plateau épilation....

mimi alex

fait produit de beauté
est ce que vous pouvez me dire si je noublie rien pour mon plateau épilation en me répondant le plus clairement possible parceque jai un peu de mal avec ce cap,vous me dite si cest juste ou pas et vous pouvez me répondre a mes questions merci les bibiches:spinny:

il faut:

-talc(pour aisselle,maillot,pas jambe?)
-coton (pour le talc,japplique la lotion bleu et lhuile avec aussi?)
-gant (pour épilation aisselle,maillot seulement)
-pince épiler(pour les retouches)
-lotion bleu(pour désinfecter avant et apres lépilation)
-lhuile post épil (apres la lotion bleu en modelage de la jambe?)
-coupelle(pour mettre la lotion bleu,lhuile,le coton?donc jen prend trois?)
-mouchoir(pour essuyer la lotion bleu avant et apres lépilation au niveau des aisselles et du maillot?au niveau des jambes jessuie avec la main a rebrousse poil?mais apres lepil des jambes ya plus de poil jessuie quand meme avec la main?)
-spatule cuillere petit modele(pour epiler le maillot ou aisselle avec cire recyclable?on peut prendre des spatules jetables a la place?)
-spatule cuillere grand modele(pour epiler jambe avec cire recyclable?on peut prendre des spatules jetable a la place?)
-spatule couteau(pour lépilation des jambes a la cire jetable avec bande ?on peut prendre une spatule jetable a la place?)
-spatule jetable(pour quoi faire en fin de compte?a moins que je puisse prendre que des spatules jetables a lexam et pas les cuillere et couteau?)
-mazagran (pour metre mes spatules et ma pince a épiler)
-spray désinfectant main(liquide ou gel cest quoi le mieu?)
-un sray désinfectant accessoire(pour la pince et les spatule cuillere et couteau?pas pour les jetables on les desinfecte pas les jetables?et pour les coupelles?pour la coupelle japplique du spray sur un coton et je passe sur la coupelle ?)

jai oublier un truc?ou jai des trucs en trop?

voila merci bibi les filles

Re : plateau épilation....

les jetables tu les desinfectes aussi regle d'or tu desinfecte tout!!
moi je n'ai pas mis de lotion bleu apres epil demies jambes
desinfection
epilation
modelage huile post epil
remarque j'ai peut etre fait une bourde

est ce que vous pouvez me dire si je noublie rien pour mon plateau épilation en me répondant le plus clairement possible parceque jai un peu de mal avec ce cap,vous me dite si cest juste ou pas et vous pouvez me répondre a mes questions merci les bibiches:spinny:

il faut:

-talc(pour aisselle,maillot,pas jambe?)
-coton (pour le talc,japplique la lotion bleu et lhuile avec aussi?)
-gant (pour épilation aisselle,maillot seulement)
-pince épiler(pour les retouches)
-lotion bleu(pour désinfecter avant et apres lépilation)
-lhuile post épil (apres la lotion bleu en modelage de la jambe?)
-coupelle(pour mettre la lotion bleu,lhuile,le coton?donc jen prend trois?)
-mouchoir(pour essuyer la lotion bleu avant et apres lépilation au niveau des aisselles et du maillot?au niveau des jambes jessuie avec la main a rebrousse poil?mais apres lepil des jambes ya plus de poil jessuie quand meme avec la main?)
-spatule cuillere petit modele(pour epiler le maillot ou aisselle avec cire recyclable?on peut prendre des spatules jetables a la place?)
-spatule cuillere grand modele(pour epiler jambe avec cire recyclable?on peut prendre des spatules jetable a la place?)
-spatule couteau(pour lépilation des jambes a la cire jetable avec bande ?on peut prendre une spatule jetable a la place?)
-spatule jetable(pour quoi faire en fin de compte?a moins que je puisse prendre que des spatules jetables a lexam et pas les cuillere et couteau?)
-mazagran (pour metre mes spatules et ma pince a épiler)
-spray désinfectant main(liquide ou gel cest quoi le mieu?)
-un sray désinfectant accessoire(pour la pince et les spatule cuillere et couteau?pas pour les jetables on les desinfecte pas les jetables?et pour les coupelles?pour la coupelle japplique du spray sur un coton et je passe sur la coupelle ?)

jai oublier un truc?ou jai des trucs en trop?

voila merci bibi les filles

Alors je prends ce que tu as mis dans l'ordre.

- tu mets pas de talc sur les jambes, que maillot et aisselles, tu en mets avant et après épilation
- le coton sert pour la lotion bleue et le talc, l'huile comme tu la mets en modelage tu peux la mettre directement dans tes mains
- pour les gants juste maillot et aisselles
- la pince pour les retouches
- pour la lotion bleue c'est ok
- pour l'huile c'est ok
- les coupelles pour la lotion bleue, le talc et éventuellement tes cotons (moi j'avais pris une petite assiette en verre carré, type assiette à déssert et j'y avais préparé mes cotons et mes mouchoirs)
- les mouchoirs pour essayer la lotion bleue, même sur les jambes avant épil mais pas après c'est pas la peine, et pour protéger les sous vêtements pour maillot et aisselles
- les spatules grand et petits modèles te servent uniquement pour la cire recyclable au cas où ce soit imposé par ton sujet vaut mieux les avoir. La grande pour les jambes et la petite pour maillot et aisselles
- la spatule couteau inox sert pour la cire jetable avec bandes donc pour les jambes (vaut mieux utiliser celle-ci que des jetables)
- les jetables pour la cire jetable sans bandes pour maillot et aisselles
- mazagran ok
- pour les sprays tu peux en trouver un qui fait les deux, ça évite d'avoir deux spray.

Surtout bien penser à tout désinfecter avant, pendant. Par exemple, même si toi tu sais que tes coupelles elles sont désinfectées tu le fais devant le jury avant d'y mettre ta lotion, ton talc. Pareil pour tes spatules avant de les tremper dans la cire tu désinfectes. Vaut mieux en faire trop que pas assez.

Pour la desinfection des parties à épiler et du matos on peut prendre de 'lalcool a 70° pour els deux ou vaut mieux utiliser des lingettes antiseptiques pour le corps?

Pour la desinfection des parties à épiler et du matos on peut prendre de 'lalcool a 70° pour els deux ou vaut mieux utiliser des lingettes antiseptiques pour le corps?

Oui tu peux prendre le l'alcool à 70 pas de soucis.
Par contre pour que ce soit plus pratique vaut mieux la mettre dans une petite bouteille qui fait spray, ou si tu la trouve directement sous cette forme c'est encore mieux.

dites les filles, quelqu'un serais me conseiller sur ou ahceter le petit materiel epilation (spatule, bande, talc, lotion...) a moindre cout car c'est une ruine tout ce materiel !

J'au juste le chauffe cire pour le moment, la cire je vais l'acheter chez perron rigot car apparement elle fait parti des meilleur, mais le petit matreriel est vachement cher sur leur site :mur:

Si quelqu'un a un bon plan ça serai genial !

dites les filles, quelqu'un serais me conseiller sur ou ahceter le petit materiel epilation (spatule, bande, talc, lotion...) a moindre cout car c'est une ruine tout ce materiel !

J'au juste le chauffe cire pour le moment, la cire je vais l'acheter chez perron rigot car apparement elle fait parti des meilleur, mais le petit matreriel est vachement cher sur leur site :mur:

Si quelqu'un a un bon plan ça serai genial !

Je viens de refaire un tour sur le post CAP 2010 question de voir s'il y avait de nouveau site fournisseur à découvrir, en fait ce qui revient le plus c'est Perron Rigot et Laora, compare les prix des différents kits proposés ce sera peut-être moins cher que d'acheter au détails
Merci de faire partager vos infos si vous en avez.
Bon courage à + tard.

coucou

le talc pour l'épilation doit il être special épilation ou est ce que je peux en trouver dans le commerce?

mo jai pris du commerce je vois pas la différence!merci pour les sujets de devoirs!!!

de rien !

merci, je vais faire ça je sais qu'il y en a au rayon bébé et le vais bien trouver une lotion apaissante dans le commerce je pense, comme ça je pourrais faire ma premiére épilation !!! premier cobaye mon mari en plus il a plein de poils partout je vais m'éclater !!! :laugh:

Le pauvre!! lol
Moi mon cobaye, c'était moi même le week end dernier, je me suis aps mal debrouillée meme si 'jai utilisée 7 bandes pour els demi jambes au lieu des 5 recommandés mais bon avec le temps, je devrais 'maméliorer!

alors moi pour une premiere je trouve que ça a etait aussi, je lui ai fait le torse, le dos et les épaules.
Je me suis fait les jambes et les aisselle aussi.

par contre petit probléme, j'ai respecter le protocole de desinfection, j'ai tout fait comme dans les cours mais aussi bien lui que moi on a des petites boutons rouge ça me parait bissar :sad2: et sur mon mari il y a eu sur quelque bande des petits points de sang ça ma fait un peu flipper, quelqu'un sait a quoi cela ai dû?

Etais ce la premiere fois que tu l épilais ? Parce que lors de la 1ere épil aisselle de ma soeur qu une esthé lui a fait, elle avait elle aussi des petits points de sang.
Pour les petits boutons rouges, perso je sais qu en ce moment il fait tres chaud, et que l on sue beaucoup, les ostias sont pas mal dilatés et la sueur acide peut etre aussi responsable, sinon, essaie de repasser un peu de lotion pré post le matin apres la douche histoire d aseptiser un peu.
Je ne vois pas trop a part ça, attends les réponses des filles si elles peuvent t aider plus que moi
Bizzz

Pour le matériel, le kit perron rigot à 120 euros est top. J ai adopté leurs cires, elles sont supers.
Sinon, il y a le kit laora, l année derniere je l ai payé 99 euros, je ne sais pas a quel prix il est cette année, il est pas mal, le chauffe cire est vraiment bien, la cire j aime moins, maintenant que j ai gouté a perron rigot ;)

merci madyléa pour ta réponse !
Vivement la prochaine épilation car j'ai adoré !!!

Et vivement septembre que je m'achete la cire perron rigot j'ai vu leurs dvd ça donne vraiment envie d'en acheter, là j'avais un pot de jetable avec bande jean marin, je ne l'ai pas trouvé mauvaise mais je n'ai utilisé que celle ci alors pas facile de juger.

En tout cas, je tiens a dire merci aux participante du forum car ce lieu nous apporte vraiment beaucoup d'info et d'aide trés utile :h a w k:

Retour