleurs l'a fait...moi, je vais me coucher.
Bonne nuit à toutes!

D'accord. Mais je n'ai pas écrit cette phrase. Je suis d'accord sur le fond avec Dorothy. Et sur la forme, chacun fait à sa manière. J'ai ma manière à moi, et j'estime qu'elle n'est pas brutale.

Retour