plein de questions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alissly
  • Date de début Date de début

alissly

est là pour partager !!!
bonjour à toutes,
j'ai été formée à la pose d'ongles en gel, mais ma formatrice n'était pas super, en plus juste 3 jours à domicile donc en bref j'apprend toute seule.
J'ai quelques questions auxquelles j'aimerais vraiment trouver des réponses et j'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne :)
Alors ma première question est qu'est ce qu'un masque, oui je vois que certaine utilise des gels "masque" mais bon peut être que j'ai mal compris...
et ensuite j'ai un primer mais ma formatrice l'a renversé (et ne la pas remplacé donc il est presque vide) et je sais pas si il est acide ou non alors j'ai vu que quand il est acide il faut pas l'appliquer sur tout l'ongle ainsi que sur la capsule y aurait t'il un moyen pour que je sache si il est acide ou non ?
Merci par avance pour vos réponses

Re : plein de questions

bonjour à toutes,
j'ai été formée à la pose d'ongles en gel, mais ma formatrice n'était pas super, en plus juste 3 jours à domicile donc en bref j'apprend toute seule.
J'ai quelques questions auxquelles j'aimerais vraiment trouver des réponses et j'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne :)
Alors ma première question est qu'est ce qu'un masque, oui je vois que certaine utilise des gels "masque" mais bon peut être que j'ai mal compris...
et ensuite j'ai un primer mais ma formatrice l'a renversé (et ne la pas remplacé donc il est presque vide) et je sais pas si il est acide ou non alors j'ai vu que quand il est acide il faut pas l'appliquer sur tout l'ongle ainsi que sur la capsule y aurait t'il un moyen pour que je sache si il est acide ou non ?
Merci par avance pour vos réponses

Salut a toi
voila le gel masque te sers pour cacher les petits defauts de la plaque de l ongle naturel
pour ce qui est du primer ca doit etre ecrit dessus ou alors regarde la marque va sur le site et tu trouveras surement ta reponse
voila j espere t avoir aider et si tu as d autres questions n hesite pas si je peux t aider il n y a pas de soucis
bizz:wave:

merci beaucoup TALIA 38 de m'avoir répondu, je désespérais lol, pour mon primer le problème c'est qu'en le renversant toutc'est effacé sur l'étiquette donc :( mais merci en tout cas et c'est gentil de me proposer ton aide si j'ai d'autre question à bientôt

merci beaucoup TALIA 38 de m'avoir répondu, je désespérais lol, pour mon primer le problème c'est qu'en le renversant toutc'est effacé sur l'étiquette donc :( mais merci en tout cas et c'est gentil de me proposer ton aide si j'ai d'autre question à bientôt

il n y a pas de soucis mais pour ton primer s il ne t en reste pas beaucoup a mon avis tu devrais en acheter un autre comme ca aucun soucis
bizz:laugh:

effectivement et à ton avis qu'est ce qui est le mieux un acide ou non ?

Selon la facon que ta formatrice t'a dit de l'utiliser (sur tout l'ongle ou pas) je pense que tu pourrais ainsi savoir si il est acide !
J'utilise un primer sans acide ce qui permet de "sauter l'étape du gel de base mais après chacun à son avis sur la question ! Certain trouve que sans, ca provoque + des décollements ou inversement !

Selon la facon que ta formatrice t'a dit de l'utiliser (sur tout l'ongle ou pas) je pense que tu pourrais ainsi savoir si il est acide !
J'utilise un primer sans acide ce qui permet de "sauter l'étape du gel de base mais après chacun à son avis sur la question ! Certain trouve que sans, ca provoque + des décollements ou inversement !

elle m'a dit d'en mettre en suivant les cuticules, alors j'immagine que c'est un avec acide, et pour ce qui est du décollement je sais pas mais j'en voit beaucoup qui l'utilise sans, et ma formatrice ne m'avait jamais parlé de l'étape gel de base je l'ai découvert ici

oui pour ma formation c'est ce qu'elle m'a vendu mais depuis j'ai changé de produits (j'arrivait pas à les travailler c'était trop épais), et ceux la ne sont pas monophase je crois

ok ! gel monophase fait gel de base, construction et finition.
Si tu n'as pas de monophase, et il te faut ces 3 gels.

ha ba d'accord lol gel de base je peux pas utiliser le même que le gel de construction ?

bah non ... soit tu utilises ton gel monophase pour faire ta base, soit tu utilises un primer sans acide. voilà!

ha parce que moi je mettais une fine couche de mon gel de construction, c'est peut être pour ça que ça faitopaque et que du coup on va ba bien la french en dessous ?

recherche dans les pas à pas les protocoles. En général c'est (en gros):

Préparation ongles ...gel de base, french, gel de construction, cleaner, bloc blanc, gel de finition

Retour