Pinceau qui colle!

Sandralec

Membre Populaire
Allo les filles!

J'espère que vous allez bien! Ok, ma question du jour : Avec quoi lavez-vous vos pinceaux résine?

Je n'ai pas suivi de formation Résine, seulement une pour le gel. J'ai regardé un peu sur le forum, j'ai testé le monomer. Laisser tremper le pinceau dans le monomer pendant environ 4 minutes et un coup séché, il s'est quand même former une petite boule dure dans le poils.

Avec un autre pinceau j'avais tenté de le laisser tremper dans du Brush Off O.P.I, mais la même situation encore un fois.

Je commence à décourager, je n'ai pas envie que cette situation se produise chaque fois et au prix que sont les pinceaux...

Merci de votre aide et bonne journée, Sandra xx

Re : Pinceau qui colle!

Ma méthode est peut être pas tip top mais elle me convient bien.
Je trempe dans mon monomère (qu'il me reste de la pose) quelques minutes puis je laisse sur un coton égoutter ensuite je passe sous l'eau froide (un fin filet) les minis boules de résine sont encore fraiche et glisse avec l'eau, j'égoutte de nouveau en épongeant entre deux coton pour virer l'eau et re un petit tour dans le monomère égouttage sur un coton quelques minutes puis je laisse sécher avant de le remettre sous la protection transparente dans l'étui je brosse doucement sur un coton en cas de mini saletés ou poussières collées durant le séchage.
j'ai la hantise de rouiller les pinceaux donc je prend beaucoup de précautions

Normalement si ton ratio est bon il ne devrait pas avoir de resine dans ton pinceau ( enfin pas trop ) Quand tu formes ta boule , elle reste SUR ton pinceau et ensuite tu la dépose et tu la tapotte et lisse. Perso , entre chaque nouvelle boule je passe mon pinceau sur un essuie tout pour enlever tout résidu de resine éventuel. A la fin de la pose je nettoie le pinceau soit avec le restant de monomer , soit avec du cleaner , mais je n'ai encore jamais eu de problème avec de la résine sèchée... Acétone peut-être? Vu que la résine fond avec l'aceton. Mais faut voir que l'acetone n'abime pas ton pinceau ...

Faut que tu laisse tremper dans le monomer plus longtemps et tu essors de temps en temps...

mais a chaque fois que tu veux refaire une boule pense bien a bien nettoyer ton pinceau...faut que tu le nettoie tout le temps

au début on a la résine qui "colle aux poils" !!! c'est normal... l'acétone c'est efficace mais abime le pinceau... je garde les fonds de monomer que je mets ds un flacon vide et je laisse mon pinceau à tremper plusieurs heures sans problème (par contre il ne faut surtout pas qu'il touche le fond du flacon) - le bloquer pour qu'il n'y ait que les poils qui trempent... avec l'entrainement ton pinceau aura de moins en moins de résine dans ses poipoils... bon courage

moi je le met dans l'acethone 5 min mais je le met droit (il ne touche pas le fond du flacon il est maintenue avec un elastique) et mon pinceau et impecable

j ais rachetter un kit deja utilisser sur ebay et catta idime je me suis resollu a rachetter un nouveaux et j ais plus de soussi

J'ai eu pareil et j'ai essayé de le nettoyé dans l'acétone durant 10min mais le résultat était pire...Je l'ai jeté x_x
J'ai pris l'habitude de nettoyé à sec sur l'essuie tout directement! J'ai une petite question (et j'ai recherché et pas trouvé) comment calculé la ration?
C'est de mettre trop de monomer qui fait que la pose soit moins solide?

J'ai eu pareil et j'ai essayé de le nettoyé dans l'acétone durant 10min mais le résultat était pire...Je l'ai jeté x_x
J'ai pris l'habitude de nettoyé à sec sur l'essuie tout directement! J'ai une petite question (et j'ai recherché et pas trouvé) comment calculé la ration?
C'est de mettre trop de monomer qui fait que la pose soit moins solide?

Ca vient avec l'habitude, c'est le plus dur a avoir en resine. Si jamais tu as mis trop de monomer tu peux essorer ta boule en la mettant sur l'essuie tout

au début on a la résine qui "colle aux poils" !!! c'est normal... l'acétone c'est efficace mais abime le pinceau... je garde les fonds de monomer que je mets ds un flacon vide et je laisse mon pinceau à tremper plusieurs heures sans problème (par contre il ne faut surtout pas qu'il touche le fond du flacon) - le bloquer pour qu'il n'y ait que les poils qui trempent... avec l'entrainement ton pinceau aura de moins en moins de résine dans ses poipoils... bon courage
Je fais pareil que Domino

moi je le met dans l'acethone 5 min mais je le met droit (il ne touche pas le fond du flacon il est maintenue avec un elastique) et mon pinceau et impecable

A force , ton pinceau va s'abimer
:3-blink:

Retour