Plein de questions en tête

Baboune89

Membre récent
Bonjour tout le monde,

J'espére que je pouvez poster ici, si ce n'est pas le cas désolé.

Après avoir lu différents poste sur ce forum, il me reste encore quelques questions.

-D'après certain témoignage après la dépose, quand on compte arrêter de ce faire les ongles au gel, les ongles en dessous sont mou est cassant et ils faut plusieurs mois pour retrouver des ongles normal, es-ce toujours le cas? ou c'est suite à une mauvaise pose?

-Après ma première pose ''un peu raté'' avec un gel monophase elle a une semaine et ce décole a quelques endroits.Je compte donc remettre tout ca au propre ce weekend.Je me disais pour moins abîmer mes ongles et les nourrir que je pourrai limer une bonne partie du gel( car il tient plus) et mettre du vernis pour les renforcer, puis refaire ma pose le lendemain.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Aurélie

Re : Plein de questions en tête

Coucou!
Alors généralement apres une depose mal faite effectivement il y a risque d'avoir les ongles abimés ou fragiles mais cela peut etre" due aussi a la nature des ongles, des medicaments pris ou de certaines maladies, mais généralement une depose bien faite les ongles n'ont pas de problemes, mais de temps en temps il faut entre deux pose laisser ses ongles respirés un moment, et pourquoi pas pendant ce temps mettre un durcisseur ou du calcium ou autre selon le probleme!

Pour ta pose, tu peux faire un remplissage, donc oui limer la surface tout en laissant un minimum de gel puis refaire une pose, le vernis en un jour ne te permettera pas de les renforcer, si tu commence evite de faire une pose complete, fait doigt par doigt de temps en temps il faut de l'entrainement et ensuite tu pourra sans deception faire une belle pose complete ;)

Coucou!
Alors généralement apres une depose mal faite effectivement il y a risque d'avoir les ongles abimés ou fragiles mais cela peut etre" due aussi a la nature des ongles, des medicaments pris ou de certaines maladies, mais généralement une depose bien faite les ongles n'ont pas de problemes, mais de temps en temps il faut entre deux pose laisser ses ongles respirés un moment, et pourquoi pas pendant ce temps mettre un durcisseur ou du calcium ou autre selon le probleme!

Pour ta pose, tu peux faire un remplissage, donc oui limer la surface tout en laissant un minimum de gel puis refaire une pose, le vernis en un jour ne te permettera pas de les renforcer, si tu commence evite de faire une pose complete, fait doigt par doigt de temps en temps il faut de l'entrainement et ensuite tu pourra sans deception faire une belle pose complete ;)

Merci pour tout ces conseils :) je me disais aussi qu'une journée ne suffirai pas.
J'ai justement des ongles solides à la base sans faire de soin particulier donc ca m'embêterai qu'ils soient tout abimé.

Je pars en vacance debut mars et je voulais avoir une pose correcte.Je suis habitué a toujours porté du vernis mais qui tienne pdt 15 jours c'est pas possible donc je me suis dit les ongles en gel c'est pas mal ca tient mieux, de la a réussir a que ca tienne 15 jours j'ai du boulot pour y arriver je pence lol.

derien, au pire tu peux toujours mettre ton vernis sur tes ongles et une construction en gel par dessus en ayant un beau bomber pour que cela tienne

derien, au pire tu peux toujours mettre ton vernis sur tes ongles et une construction en gel par dessus en ayant un beau bomber pour que cela tienne

ce ne sera pas plus facile que tout en gel si? si la construction ne tient pas...en plus je me suis commandé du gel de couleur et tout alors j'ai hâte d'essayer.je me doute bien qu'en un mois je ne vais pas arriver à faire un super truc mais bon il faut bien commencer lol

franchement c'est possible, pas non plus pafaitement mais des que l'on connait l technique sa se fait tout seul!

franchement c'est possible, pas non plus pafaitement mais des que l'on connait l technique sa se fait tout seul!

Ah merci tu me rassure lol, je vais m'entrainer :) mes ongles poussent vites de toute facon.même si ce n'est pas parfait c'est même sur je peut peu être arrivé à faire un truc potable.

j'ai acheté un mask de chez gel uv discount j'espére ne pas trop galérer a le mettre appréhende :s c'est aprés la base et avant la french c'est ca?

Baboune89 a dit:
Ah merci tu me rassure lol, je vais m'entrainer :) mes ongles poussent vites de toute facon.même si ce n'est pas parfait c'est même sur je peut peu être arrivé à faire un truc potable.

j'ai acheté un mask de chez gel uv discount j'espére ne pas trop galérer a le mettre appréhende :s c'est aprés la base et avant la french c'est ca?

Salut, oui c'est ça pour le mask. Et en ce qui concerne les ongles, ils sont forcément plus mou après une dépose puisqu'ils étaient enfermes sous le gel mais ça ne veut pas dire qu'ils sont abimes et si ils le sont c'est que la PO attaque la plaque a la ponceuse ou a la lime et ça c'est autre chose. Bon courage pour ton entrainement! Biz

D'accord merci à vous pour toutes vos réponses :)
Dites une autre question...j'ai fais ma première pose mais avec un monophase.Une fois la pose terminer j'ai mis une base transparente et j'ai fais une french avec du vernis et top coat, pour l'enlever je sais qu'il faut du disolvant sans acetone mais je n'en ai pas es-ce obligatoire?

D'accord merci à vous pour toutes vos réponses :)
Dites une autre question...j'ai fais ma première pose mais avec un monophase.Une fois la pose terminer j'ai mis une base transparente et j'ai fais une french avec du vernis et top coat, pour l'enlever je sais qu'il faut du disolvant sans acetone mais je n'en ai pas es-ce obligatoire?

Personne??? merci d'avance

Retour