Plusieurs questions sur l'entrainement!

marjo576

Confirmée
Bonjour les filles,

Voilà j'ai fait ma formation en février, et très peu d'entrainement car j'ose pas chercher des modèles de peur qu'elles soient pas contente de mon travail. Je sais qu'il faut de l'entrainement, mais en même temps le matériel coute cher, donc je fais payer les modèles mais pas grand chose. Maintenant comment faites vous face aux réclamations de vos modèles?
sachant qu'elles ont payés donc elles veulent un bon travail. Mais qd on débute comment faire pour avoir des modèles et bien s'entrainer? Faut-il s'entrainer gratuitement et à perte? Comment faites vous?
Du fait qu'elles paient je manque de confiance en moi et du coup je ne m'entraine pas assez juste sur moi mais c'est pas le top, vaut mieux sur d'autres mains.
Merci les filles pour vos conseils

Re : Plusieurs questions sur l'entrainement!

si tu leur dis que c'est pour être modèles , elles peuvent comprendre que tu débutes et que tu peux faire des erreurs ! moi je les ferais payer juste pour pas faire a perte , le prix pour tes gels .

bonjour,
personnelemment je fais payer aussi et disant bien que c'est une participation pour les produits et jusque maintenant personne ne s'en est plaint la plus part me donne bien plus que se que je demande. je leur donne une "garantie" d'une semaine voir 10 jours etant donné que j'ai des modèles a mon domicile et d'autre chez mes parents a 160km de chez moi.

et surtout ne doute pas de toi.
bonne continuation

Donc le mieux c'est de leur dire que je promets pas une pose qui dure 4/5 semaines comme les pros??
25€ ça vous parait bcp? je leur fait de jolis décos aussi

Coucou, alors pour ma part j'ai eut des modèles de la fin de ma formation (juin à septembre) mon installation. Je leur prenais 30€/35 si french sur mains et 25/30€ si french sur pieds.Je leurs disais tout simplement que c'etais en attendant l'installation.De part le bouche à oreille ça a tres bien marché.Dis toi que plus tu attend plus tu doute plus tu hésite et donc aura du mal à te perfectionner. "Prend ton courage et plus tu en fera plus tu aura confiance".Bonne continuation

Coucou, alors pour ma part j'ai eut des modèles de la fin de ma formation (juin à septembre) mon installation. Je leur prenais 30€/35 si french sur mains et 25/30€ si french sur pieds.Je leurs disais tout simplement que c'etais en attendant l'installation.De part le bouche à oreille ça a tres bien marché.Dis toi que plus tu attend plus tu doute plus tu hésite et donc aura du mal à te perfectionner. "Prend ton courage et plus tu en fera plus tu aura confiance".Bonne continuation

Je te remercie Elodie, mais vois tu j'ai eu une cliente mercredi et jeudi elle est venue me voir, me disant qu'elle a quelques décollements, effectivement mais c léger, de plus elle me disait que j'avais mal fait les parallèle! mais bon en même temps je débute! bref! une fille comme elle peut elle être exigente pour 25€ la pose???

Dis toi bien que les clientes te dirons toujours ou là là ça va pas du tout, tous ce décolle alors qu'il faut une loupe pour y voir.Tu travail avec qu'elle marque? Et 25€ c'est raisonnable pour un modèle, ne te dis pas que c 'est trop parce que tu va travailler à perte après.Comment tu trouvais les // toi?

Dit toi bien que les clientes te dirons toujours ou là là ça va pas du tout, tous ce décolle alors qu'il faut une loupe pour y voir.Tu travail avec qu'elle marque? Et 25€ c'est raisonnable pour un modèle, ne te dis pas que c 'est trop parce que tu va travailler à perte après.Comment tu trouvais les // toi?

Ben moi je sais que je dois travailler mes papates, j'aimerais que ce soit droit, voici le lien de la photo de ma pose que j'ai faites mardi :
http://forum.manucure.info/le-petit...s-faire-le-limage-sur-les-cotes-pourquoi.html

C'est la même pose que j'ai faite sur mon modèle.
Je travail avec le gel monophase d'ongle 24 et la french de magnétic, j'ai fais sur chablon.

Pour résoudre le problème, moi, je n'impose pas de prix, j'explique à mes modèles que le matériel coûte cher, et que je ne peux poser à perte, même pour un entraînement et que je laisse la participation libre.

J'ai une tirelire à côté de ma table de manucure et les modèles mettent dedans ce qu'elles veulent. Et contrairement à ce qu'on peut croire, y'a des gens très généreux.
Ca va de 10 à 30€, alors que je suis relativement débutante.

En récoltant sous forme de 'don', les modèles n'ont pas l'impression d'avoir 'payé' une prestation, mais de t'avoir aidée.

Et au moins, les gens exigents tu peux les remballer : Je ne vous ai rien fait payer, vous avez donné selon votre coeur.

Moi je suis septique, je pense pas que cette méthode fonctionne! y aura plus de profiteuse que de clientes honnête, j'ai pas envie de tester cette pratique, c'est pour ça que j'hésite à chercher des modèles!

Et de plus je paie aussi l'essence. J'ai pas envie de laisser mes enfants à garder ou de bosser le soir 3 heures pour des cacahuètes. J'estime que c un grand service qu'on leur rend, car en institut elles paieraient bcp plus chers et pas forcé que se soit bien fait.
Enfin moi c'est mon avis
Mais merci de donner le tient :29-sunglasses-tongu

Bah écoute, moi, je me doutais que jallais avoir des profiteuses et bien pas du tout.

Et pourtant j'ai fait des jeunes de 16 ans qui ont donné 10-15€, parfois 20€.
Une maman m'a donnée 30€ pour un gainage.

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas avoir l'impression de faire du black et pour quand meme pouvoir m'entraîner.

En même temps qu'en sais tu si tu n'as jamais essayé ?

alors juste pour donner mon avis lol, moi je fais du bouche a oreille et j'ai dit a mes connaissances de me faire "de la pub " en disant que je cherchai des modeles et que ca coutait 15€ !

c'est ce que j'ai payé une fois en tant que modèle et je trouve que c'est correct !

apres peut etre que je me fais avoir ds le sens ou certaines réussissent a "gagner" plus avec desm odèles lol mais c'est pas grave ! pour l'instant ca me permet d'acheter mes produits !

Bjr les filles je ne sais pas si je post au bon endroit mais voila j'ai un soucis a défau de models j'ai commendé une main d'entrainement et impossible de faire coller les tips dessus. j'ai degraissé avant de commencer et depuis 13h30 c'est toujours pas sec ! le seul doigt collé a sauté au limage ! pffffffffff..... je désespere

C'est vrai qu'il faut relimer les // mais c'est pas la cata. Je n'etais pas pour la participation sans prix de départ non plus.

Bjr les filles je ne sais pas si je post au bon endroit mais voila j'ai un soucis a défau de models j'ai commendé une main d'entrainement et impossible de faire coller les tips dessus. j'ai degraissé avant de commencer et depuis 13h30 c'est toujours pas sec ! le seul doigt collé a sauté au limage ! pffffffffff..... je désespere

Perso sur ma main d'entrainement j'ai coller des faux ongles de supermarché (comme ça ça fais un ongle comme sur une vrai main) et après je colle mon tips.

Retour