plus le gout a la vie

Post-anonyme

Nouveau Membre
salut a toutes,

je poste en anonyme car j aime pas me montrer faible mais j avoue que la je vais de plus en plus mal et je ne sais pas a qui en parler alors peut etre qu ici je trouverai en vous des conseils ou des personnes qui se sentiront concernées par mon cas.

Voila tout va bien dans ma vie j ai un cheri extraordinaire qui ferait tout pour moi, un metier que j adore une belle maison un joli toutou une famille aimante mais malgré tout ca je ressens comme un profond mal etre une envie de plus rien, je suis tout le temps morose et je fais la gueule ou pleure tres souvent, je suis pas heureuse et j ai l impression que quoi que je fasse rien ne me satisfait.
J ai pensé au pire y a pas si longtemps je ne pense pas etre capable de me donner la mort mais je l envisage comme une issue de secours car plus rien ici ne me fait envie, c est tres dur je ne sais plus quoi faire personne a qui parler ....

Voila j aime pas ennuyé les gens avec ca mais j espere trouver ici un soutien une ecoute un conseil ou simplement des gens dans la meme situation que moi ...

Merci a vous bisous

Re : plus le gout a la vie

je sais pas si je vais pouvoir taider mais essaye den parler a ton medecin pour trouver dou vient ce malaise.. mais surtout ne gache pas ta vie avec des pensees negative comme ca pense a ton homme, a ta famille..

Faudrait que tu en parles autour de toi je pense, ne reste pas seule dans tn mal être, tètre que tes proches pourraient t'aider ... Ca fait toujours du bien de parler.
Pourtant tu as tout pour être heureuse d'après ce que tu dis... Faudrait savoir pourquoi tu es toujours morose, pourquoi tu ressens ce mal.
Essaye de te reprendre, vois la vie du bon côté & dis toi qu'il y a pire, je sais pas si ça aide ou pas, mais essaye ...
& s'il faut vraiment, va voir un psy, il t'aidera tètre à savoir d'ou vient ton mal...
Courage. Dans la vie y'a des hauts, des bas, mais faut se relever... La tu es au plus bas, tu ne peux que remonter ;-)
Allez hop hop hop ^^

salut post anonyme peut etre fais tu une depression j'ai deja ressenti ton mal etre et les meme sensations que toi envie de pleurer pour un rien mais il faut que tu te ressaisisse et surtout PARLER c'est la cle de tout

Coucou,

Je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est d'en parler avec ton médecin...

Aurais-tu eu quelque chose qui t'a marqu" ces dernier temps ?

En as tu parlé a ton entourage? Il sauront suremment te réconforter.

Ce n'est pi etre qu'une "petite baisse de régime"

Biz et si tu veu discuter, pas de souci, tu peu me MP ;)

Biz

Merci pour vos conseils les filles c est vrai que j ai grand besoin de parler ca fait trop longtemps que je ne dis rien!
je vais prendre rdv chez un psy au plus vite ....

bon courage
moi je prends des fleurs de bach se sont de elxirs floraux qui agissent sur les emotions
et si il fut va voir qelqu un pour t aider
bisous

ce n'est pas facile de devoir te conseiller mais je me suis senti comme toi il n'y a pas si longtemps!j'ai donc décider de m'occuper de moi et de commencer une psychotérapie pour trouver l'origine de mon mal etre!!parle en a ton médecin car meme si tu pense que tout vas bien il y a peu etre une dépression derrière tout ça!!consulte donc un professionnel!!courage!!!

ce n'est pas facile de devoir te conseiller mais je me suis senti comme toi il n'y a pas si longtemps!j'ai donc décider de m'occuper de moi et de commencer une psychotérapie pour trouver l'origine de mon mal etre!!parle en a ton médecin car meme si tu pense que tout vas bien il y a peu etre une dépression derrière tout ça!!consulte donc un professionnel!!courage!!!

Je vais me reprendre en main t as raison si je me laisse engoufrer dans tout ca je vais plus m en sortir merci de ton mess ca fait du bien

Oh mais regarde la vie autrement ! Il y a bien des gens qui sont beaucoup plus malheureux que toi, pourtant ils vivent très bien ! Fais des ballades de temps en temps, partir en vacances pour changer d'air, aime tout ce qui est autour de toi. On n'a qu'une vie, pas une deuxième, on ne pourra plus aimer, être aimés, pleurer, crier de joie... une fois qu'on n'est plus là ! Profites en !

Et je te dirais de ne pas prendre de traitement trop lourd, genre anti dep+ somnifères + anxiolytiques si on te le conseille, ca n'engage que moi mais ayant été longtemps sous medocs, je trouve que ca ne fait que mettre la personne dans une situation de dépendance, et dans le meilleur des cas la rend stone. Une thérapie est la meilleure solution selon moi, et quelque chose aux plantes, ou autres, mais pas se gaver de médicaments.

Et je te dirais de ne pas prendre de traitement trop lourd, genre anti dep+ somnifères + anxiolytiques si on te le conseille, ca n'engage que moi mais ayant été longtemps sous medocs, je trouve que ca ne fait que mettre la personne dans une situation de dépendance, et dans le meilleur des cas la rend stone. Une thérapie est la meilleure solution selon moi, et quelque chose aux plantes, ou autres, mais pas se gaver de médicaments.

ok merci du conseil heureusment que tu me le dis j avais pensé a men faire prescrire .... mais j avais un peu peur des effets secondaires alors si c est pour etre encore plus deprimé ca sert a rien
Merci

Ben beaucoup n'auront pas le même avis que moi, mais je pense que dans ton cas, ca ne vaut pas la peine d'entrer dans cette spirale là. Ces médicaments sont censées te rendre plus zen, ''t'endormir'' pour t'apaiser et t'empêcher de cogiter sans cesse, mais quel est le but, au final? Ou est l'amélioration? A l'arret du traitement, tu es en manque si il a duré longtemps, et tes problèmes ne sont pas résolus, loin de là. Il faut parler, exprimer ce qui se passe, et ca s'arrangera.

Oh mais regarde la vie autrement ! Il y a bien des gens qui sont beaucoup plus malheureux que toi, pourtant ils vivent très bien ! Fais des ballades de temps en temps, partir en vacances pour changer d'air, aime tout ce qui est autour de toi. On n'a qu'une vie, pas une deuxième, on ne pourra plus aimer, être aimés, pleurer, crier de joie... une fois qu'on n'est plus là ! Profites en !

j'interviens juste pour une petite precision, je suis toute a fait d'accord avec toi, mais le propre de la depression est de justement se sentir malheureux meme si a priori tout va bien autour d'eux, et leur dire "qu'il y a plus maheureux qu'eux" ne les soulagent pas

Mais oui annonyme, suit ces conseils, essaye de voir un psy, de discuter avec lui, et voir si ca peut te redonner un peu plus gout a la vie et te sortir de ces mauvaises pensées

Ben beaucoup n'auront pas le même avis que moi, mais je pense que dans ton cas, ca ne vaut pas la peine d'entrer dans cette spirale là. Ces médicaments sont censées te rendre plus zen, ''t'endormir'' pour t'apaiser et t'empêcher de cogiter sans cesse, mais quel est le but, au final? Ou est l'amélioration? A l'arret du traitement, tu es en manque si il a duré longtemps, et tes problèmes ne sont pas résolus, loin de là. Il faut parler, exprimer ce qui se passe, et ca s'arrangera.

je suis tout a fait d'accord, les médoc ça soulage mais ne soigne pas le fond du pb
il faut voir un psy pour dénouer tout ça, voir quel est ton pb de fond et le régler (car il y en a un meme si en apparence tout va bien)

et juste une chose si tu sens pas le psy la 1ere fois change de personne
ne laisse pas tomber

d'accord avec les filles
il faut absolument en parler à un médecin généraliste ou un psy
mais comme déjà dit plus haut, attention aux médics!!!!
de plus en plus de médecins préscrivent ces saloperies (désolé mais il faut dire les choses comme elles sont) au lieu de chercher d'ou vient le mal être du patient....
Mon chéri en a fait les frais donc je parle en connaissance de cause!!!!
Et par le passé j'ai aussi eu des soucis
Pour moi il existe tellement d'autres solutions que la médecine traditionnelle
mais peu de gens s'en rendent compte

En tout cas miss, ne reste pas comme ca, parles en, que ce soit avec ton entourage ou un médecin
mais surtout ne reste pas à attendre
courage biz

vraiment merci a vous toutes ca va un peu mieux et jvais me reprendre en main et en parler à un psy !
vous etes gentilles merci encore pour vos messages gros bisous :)

Retour