pipi de chat

rachelise

Nouveau Membre
Bonsoir,

J'aimerais connaître la raison pour laquelle ma chatte fait souvent pipi au même endroit dans la chambre de mon fils, pourquoi alors qu'elle a sa litière dans la salle de bain ? Pourquoi la sienne alors qu'il y a 2 autres chambres ?

Merci pour vos explications.

Re : pipi de chat

Elle ne fait jamais dans sa litiere meme propre?

peut être qu1 fois qu'elle a pipi ds la chambre de ton fils, l'odeur reste tjr et elle croit qu'elle peut en faire encore.
Ma chatte elle fait pipi sur les canapé, tous les canapés, et tous les tapis. C'est pire !

Il y a plusieurs raisons à ça.. Mais je peux te dire que ça sert à rien de la taper ou crier dessus elle ne comprendra pas.. Tu as un produit que tu asperge une fois par jour sur l'endroit qu'elle fait son pipi demande au vétérinaire~

mon chat (chez mes parents) venait toujours pisser sur mon lit et pas ailleurs, parce qu'il était jaloux que je sois parti quelques temps ....

il doit y avoir une raison c'est sur

ta chatte est elle chastrée??elle a quel age!??est ce soudain ou a t elle tjrs fait cela?

uriner partout pour un chat est aussi signe d'autre chose: quand un chat/te fait un peu partout il se peut qu'il est une infection urinaire et que donc il essaie de se soulager dans des endroits ou il se sent bien (souvent là où il y a l'odeur du maitre) car pour lui la litiere est synonyme de douleurs...

il est vrais que cela n est pas normal tu devrais voir avec un veto et si il n y a rien mais un peu de vinaigre la ou elle fait pipi ils ont horreur de sa
Bien sur avant vois si elle n a pas un soucis particulier et si elle n a rien essaye le vinaigre

il est vrais que cela n est pas normal tu devrais voir avec un veto et si il n y a rien mais un peu de vinaigre la ou elle fait pipi ils ont horreur de sa
Bien sur avant vois si elle n a pas un soucis particulier et si elle n a rien essaye le vinaigre

Le problème,si elle met du vinaigre,elle le fera dans un autre endroit..

j'ai le meme probleme avec la mienne a part qu'elle fait ses besoins en plus!! alors que la litiere est propre!!!tjrs au meme endroit devant mon congelateur!!! je mets ca sur le compte de la vieillesse meme si ca a été soudain.....

Oui tout a fait, mon chat faisait partout et c'est par ce qu'il avait une infection urinaire carabiné!

alors, ayant 5 chats, j ai connu ces déboires, ils sont tous castrés ou stérilisés et là plus de soucis

le tient plusieurs possibilités : un probleme de rein ou d infection : en effet, la litière c est l'endroit ou il fait habituellement et c est pour lui synonime de douleur, donc il va ailleurs, et en général il y retourne par rapport à l'odeur ensuite qui est incrustée

autre hypothèse : ton chat marque son territoire chez ton fils, pas forcement de la jalousie, mais souvent le contraire, de l'affection pour ton fils

dernière hypothèse : ton chat est tout simplement jaloux (enfin plutot ton fils est un intru pour lui dans sa vie)

voilà, mais en premier lieu, ecarte l hypothese d une infection

ce qui marche bien pour ne pas qu il y retourne, c est de mettre du poivre à l endroit ou il va pisser, car avant de se lacher, il va sentir, et là surprise!!!! là c est pas facile le poivre, car c est la chambre de ton fils

jalousie ou stress. les spray, poivre et autre ça fonctionne pas. nettoie sa litière à la javel (ça les attire). et prend soin d'elle =)

yankita , j ai 5 chats, et le coup du poivre avait fonctionné

oui, la javel ca les attire et ca les rend fous, la litiere à la javel, en plus de super bien désinfecter, c est le top pour les attirer dedans

Retour