Plus de bib le midi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evane39
  • Date de début Date de début

evane39

Membre Populaire
Coucou les filles
J'espère que vous allez bien :) mamans, vos loulous et les futurs maman :)

Voila ma petite (nefin plus si petite lol) Loane a 6 moi et demi.
Donc j'ai commencé la diversification à 4 mois sur avis médical.
Donc là elle mange :
- le matin un bib de 210
- le midi par contre elle veut plus du bib sa fait 2 jours mais bon sa tombe bien je voulais lui supprimer.
Donc elle mange 130 de légumes+viandes et la moitié d'un pot sucré

- A 16h elle mange 1 pot sucré et 90 de bib
- Le soir un bib de 210

Elle aime beaucoup les petits pots.mais bon on entend toujours des versions différentes.Comme la banane pas avant 12 mois alors que moi Loane en mange déjà (bon à 5 mois elle a fait une petite allergie à sa donc j'ai réessayer à 6 mois et sa a l'air de passé).La fraise, framboise et fruits rouges pareil elle en mange déjà dans les yaourt nestlé qui sont à partir de 6 mois et aucun soucis.

Donc je pense continuer comme sa.Qu'en pensez vous??Parfois parce que bébé mange banane, fraise, fruits rouges ont passe pour des mauvaises mamans mais bon dans les petits pots qu'on achete y'a bien écris à partir de 6 mois

C'est correct non?Car bon j'entend beaucoup que vers 6 mois on peut supprimer le bib du midi.On peut????car moi de toute façon elle en veut plus.
Mais par contre on m'a dit et j'ai vu sur internet qu'il faut que bébé ai au moins 500 ml de lait par jours.
C'est vrai?
Si c'est le cas sa va car meme en supprimant le bib du midi elle a ses 500 ml de lait.

Merci pour vos réponses

Re : Plus de bib le midi

Oula désolé pour le roman lol

Mais j'avais besoin d'être un peu rassuré, car mon médecin n'y connais rien en petit pot et les pédiatres du coin ne prennent plus les bébés (pfff trop de boulot donc ils les prennent qu'à 1an)

Moi mon pédiatre m'a dit que 500 ml de lait par jour suffisait ! Donc ce n'est pas grave si tu enlève le bib du midi ;)
Il m'a aussi dit, que les industrielles s'en foutent de ce qui est bon pour bébé! Donc il mettent 4,6 12 mois, un peu "au hasard !!!!"

Ok merci beaucoup pour ta réponse Cindy :)
Et concernant les âges aussi, mais bon vu que sa se passe bien même les fruits rouges aucuns signes d'allergies et je lui en ai donné la semaine derniere et avant hier, je penses continuer .
En tout cas merci :)

de rien , c'est normal ;) et si tout va bien, qu'elle mange bien te fait aucun souci ;)

Pour te donner une idée, mon petit mec qui va avoir 6 mois dans une semaine, déjà ca passe trop vite, fait :

- 1 bib de lait le matin de 210ml
- environ 100 gr légume et viande + bib de 120
- 1 bib de 120 + compote à 4h
- 1 bib de 180 lait + céréale légumes.

Je lui ai déjà donné de la banane et de la fraise et aucun soucis. On entend tellement de choses qu'au final on ne sait plus quoi faire.

Quand il ne veut pas du bib du midi ou en laisse beaucoup, je lui donne en complément un petit suisse "mon premier danone" qui correspond à 45ml de lait.

Je pense que je vais réduire un peu le lait du midi et 4h car il en laisse toujours.

merci les filles
Karine comme tu dis sa passe vite.Ba moi Loane faisait pareil elle en laissait toujours le midi et à 16h jusqu'à ahier où elle ne veut plus de bib le midi.
J'ai essayé la blédine aussi le soir mais elle a un lait AR et digest.Le novalac ar digest car méga reflux interne depuis la naissance et elle a un traitement en plus.
Donc même avec les tétine à haut débit sa coule pas avec la blédine ou peu et je lui en avait donné pendant 1 mois et elle avait pris 1.200kg mdr.Donc le médécin m'a regardé avec des yeux tout rond en voulant me dire sa fait beaucoup là mdr.
Ah pas facile tout sa

Euh une autre question j'ai acheté des blédidej pour le matin de temps en temps, car j'ai lu sur internet qu'on pouvait mettre par exemple la moitié du blédidej et l'autre le lait de bébé.
Vous pensez qu'on peut?
Car j'ai "peur" de lui donner la brique entière vu qu'elle a un lait spécial et un traitement pour son RGO (en plus le médecin veut arreter le traitement d'ici 15 jours alors...)
Merci pour vos réponses

Mon pédiatre m'a dit que les blédidej n'avait aucun intérêt pour les bébés ........

en ce qui concerne l'introduction chacun fait un peu a sa sauce en faite....celles qui doivent faire attention c'est quand il y a des antécédents d'allergies(ici c'est le cas,pfff)

pour le lait effectivement un enfant diversifié dois avoir au moins 500ml par jour,le midi tu peu donner un produit laitier si tu le souhaites....

Merci les filles :)
Oui les blédidej c'est ce qu'on m'a dit sa n'apporte rien, mais là c'est surtout pour le gout (je lui en donnerai 2 fois par semaines) car la blédine avec son lait c'est impossible
Bon week end :)

Oui les blédidej c'est ce qu'on m'a dit sa n'apporte rien, mais là c'est surtout pour le gout (je lui en donnerai 2 fois par semaines) car la blédine avec son lait c'est impossible

coucou ma belle,

comme te le dis lalyly la diversification est un peu au choix des mamans et de l'évolution de bébé, et les produits pour bébé sont soumis a beaucoup de réglementation (jai pû le voir en 4ans d'écart maintenant la diversification est entre 4 et 6mois sur les produits)

Diego a 4mois et demi (bientot 5 pfiouuuu ca défile)
le matin blédidèj a la vanille ou céréales
le midi naturne carottes ou petits pois et bib de 210ml
gouter compote + bib 210ml
le soir un blédiner a la carotte

tant que bébé grandit bien et évolue au niveau poids, pas d'allergie ni problèmes de digestion etc, ya pas a s'inquiéter. Si ta nénette ne veut plus du bib du midi c'est qu'elle en a plus besoin (mon ainé était comme ca a 1an plus de bibi du tout et mangeait comme un grand)

gros bissssssssous ma belle

Coucou les filles
Merci ma belle Elke pour ton petit message :)
Ah oui Diego mange bien pour 4 moi set demi, c'est bien c'est ce qu'il faut.
Oui bientôt 5 mois sa passe super vite, et tous les jours ils progressent.

Moi sa y est Loane tient assise, elle commence à faire coucou et les marionnettes lol.

Oui voila c'est ce que je me disais aussi tant que la courbe de poids est ok après c'est selon l'appétit des bébés.
Mais sa me turlupinais lol, surtout que bon mon médecin y connait rien donc...
Comment va Diego sinon?et toi?gros bisous ma belle

Alors Karine oui on a arrêté le bib le midi :) elle se l'ai enlevé toute seule en fait donc plutot cool.Bisous :)

Coucou les filles
Merci ma belle Elke pour ton petit message :)
Ah oui Diego mange bien pour 4 moi set demi, c'est bien c'est ce qu'il faut.
Oui bientôt 5 mois sa passe super vite, et tous les jours ils progressent.

Moi sa y est Loane tient assise, elle commence à faire coucou et les marionnettes lol.

Oui voila c'est ce que je me disais aussi tant que la courbe de poids est ok après c'est selon l'appétit des bébés.
Mais sa me turlupinais lol, surtout que bon mon médecin y connait rien donc...
Comment va Diego sinon?et toi?gros bisous ma belle

Alors Karine oui on a arrêté le bib le midi :) elle se l'ai enlevé toute seule en fait donc plutot cool.Bisous :)

Diego va très bien merci ma belle, eh oui la semaine prochaine l'aura déjà 5 mois:Dancing_tongue: ca passe a une vitesse, et écoute il se porte très bien la petit gaillard a 4 mois il fait 7kg600 pr 68cm, encore une semaine et je lhabille en 12mois (déjà certains tshirt et pantalon lui vont niquel)

pleins de bisous a toi et ta puce:draculax:

C'est un beau bébé.Vaut mieux qu'il se porte bien, c'est mignon un bébé potelé.
Loane est toute potelée aussi :) 7.800kg pour 66 cm à 6 mois.
Ah les habits en petites tailles ils les a pas mis longtemps alors.
Bisous à toi et tes enfants aussi :)

Retour